[IOS 11] Affichage du nom des contacts sur Peugeot 3008

Geekdu59

Membre confirmé
29 Octobre 2016
51
15
45
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis la mise à jour de mon iphone 7 sous IOS 11, lorsque ce dernier est connecté en bluetooth au système embarqué de mon 3008 (version GT-line 2016), le nom des contacts ne s'affiche plus dans le journal d'appel, et dans le répertoire, seul figure les noms débutant par la lettre A.

Si j'essaie de rafraîchir la liste des contacts du répertoire, celui ci me retrouve alors tous les contacts pendant un cours laps de temps puis rebelote, seul ne sont présents que les contacts dont le nom commence par la lettre A.

J'ai bien évidement supprimer l'iPhone de la liste des périphériques bluetooth sur le 3008 et fait de même au niveau de l'iPhone pour recommencer l'appairage, mais rien n'y fait.

Je ne rencontré aucun souci par contre si j'utilise CarPlay.

D'autres rencontrent ils ce même désagrément ? Si oui, avez vous trouvé une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Édit : je viens de m'apercevoir que j'aurai dû poster mon sujet dans la section dédiée à IOS. Je m'excuse du coup par avance auprès du modo qui va devoir faire le ménage.
 
Alors non je ne suis pas l'auteur du sujet sur le forum du 3008, mais grâce à ton lien, j'ai peut être une solution. Je n'ai pas essayé de supprimer les réglages réseaux. Je testerais ça demain. Merci Jura39 pour le lien. :)
 
Salut,

Oui je l'avais vu dans un autre topic.





Très joli également dans cette couleur. Moi je l'ai pris en blanc nacré par contre.
 
Bonsoir, :)

Bon, la restauration des paramètres réseaux n'a rien donné.

J'ai reçu mon IPhone 8 Plus que j'ai configuré comme nouvel iPhone, et là, même problème. Seul les contacts commençant par la lettre A sont présents sur le NAC du 3008. Lorsque je rafraîchie le répertoire, le NAC me retrouve tous mes contacts, mais cela ne dure qu'un bref instant.
 
D'apres ce que j'ai pu lire , les contacts sont en +33 c'est ce qui doit poser problème ;)
 
J’ai lu la même chose sur le forum du suv 3008 Peugeot, mais dans ce cas je ne devrais pas avoir que les noms de contacts qui commencent par A. Un membre sur ce même forum a contacté Peugeot qui lui a répondu que la version actuelle du NAC ne serait compatible que jusqu’à la version 10 d’ios.
 
c'est souvent comme cela lorsque l'une des parties fait une mise à jour...
dans l'ordre général, le formatage des numéros en "+33" international est souvent source d'erreurs d'affichage ou d'indexation. et pas qu'avec l'iphone.
dans l'idéal, il faudrait supprimer le "+33", supprimer l'appairage bluetooth des deux appareils, les redémarrer et ré-appairer le tout, afin de reconstruire la base contacts synchronisée avec le système multimédia du 3008 (on a le même souci chez citroën avec le c4 picasso II, le c3 aircross et la nouvelle c3...).
quand à Carplay, il n'y a évidemment aucun souci, puisque Carplay EST iOS.
 
  • J’aime
Réactions: Geekdu59
Bonsoir okeeb,

Je testerai ça dès que j'ai un peu de temps pour modifier tous mes contacts.

@Jura39, j'ai rdv chez Peugeot le 16 octobre pour des défauts d'apparence sur les baguettes chromées, et la molette de l'aération centrale qui était cassée lors de la réception du véhicule, j'en profiterai pour leur parler de ce souci en plus.
 
c'est souvent comme cela lorsque l'une des parties fait une mise à jour...
dans l'ordre général, le formatage des numéros en "+33" international est souvent source d'erreurs d'affichage ou d'indexation. et pas qu'avec l'iphone.
dans l'idéal, il faudrait supprimer le "+33", supprimer l'appairage bluetooth des deux appareils, les redémarrer et ré-appairer le tout, afin de reconstruire la base contacts synchronisée avec le système multimédia du 3008 (on a le même souci chez citroën avec le c4 picasso II, le c3 aircross et la nouvelle c3...).
quand à Carplay, il n'y a évidemment aucun souci, puisque Carplay EST iOS.

Supprimer le +33 ne pose pas de problème pour joindre un contact ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Non, c'est l'indicatif international de la France. En national, c'est l'emplacement du zéro. C'est donc fastidieux mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant que cette gestion des indicatifs internationaux pose souci lors des connexions Bluetooth, chez de nombreuses marques...
 
  • J’aime
Réactions: Geekdu59