iOS 17 iOS 17.4 et la région identifiable pour le DMA

lemarcu

Membre enregistré
31 Janvier 2024
2
0
34
Salut à tous,

Je voulais créer un post car je viens de mettre iOS à jour vers la version 17.4 en public.

Je vis en Angleterre, je possède un compte Apple ID toujours relié à mon compte français et une adresse physique française.
En mettant mon iPhone à jour, j'espérais ainsi voir que je serais localisé en France dans Réglages - Général - A propos puis dans le nouveau prompt "IDENTIFIABLE_REGION".

Cependant il n'en est rien, il est indiqué GB dans ce nouvel encart. Du coup cela ne repose pas uniquement sur la région de l'App Store, cela aurait été trop simple. Une idée de comment influencer ou me refaire localiser en France? J'imagine qu'il n'y a pas encore beaucoup de pistes pour pouvoir influer là dessus, mais je voulais commencer la réflexion car j'imagine que nous sommes quelques uns dans cette situation.
 
Si tu n'es pas physiquement en france tu ne peut être identifié en france. Cela me semble logique.
Je suis bien d'accord avec toi, mais du coup tu penses que cela repose uniquement sur la localisation à un instant T? Si quelqu'un entre dans le territoire UE il devient donc possible pour eux aussi de profiter du DMA?
 
Bizarre, je pensais aussi que c'était lié à la domiciliation, donc soit à l'adresse postale du compte iCloud connecté, soit à l'App Store auquel on se connecte :
 
Réglages - Général - A propos puis dans le nouveau prompt "IDENTIFIABLE_REGION".
En regardant, je n’ai pas de « À propos ».

Par contre j’ai bien un réglage permettant de définir ma région dans la partie « Langue et région ».