iOS 10 iPhone iTunes : comment écouter plusieurs albums du même artiste ? Cette fonction a disparue

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour.
Utilisateur quotidien de iTunes sur iPhone depuis toujours (aujourd'hui un SE - iOS 10.1.1), j'avais la possibilité très simple de sélectionner un artiste et de pouvoir écouter l'ensemble de ses albums sans avoir à manipuler l'iPhone. Bien que je déplorais qu'il était impossible d'écouter les différents albums par date, je me contentais de cette fonction qui n'était pas une option mais qui semblait faire partie intégrante du fonctionnement de iTunes.
Or depuis une récente mise à jour cette fonction a disparu. Je ne peux plus écouter tous les albums d'un artiste les uns derrière les autres. Il me faut systématiquement manipuler l'iPhone à la fin de chaque album pour aller sélectionner le suivant.
La seule fonction que iTunes propose est d'écouter tous les titres de l'artiste (quelque soit les albums) classés par ordre alphabétique ou dans un ordre aléatoire. Pourquoi Apple a t'il supprimé cette fonction logique de base ?
Y a t'il un réglage qui m'a échappé ? (avant il n'y avait aucun réglage à faire on choisissait l'artiste et on lançait le premier album et les autres s'enchainaient derrière).
Depuis je recherche une alternative à iTunes pour iPhone mais parmi les applications que j'ai trouvées, aucune ne propose cette fonction simple de base.
Il y a une mode dans les options en tout genre et quand on veut faire simple, ça passe à la trappe.

Si vous avez un avis, un conseil, une astuce, une info sur cette fonction disparue je suis preneur.
Je vous remercie par avance