iOS 11 IOS 11 et format HEIF sur iPhone SE

calpastou

Membre enregistré
29 Janvier 2006
8
0
Bonjour, déception après la mise à jour IOS 11 sur un iPhone SE : le nouveau format photos HEIF n'est pas disponible. J'ai cherché dans les préférences... rien. L'appli continue à prendre des photos au format JPG. L'iPhone SE est pourtant compatible d'après M. APPLE. Avez-vous une information ?
 
Moi avec l’iPhone 8 j’ai toujours le jpg malgré l’option cochée pour avoir la meilleure qualité... quand j’envoie sur le Mac tout est en jpg.
 
Moi avec l’iPhone 8 j’ai toujours le jpg malgré l’option cochée pour avoir la meilleure qualité... quand j’envoie sur le Mac tout est en jpg.

Dans Réglages/app photo puis formats, tu as choisis quoi?
Haute efficacité ou meilleure compatibilité?

Et dans Transfert vers Mac ou PC ?
Automatique ou conserver les originaux?
 
  • J’aime
Réactions: lebonlabruteletruand
Tu n'as pas répondu à la deuxième question....
Quel réglage pour le Transfert sur Mac ou PC?

Si ce n'est pas "conserver les originaux" alors il y a conversion automatique en jpeg lors du transfert.
 
Là je bloque un peu, quand j’envoie avec AirDrop il n’y a pas le choix, je garde l’original sur iPhone et je reçois une copie sur Mac. Tu parles de l’appli transfert d’images du Mac?
 
D’accord, quand j’utilise transfert d’images, j’ai les 2 formats. Et le heic n’est pas lisible avec aperçu..sous sierra. Je pense donc que je vais continuer avec le jpg pour l’instant. Merci de ton aide [emoji1360]
 
Je parlais des réglages de l'iPhone.
Dans réglages puis app. Photo, tu peux choisir le format heif mais aussi de convertir ou pas en jpeg lors du transfert des photos vers un Mac ou PC.
 
Bonjour, déception après la mise à jour IOS 11 sur un iPhone SE : le nouveau format photos HEIF n'est pas disponible. J'ai cherché dans les préférences... rien. L'appli continue à prendre des photos au format JPG. L'iPhone SE est pourtant compatible d'après M. APPLE. Avez-vous une information ?

Bonjour,
Avez-vous regardé dans Réglages => Appareil photo => Formats => Haute efficacité ?
C’est ce choix qui entraîne la prise de photos au format HEIC...
 
Bonjour,
Avez-vous regardé dans Réglages => Appareil photo => Formats => Haute efficacité ?
C’est ce choix qui entraîne la prise de photos au format HEIC...

Euh.... tu n'as pas dû lire la suite de la discussion!

Alors OUI il a bien effectué ce réglage, par contre il a laissé l'option de Transfert vers Mac ou PC sur automatique, plutôt que sur "conserver les originaux" ce qui convertit le fichier en jpeg lors du transfert , raison pour laquelle il récupérait des jpg sur son Mac.