iOS 11 iOS 11.2.6 performance batterie

Echanges avec acsupportcase :


Le 03/03/2018, rendez-vous au Genius Bas de l’Apple Store du Marché de Saint Germain Paris, prise d’un nouveau rendez-vous pour le 08/03/2018 puisqu’au niveau iPhone/Réglages/Batterie/Utilisation de la batterie il n’y avait pas les informations nécessaires suite à la restauration du système initiée à votre demande pour voir les applications ayant sollicitées la batterie.

Si je dois donner une notation à ce rendez-vous, elle sera de 3 sur 10 (je suis gentil !!!), le manager de niveau 2 m’a expliqué que je devais m'habituer à ce changement de consommation qui n'est pas pour lui aussi dérangeant que je semble le dire et le croire, un iPhone qui a un prix et qui ne peut tenir la charge plus de 24h et avec une utilisation minimale, les paroles de ce manager sont inacceptables.


Le 08/03/2018, rendez-vous au Genius Bas de l’Apple Store du Marché de Saint Germain Paris, notation de ce rendez-vous 8 sur 10, un technicien qui sait écouter, qui comprend la situation dans laquelle le déchargement continuel de la batterie me positionne et qui propose des actions.

La 1ère, changement physique de la batterie qui a été déjà changée le 07/03/2018 à l’Apple Store Opéra Paris, en parcourant le module Réglages/ il s’est aperçu que l’application Siri ne s’était pas bien installée lors de la restauration précédente, il m’a proposé soit le changement de la batterie soit la restauration du système en s’assurant par lui même de la bonne installation des applications, c’est ce dernier choix qui a été pris.

Donc restauration du système effectuée, restauration de ma dernière sauvegarde effectuée et après quelques jours d’observation la batterie se décharge continuellement pour exemple le 09/03/2018, 100% à 9h45 et 41% à 21h40 avec une utilisation minimale.

Le problème reste identique, j’attends de vos services une solution pérenne.
 
J'ai déjà eu le souci avec une page web ouverte dans safari qui faisait se vider la batterie en moins de 6 heures (entre le réveille et le déjeuner).

As tu bien fermé toutes les fenêtres dans Safari. As-tu empêché la mise à jour en tâche de fond de logiciels gourmand également ?
 
Safari fermé.
Notification active uniquement pour les applications Calendrier Messages Téléphone.
Luminosité 30%.

Pour le 10/03/2018 - 100% à 7h et 29% à 19h pas d'activité (téléphone sms mms safari jeux) juste la consultation de l'écran pour voir l'état de la batterie.
 
Aucune amélioration de l’autonomie malgré une toute nouvelle batterie, impossible de dépasser les 4h d’utilisation... sans que la batterie n'atteigne les 20%
 

Fichiers joints

  • IMG_1520722617.441732.jpg
    IMG_1520722617.441732.jpg
    144 KB · Affichages: 235
  • IMG_1520722657.767061.jpg
    IMG_1520722657.767061.jpg
    132 KB · Affichages: 233
Dernière édition:
Safari fermé.

Il ne suffit pas de fermer safari, il faut fermer toutes les pages puis safari. J’ai mis longtemps à trouver car je pensais que fermer safari suffisait.

La page qui posait problème était une page de news du Parisien si j’ai bonne mémoire. Elle n’avait rien de particulier’ mais je la soupçonne d’avoir eu une pub qui tournait en boucle et qui n’arrivait pas à s’afficher sur l’iPhone.

Une fois fermé, mon autonomie est redevenue normale.

Et aucun indicateur ne prenait en compte cette page dans les quota de l’application réglages.
 
Vérification de Safari, une seule page était en position, celle du dernier site consulté.

-> Safari, icône la plus à droite (double carré), ouverture nouvel écran, icône la plus à droite (Afficher), pression 1 seconde et menu avec Fermer les onglets, Annuler.

La situation, déchargement continue de la batterie ne change pas, il reste soit à effectuer un nouveau changement de batterie ce qui indiquerait que la batterie changée le 07/03/2018 à l’Apple Store Opéra Paris est défaillante ou attendre la nouvelle version d'IOS, solution dont les services Apple n'indiquent mot.
 
Dans tous les cas, le problème me parait être un problème software (au niveau du logiciel).
Je me tente à installer la beta d'iOS 11.3 pour voir s'il y a du changement au niveau de la batterie sur mon appareil.
 
suite aux mises à jour, le système ré-index un peu tout et n'importe quoi. Dans quelques jours tout ira mieux

Lol c’est cela oui, on dit ça au sujet des mises a jour majeures et maintenant c’est les mises a jour mineures. Elles ont bon dos ces « indexations » [emoji23]

Sinon une bonne astuce pour optimiser la batterie, et c’est pas a l’apple store qu’on vous le dira : laissez votre iphone éteint !
 
