iOS 10 bug correction automatique clavier

Papagaiou

Membre enregistré
16 Septembre 2016
3
0
51
Bonjour,

depuis la.upgrade en iOS le clavier corrige de manière incorrecte :
C'est -> ça.est
L'est -> la.est
...
Bref à chaque apostrophe il remet la.article entier suivit d'un point.

Quelqu'un d'autre dans mons cas?

Merci merci merci!!! C'est ça l'astuce, faut plus écrire les apostrophes... c'est d'un logique?!? Jusque là, j'étais libre de taper en langage SMS, maintenant, je dois taper en langage SMS mais le résultat est correctement orthographié... c'est à y perdre son latin? son français? Enfin, c'est à s'y perdre quoi!

Bonjour

J'ai exactement le même problème que Papagaiou depuis la mise à jour IOS 10 de la.IPad ( lol)

Je n'ai rien vu ailleurs sur internet concernant ce problème, cet après-midi je.avais un peu de temps je.au appellé la.assistance Apple.
Ils me.ont dit que.ils ne.avaient pas répertorié le problème,
La seule solution proposée,sans garantie de succès, " réinitialiser les réglages" , si ça n'est pas concluant , effacement et réinstallation complète......

Toute idée sera bienvenue.....

Merci

Des News :
J'ai procédé à la réinitialisation des réglages , ça n'a rien résolu.
L'assistance Apple m'a rappellé Samedi, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas entendu parler de ce problème, alors que par exemple aujourd'hui j'ai essayé sur l'iPad d'un collègue et c'est pareil.
Quelques précisions : il y a 2 apostrophes sur le clavier, celle à droite près de la flèche, à laquelle on accède par la touche majuscule, c'est cette touche qui pose le problème, et pas de chance c'est sur celle ci que j'ai l'habitude d'appuyer....
Et il y a une deuxième apostrophe , à gauche du point d'interrogation, sur celle ci ça fonctionne.
Je pense que ce problème est apparu avec iOS 10, je ne me souviens plus comment était le clavier avant....
À suivre...

Bien alors Bilan et solution :

Après un second appel à l'assistance Apple qui m'a mis la puce à l'oreille car apparement l'iPad du technicien n'avait pas le même clavier que moi!
C'est l'assistance informatique de ma boite qui a trouvé le loup.

Lors du passage à IOS10 un nouveau clavier est apparu : AZERTY accentué , et a été sélectionné sans intervention de l'utilisateur
Ce clavier s'est retrouvé par défaut sur des séries entières d'iPad (par exemple ceux de mon entreprise), mais pas tous....
Sur ce clavier AZERTY accentué, l'apostrophe la plus à gauche fonctionne , et sur celle de droite (touche majuscule) , il y a le bug dont on parle, ou bien alors il faut taper sans apostrophe du tout ( vachement logique Apple)

Si ça vous agace, ce qui est mon cas, il suffit de sélectionner le clavier AZERTY (tout court) , avec une disposition de touches différentes, qui personnellement me convient très bien.

Réglages / général / clavier / Français

• J’aime
Réactions: lineakd