iPhone 5s [iOS 11 - iPhone 5s] Redémarrage en boucle

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
68
4
7
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème qui dépasse de très loin mes compétences.

Ma compagne dispose d'un iPhone 5s remplacé à neuf en Novembre par Apple à Lyon. Une procédure de changement d'écran a été faite car il se décollait.

Depuis quelques temps, son téléphone redémarre en boucle : d'un coup l'écran devient noir mais est rétroéclairé et parfois la pomme réapparait jusqu'à disparaitre au profil d'un écran noir à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que la boucle s'arrête d'elle même. Il est parfois nécéssaire d'appuyer sur verrouiller+home pour stopper ce processus.
Parfois on a observé des rayures sur l'écran : soit des rayures blanches et noires ou alors des rayures bleu foncé et noir jusqu'à ce que le bleu foncé devienne blanc.

Il y a 2 semaines, j'ai fais une restauration iCloud sur la dernière en date qui a fonctionné pendant 1 semaine sans embûches.
Ce week-end nous avons eu les problèmes énoncés plus haut. Je précise qu'au milieu de nos manipulations on a découvert un bruit métallique dans le téléphone en le secouant.

J'ai commencé par une nouvelle restauration iCloud qui a duré 30 min sans problèmes.
Ensuite, réinitialisation en déclarant un nouvel iPhone puis reconnexion du compte iCloud avec récupération de toutes les données contacts/calendrier etc.

Ca a duré 1h sans problème puis rebelote. Ensuite j'ai uniquement réinitialisé les réglages du téléphone, ça a fonctionné pas beaucoup plus longtemps puis on a remarqué que ça plantait quand on utilisait Touch ID qu'on a désactivé. On a aussi remarqué que la dernière sauvegarde iCloud datait de Novembre 2017 (wtf ?).

On a redéclaré un nouvel iPhone après réinitialisation en désactivant TouchID et la sauvegarde iCloud (samedi soir)

Ce matin, rien a signalé jusqu'à ce que le téléphone tombe dans le coma et ne réponde plus au bouton verrouiller+home. Je l'ai branché à mon mac, iTunes m'a dit qu'il était en mode de récupération (?) puis qu'on devait, toujours selon lui, le restaurer. Ce qui a abouti sur une belle erreur 4005.

Il vient à l'instant de se rallumer et réinstalle le système visiblement.

Je précise aussi qu'à chaque fois qu'on fait une procédure de restauration sur la dernière sauvegarde iCloud, Apple envoie un code de sécurité sur mon compte (6 chiffres) qu'elle doit rentrer dans son téléphone alors que sur son écran elle ne peut en rentrer que 4 ! Je précise aussi un beau bug Apple avec écrit "Code de sécurité envoyé au {0}".

Après redémarrage, son téléphone nous fait accepter les conditions d'utilisation et ne redemande pas ce code de sécurité.

Qu'en pensez-vous ? :D
 
Je suis d'accord, contacté le Service Apple Care pour voir ce qu'Apple peut déjà vous proposer en leur signalant que c'est un modèle de remplacement que vous avez eu en Novembre.

Les capteurs d'immersions sont ok (vous pouvez vérifier le Externe au niveau de la carte sim). Si oui, et si l'iPhone redémarre (si vous y arrivez) pourriez vous allez dans les réglages --> confidentialité --> Données d'analyses --> chercher des "Panic / Panic Full / Panic Base".
 
Hello, merci pour vos réponses

Je n'ai pas précisé c'est vrai mais elle a acheté son 5S en Novembre 2015 qui a été changé à neuf en Novembre 2017 à la fin de la garantie car problèmes de batterie et tenue de la charge

Apple a changé l'écran 1 mois après car il se décollait et les deux ans de garantie était terminé (on avait une période de garantie supplémentaire de 3 mois je crois)

Je vais chercher les infos, si je trouve ces termes que dois je en conclure ?