iPhone 5c iOS 10 sur iPhone 5c?

AngryKiller

Membre actif
19 Octobre 2015
141
23
28
Bonjour, j'ai récemment eu un iPhone 5c neuf, tournant sur iOS 8.3. Il est très rapide et fluide sous cette version, c'est pourquoi j'hésite à le mettre à jour vers iOS 10.2. L'iPhone 5c est-il toujours rapide et fluide sur iOS 10? Ou il vaut mieux que je reste sur iOS 8.3?
 
Ayant eu un 5C de prêt par mon assurance, je peux t'assurer que le 5C est plus rapide sous iOS 10 que iOS 9, qui était aussi rapide qu'iOS 8.
Et encore, je te parle des versions bêta de cet été, moins rapides et stables que la version finale.

Franchement, fonce les yeux fermés !
 
Alors là, je suis extrêmement étonné par vos réponses.
J'ai passé mon 5c en 10, et je suis revenu vite fait en 9.
Et pourtant, je m'en sers juste pour appeler et envoyer des sms, donc comme téléphone basique.
Pourquoi être revenu en 9?
- l'écran d'accueil, sans touch id est, je trouve, laborieux
- des lags à répétition
- des temps d'attente avant l'affichage d'une fenêtre

Certes les lags et attente ne durent pas 10min, mais l'utilisation du tel devient laborieuse.

Suis-je un cas à part alors?
 
Alors là, je suis extrêmement étonné par vos réponses.
J'ai passé mon 5c en 10, et je suis revenu vite fait en 9.
Et pourtant, je m'en sers juste pour appeler et envoyer des sms, donc comme téléphone basique.
Pourquoi être revenu en 9?
- l'écran d'accueil, sans touch id est, je trouve, laborieux
- des lags à répétition
- des temps d'attente avant l'affichage d'une fenêtre

Certes les lags et attente ne durent pas 10min, mais l'utilisation du tel devient laborieuse.

Suis-je un cas à part alors?

C'est vrai que l'écran d'accueil d'iOS 10 est prévu pour Touch ID, c'est indéniable !
Après, je pense qu'une bonne restauration réglera pas mal de tes soucis
 
Tu crois? Il n'y a presque rien dans le téléphone : pas de photos, une dizaine d'applis, pas de vidéos, enfin bref pas de données...
J'avoue que je n'ai pas super envie de retenter, car si ce n'est pas concluant, je devrais rester en 10
 
Merci pour vos réponses :)
Une dernière question, sur mon 5c 8Go, je n'ai que 5.2Go utilisables, le reste étant utilisé par iOS. Est-ce que iOS 10 occupe moins de place qu'iOS 8/9?
 
Sur un 5c je sais pas mais un 5 je déconseille, même formaté à neuf. J'ai eu la chance de m'en apercevoir et de pouvoir rétrograder vers iOS 9 avant qu'Apple cesse d'autoriser cela.
Par contre c'est foutu pour l'iPad mini 2 de mon conjoint... IOS 10 est clairement moins fluide et je n'ai pas lu trop de choses la dessus sur internet ce qui est dommage.
Quand on voit la fluidité exemplaire de iOS 10 sur l'iPhone 7 à côté...
Ça se voit que du coup iOS 10 est plus lourd qu'ios 9 et je comprends pas pourquoi rajouter des features rend l'os moins fluide, au contraire iOS 10 aurait dû être une amélioration d'iOS 9 qui lui même est une améliorations d'iOS 8. Pourquoi rajouter des stickers et des effets à la con dans message et changer la gueule du centre de contrôle rend le tout plus lourd pour les anciens appareils ? Vraiment dommage.
 
Mon iPhone était jailbreaké sous iOS 9.0.2 et j'ai ressenti une nette différence en terme de rapidité et de fluidité. Par exemple le fait de pouvoir revenir à l'écran d'accueil apres avoir ouvert une application est rapide car l'app n'attend pas la fin de l'animation.
Sinon le fait de déverouiller son téléphone en appuyant sur le bouton Home me dérangeais au debut mais je me suis habitué. Le mieux aurait été d'ouvrir l'iPhone sans appuyer deux fois sur le bouton home mais en maintenant appuyé le bouton, ce serait plus naturel enfin bref.
Sinon j'ai pas trop de problème avec cette version, quelques glitch visuels mais rien d'important.

Pour eviter les problèmes n'hésite pas à faire une DFU Restore en sauvegardant tout ce que t'as sur ton iPhone et tout réinstaller après
 
Merci pour vos réponses :)
Une dernière question, sur mon 5c 8Go, je n'ai que 5.2Go utilisables, le reste étant utilisé par iOS. Est-ce que iOS 10 occupe moins de place qu'iOS 8/9?

Up?