iOS 11 iOS 11.2.6 performance batterie

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,

Il y a trois jours j’ai effectué la dernière mise à jour iOS et je constate que la batterie se consomme bien plus rapidement qu’avant. J’utilise mon iPhone 8 pour travailler et jusqu’à présent j’était vraiment satisfait de l’autonomie de la batterie qui tenait facilement toute la journée. Pour exemple, quand je le mettait en charge le soir en allant me coucher il restait entre 10 et 20%. Depuis la mise à jour ce n’est plus le cas, actuellement la batterie est à 76% et je l’utilise depuis 2h maximum. J’ai remarqué que mon iPhone chauffe, chose qu’il ne faisait pas non plus avant.

Je voudrais savoir si il y a d’autre cas similaire, ce qui prouverais que la mise à jour est bien en cause une fois encore.

Bonne journée à tout le monde et merci d’avance pour vos retours.
 
Le froid n'aide pas les batteries, revoit ton jugement quand les températures se seront stabilisées, car là, il me semble que cela peut jouer puisque tu as fait la MAJ il y a trois jours, date du début de la vague sibérienne.
 
10% de batterie restant j’ai un gros doute que se soit les conditions météorologiques qui crée ce phénomène, de plus je suis dans un bureau la majorité du temps...
 
Salut !
Je suis passé de iOS 10 à iOS 11.2.6 sur mon iPhone 7 hier.
Je constate exactement les mêmes problèmes: la batterie se décharge à une vitesse affolante (alors que je ne fais rien de spécial comparé à d'habitude.
Également je ressent des surchauffes (que je n'ai jamais ressenti sur mon iPhone). La batterie est "neuve": mon iPhone a -6mois.

Donc, je suis dans la même situation que toi mais avec un iPhone 7.
 
  • J’aime
Réactions: OOAntonOO
Salut !
Je suis passé de iOS 10 à iOS 11.2.6 sur mon iPhone 7 hier.
Je constate exactement les mêmes problèmes: la batterie se décharge à une vitesse affolante (alors que je ne fais rien de spécial comparé à d'habitude.
Également je ressent des surchauffes (que je n'ai jamais ressenti sur mon iPhone). La batterie est "neuve": mon iPhone a -6mois.

Donc, je suis dans la même situation que toi mais avec un iPhone 7.

Bien la preuve que c’est un problème venant de la mise à jour. J’ai acheté mon iPhone en Octobre dernier, cela m’étonnerais que la batterie soit déjà au bout de sa vie. Et un changement aussi radical qui surgis juste après une mise à jour je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’explications possible...
 
Bien la preuve que c’est un problème venant de la mise à jour. J’ai acheté mon iPhone en Octobre dernier, cela m’étonnerais que la batterie soit déjà au bout de sa vie. Et un changement aussi radical qui surgis juste après une mise à jour je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’explications possible...
Oui c’est ça... j’ai tenté de restaurer et de faire une installation propre, c’est exactement le même problème.
Je pense contacter Apple sur internet puis prendre rdv en Genius Bar (meme si, à mon avis, cela ne va servir à rien) parce que mon iPhone est devenu inutilisable plus d’une demi journée...
je te tiendrai au courant !
 
  • J’aime
Réactions: OOAntonOO
Oui c’est ça... j’ai tenté de restaurer et de faire une installation propre, c’est exactement le même problème.
Je pense contacter Apple sur internet puis prendre rdv en Genius Bar (meme si, à mon avis, cela ne va servir à rien) parce que mon iPhone est devenu inutilisable plus d’une demi journée...
je te tiendrai au courant !

Merci pour ton retour. Justement je pensais faire une restauration et installer au propre mais vu ce que tu dis je ne vais pas le faire. Aujourd’hui ma batterie est à 90% et je l’utilise depuis 7h du matin. J’admets qu’aujourd’hui je l’utilise un peu moins que d’habitude mais en 15 minutes d’utilisation il a perdu 3%...
 
Depuis mon dernier post, 30 minutes a peu près, je suis passé à 83% sans rien faire de spécial avec mon téléphone... J’espère que iOS 11.3 corrigera cette anomalie qui fait vraiment chi.. surtout qu’avant je ventait l’autonomie de la batterie.
 
Bonjour,

Idem de mon côté, iPhone 7+ acheté il y a maintenant 4 mois et mise à jour faite il y a 2 jours. Vous pensez qu'Apple peut faire un geste commerciale ou bien le géant à la pomme nous dira que ça lui en touche une sans bouger l'autre ?
 
Bonjour,

Idem de mon côté, iPhone 7+ acheté il y a maintenant 4 mois et mise à jour faite il y a 2 jours. Vous pensez qu'Apple peut faire un geste commerciale ou bien le géant à la pomme nous dira que ça lui en touche une sans bouger l'autre ?

D’après moi ils vont d’abord te dire de faire une restauration pour voir si le soucis est le même, bien qu’on a déjà la preuve que ça ne change rien. Ou alors, je les entends bien te dire d’attente iOS 11.3. Mais bon essaye toujours on ne sait jamais. Si tu as un bon retour, je suis preneur ;)
 
Bonjour,
Au sujet de la batterie, l’Ipone 6 est encore plus médiocre. J’ai lu une fois qu’il y avait une réduction pour remplacer les batteries.. Si vous pouviez m’en dire plus merci.
 
D’après moi ils vont d’abord te dire de faire une restauration pour voir si le soucis est le même, bien qu’on a déjà la preuve que ça ne change rien. Ou alors, je les entends bien te dire d’attente iOS 11.3. Mais bon essaye toujours on ne sait jamais. Si tu as un bon retour, je suis preneur ;)
je pense que tu as raison OOAntonOO, mais je vais quand même tenter ma chance, je vous tiendrai au jus !
 
Bonjour,
Au sujet de la batterie, l’Ipone 6 est encore plus médiocre. J’ai lu une fois qu’il y avait une réduction pour remplacer les batteries.. Si vous pouviez m’en dire plus merci.
Il s'agit d'un programme lancé par Apple pour compenser la perte d'autonomie des iPhone 6 et 6 Plus au fil des années. Le remplacement n'est possible qu'une fois par appareil et si je me souviens bien c'est facturé 29€ :)
 
  • J’aime
Réactions: fazoy
Sur mon iPhone 6 c’est même pas la journée faut dire , je regarde beaucoup de vidéo YouTube obligé de le charger au travail , alors que mon ancien zen Phone 4 tenais 2 jour en utilisant plus déçu !
 
Pour revenir sur le programme de changement de batteries proposés par Apple à 29€, il semblerait finalement que cela soit valable pour tous les modèles ultérieurs à l'iPhone 6. Par contre c'est toujours limité à un changement par iPhone !
 
J'ai passé mon iPhone 7 pro à 11.2.6... RAS... bon j'ai assez peu d'apps dessus, c'est essentiellement un outil de communication...