Pour la journée du 13/03/2018 - utilisation 5 sms, 15 minutes d'un jeux en 2D, 5 consultations calendrier.
7h00 - 100%
11h00 - 83%
12h00 - 78%
16h00 - 42%
20h20 - 28%

Je les contacte demain ..........................
 
Salut les gens, je constate que je suis pas la seule à avoir le soucis haha
J’ai un iPhone 7 et depuis cette fichue maj ma batterie est plombée. J’ai fait le diagnostic à distance à ce apple et aucun problème de batterie. Le mec pense que ça vient du logiciel donc j’en déduis que ça vient de la maj...
Je n’ai rien changé à l’utilisation ou réglages etc, et je perds par exemple deux trois pour-cent rien qu’en écrivant trois quatre ligne sur Viber ! Ou en lisant des choses sur chrome. Parcontre ça bloque un peu plus longtemps des fois genre avant a 11 pour-cent c’est resté longtemps dinmoins plutôt normalement, comme avant, pendant utilisation.

Si quelqu’un a une idée où solution j’écoute :p
Je pense attendre la prochaine mai parce que là Ça devient réellement chiant.
 
Bonjour,

14/03/2018 contact Apple au 0 805 54 00 03, restauration du système et dans un 2ème temps restauration des données personnelles, prise de rendez-vous pour le 21/03/2018 Apple Store Marché Saint Germain Paris.

21/03/2018 Apple Store Marché Saint Germain Paris, solution proposée achat d’un nouvel iPhone au prix de 375 euros et remboursement de 29 euros correspondant au changement de la batterie (07/02/2018).

Joint du contenu de mon dossier :

Je propose un changement complet de l’appareil hors garantie, en déduisant le prix de réparation de la batterie.
Le client souhaite réfléchir.
Solution: Refus du client
Motif: Coût de la réparation



Remarque 1, le prix de l’appareil neuf n’apparaît pas dans la proposition émise par Apple. Pourquoi ?

Remarque 2, la version IOS 11.2.6 n’est pas la cause du déchargement continuel de la batterie, le déchargement continuel est du à la relation entre la nouvelle batterie et iPhone 6S acheté en 12/2015.

Remarque 3, pourquoi l’achat d’un nouvel iPhone 6S résoudrait il la situation que je rencontre ?

Remarque 4, payer 29 euros pour dégrader un iPhone qu’Apple propose de vendre neuf à 375 euros, intéressant comme manipulation (perte 89 euros - 29 euros et gain 375 euros - 29 euros).

Remarque 5, en plus d’obsolescence programmée, la vente forcée ?

Réflexion, mon prochain téléphone ne sera pas de marque Apple, donc je vais commencer mes recherches pour passer sous Androïd, quelqu’un peut-il me donner des informations sur la copie de mes données d’IOS à Androïd, merci d’avance.
 
Pour ma part après l'installation sur mon iPhone 6 de iOS 11.3 il est un peu plus rapide, mais l'ouverture des applications "quand elles ne sont pas déjà ouvertes en tache de fond" est encore trop lente vis à vis de la réactivité que je pouvais avoir avant ce p.... d'ios 11.
J'ai comme d'habitude désactiver les notifications, les actualisations en arrière plan, le push pour mail, la luminosité de mon écran est à environ 35/40% de sa puissance, et malgré tout ça en surfant simplement sur internet en 3 heures de surf entre coupées d'autres occupations ma batterie indique 55% d'autonomie...
Autre choses bizarres... j'ai décidé tout à l'heure de faire la réinitialisation en appuyant en même temps sur power et home, avant ça j'ai fermer toutes mes applications. Mon iPhone redémarre et la en double cliquant sur home je me rend compte que toutes les applis que j'avais fermé 2mn avant étaient ouvertes...
Bref je commence sérieusement à être agacé par apple et pense de plus en plus aller voir ailleurs ! pour ma part un tel niveau de bug et de soucis n'avait jusque la jamais été vu chez apple... et tout autant sur macOS...
Du coup comme toi Domrevo je m'intéresse à la récupération de données entre un iPhone et un téléphone sous Android... si tu as des idées/astuces/conseils je serais preneur ;) après je pense que ce qui peux être le plus "chiant" c'est le fait de ne plus avoir de lien direct entre nos actions sur iPhone/mac et qu'elles se répercutent automatiquement sur l'autre appareil. "calendrier, notes"etc. mais peut être qu'il existe des applis pour tout ça... Le plus compliqué quand tu es dans une architecture particulière en terme d'ergonomie et simplicité depuis plusieurs années est de tout remettre en question... mais si c'est pour avoir un téléphone sur lequel on puisse passer quelques coups de fil, surfer un peu voir beaucoup, prendre quelques photos sans qu'il soit déchargé en 3 heures je prend :)