iOS 15 et Netatmo Welcome

Ok... Mais je ne vois pas vraiment ce que ça va changer par rapport à maintenant. En ce moment ce qui ne fonctionne pas c'est l'intégration dans Homekit car si je passe par l'application du ismartgate, tout semble fonctionner correctement.
Est ce qu'une IP fixe pourrait régler ce problème sur l'app Maison selon toi, car il s'agit d'un problème très ciblé ?
 
non tu rentres uniquement une adresse IP fixe qui sera prise directement pas besoin de réinitialiser
Faudra quand même redémarrer l’appareil pour que le bail soit renouvelé et qu‘il prenne la nouvelle adresse. Attention aussi de ne pas utiliser une adresse déjà prise (prendre plutôt une valeur élevée, genre x.x.x.200)
 
Ca depend de la façon dont a été configure ton réseau et du routeur qui distribue les adresses IP. Si ton orbi est en mode routeur (ce qui devrait être le cas je pense, la box est alors en mode « bridge »), c’est lui qui gère ça, sinon c’est ta box (orbi est alors en Access point)
 
Bonjour à tous,
Déjà merci pour votre aide. Malheureusement je viens de tester cette histoire d'IP fixe mais ça n'a rien fait. J'ai réinitialisé le ismartgate, avec une ip fixe, et je l'ai reconfiguré. Mais comme avant il fonctionne 5 minutes dans l'app Maison mais ensuite il passe en "Sans réponse"... :(
 
Je viens de réinitialiser une nouvelle fois le ismartgate. Par contre cette fois ci je ne me suis pas arrêté à la configuration Homekit mais j'ai continué jusqu'au bout le process afin qu'il puisse être utilisé également avec l'app ismartgate. Et bien figurez vous qu'une mise à jour du firmware s'est faite et celle ci m'a permit de savoir qu'en fait c'était les piles du capteur sans fil qui étaient HS et donc qui remontaient l'état "sans réponse" dans l'app Maison !!!!!!!!!
ENFIN !!!!!
Merci à tous pour votre aide ! J'aurai passé 3 mois à écumer toutes les solutions juste pour un problème de piles !!
 
  • J’aime
Réactions: Tiberius