Ios 4.3.4 Problème

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour à tous,

Je vien de faire la MAJ 4.3.4 et mon iphone 4 est très lent.

Je ne peut quasiment plus naviguer dans l'appli mail, qui est d'une lenteur indéfinissable.

On dirai que j'ai retrouver mon iphone 3 en pire.

C'est quand même un comble pour une MAJ d'avoir un appareil pire qu'avant.

Tout simplement déçu ( moi qui me servait de l'appli mail quasiment tout les jours )

à force de tout ces bug, je vais finir par écouté mes collègue de bureau et acheter un blackberry.
 
Pareil pour moi depuis la maj mon iphone est trés lent dans les menus et quant je passe d'une page a l'autre alors qu'avant c'était trés fluide!!
Je ne comprends pas comment cela ce fait car cette maj 4.3.4 est censé corriger uniquement une faille de sécurité dans adobe fonc si quelqu'un est dans le meme cas ou a des infos merci de faire partager
 
Je suis aussi dans le même cas...

Quand je reboot mon Iphone 4 sa à l'air de repartir normalement puis dans 30min plus tard je retombe dans la même situation !
Incompréhensible, l'ouverture d'un dossier d'applications me prends jusque une minute !

HELP !
 
à force de tout ces bug, je vais finir par écouté mes collègue de bureau et acheter un blackberry.
Cette situation est bien malheureuse mais tu peux en tirer une autre conclusion que celle là : Pourquoi se précipiter sur une mise à jour ?
Et c'est valable pour tout logiciels, tout OS, toutes machines.
Je n'ai jamais eu de problème et n'en aurais sans doute jamais parce que je me pose toujours quelques questions avant d'appliquer une mise à jour quelconque :

1/ Ais-je un problème avec la version actuelle ?
2/ Si oui, est-ce que cette mise à jour le résout ?
3/ Que va m'apporter de plus cette mise à jour ?

Dans le cas de cette 4.3.4, la réponse est assez évidente : RIEN DE RIEN
Elle ne sert à rien d'autre qu'à combler de failles qui ne concerne que ceux qui font du Jailbreak

Lorsqu'on fait une mise à jour, on doit en assumer les conséquences.
Si tu passes au Blackberry ou n'importe quoi d'autre, en agissant de la sorte tu ne seras jamais à l'abri de tomber sur une mise à jour qui ne t'apportera que des ennuis.
Tu dois changer d'attitude, pas de téléphone.
 
Tu as surement raison, mais toute MAJ de sécurité m'attire fortement.

Je traite tellement de fichier PDF, j'ai des mails assez sensible donc je préfère avoir la sécurité maximum.

J'ai fais cette MAJ car le jailbreak ne m'apporte rien de plus et cette MAJ et la première a me posé des soucis.

De la 4.1 a la 4.3.3 j'ai toujours fais les MAJ dessuite et aucun problème.

Attendre pourquoi ? Avoir des retours ?

Généralement les retours sont négatifs, donc je n'aurai jamais fais de MAJ si j'écoutais les personnes se plaignant.

C'est comme ceux qui ont fait la MAJ Mac os 10.6.8 et qui on eu des soucis ( moi je l'ai fais 30 min après sa mise a disposition et aucun soucis ) Si j'aurais écouté les différentes personne je serai encore a la 10.6.3

D'ailleurs je ferai la même chose pour LION
 
Je n'ai pas ce problème après la màj.
 
Je traite tellement de fichier PDF, j'ai des mails assez sensible donc je préfère avoir la sécurité maximum.
En l'occurence, cette MàJ ne concerne que la sécurité d'Apple contre la pratique du JailBreak, pas celle des utilisateurs !



J'ai fais cette MAJ car le jailbreak ne m'apporte rien de plus et cette MAJ et la première a me posé des soucis.

De la 4.1 a la 4.3.3 j'ai toujours fais les MAJ dessuite et aucun problème.
Si elle ne t'apporte rien, elle ne peux donc t'apporter que des ennuis et rien d'autre. Ce qui est donc le cas avec celle ci.



Attendre pourquoi ? Avoir des retours ?
Tout à fait.


Généralement les retours sont négatifs, donc je n'aurai jamais fais de MAJ si j'écoutais les personnes se plaignant.
Reste à faire la part des problèmes que rencontrent les gens. Leurs utilisation n'est pas la tiènne et tu dois être capable de déterminer quel gain tu peux en retirer. S'il est nul, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose....



C'est comme ceux qui ont fait la MAJ Mac os 10.6.8 et qui on eu des soucis ( moi je l'ai fais 30 min après sa mise a disposition et aucun soucis ) Si j'aurais écouté les différentes personne je serai encore a la 10.6.3
Et alors ? Es tu capable de me lister de mémoire quels sont les gains visibles apportés depuis la 10.6.3 ? (exception faite de l'ajout du Mac App Store avec la 10.6.6)



D'ailleurs je ferai la même chose pour LION
Attend toi à avoir des soucis.....
Si tu l'assumes, pas de problème sinon.... :rolleyes:
 
Allez, je vais mettre mon grain de Sel :)

MarcMame, je suis en partie d'accord avec toi, mais pas sur tout.
Si tout le monde raisonne comme toi, qui fera les retours? Car avec ces p***s de NDA, on ne peut pas parler des versions à venir, il n'y a qu'à voir la chape de plomb qui s'abat sur Lion actuellement! Tous les sujets, même les plus anodins (du genre, "est ce que ma config suffit pour faire tourner Lion?") en parlant sont systématiquement fermés!!!
Mais non, il faut attendre de l'acheter, de tester, et si ça ne fonctionne pas bien, bah on l'a dans l'os.

C'est ce qui s'est passé pour la V4 d'iOS. Ouh là, non, il faut pas en parler avant!!! Donc, pas mal d'utilisateurs (dont moi) ont sauté le pas sur leur iPhone 3G et là, catastrophe!!

On pourrait partir du principe que si un éditeur propose une maj, c'est qu'elle apporte quelque chose...oui, mais pas Apple. Et sur ce point je suis d'accord avec toi: je n'ai pas installé non plus cette 4.3.4, car ne corrigeant que la faille PDF, elle ne m'interresse pas!

Bref, du pour, du contre...
 
MarcMame, je suis en partie d'accord avec toi, mais pas sur tout.
Si tout le monde raisonne comme toi, qui fera les retours? Car avec ces p***s de NDA, on ne peut pas parler des versions à venir, il n'y a qu'à voir la chape de plomb qui s'abat sur Lion actuellement! Tous les sujets, même les plus anodins (du genre, "est ce que ma config suffit pour faire tourner Lion?") en parlant sont systématiquement fermés!!!
Mais non, il faut attendre de l'acheter, de tester, et si ça ne fonctionne pas bien, bah on l'a dans l'os.

C'est ce qui s'est passé pour la V4 d'iOS. Ouh là, non, il faut pas en parler avant!!! Donc, pas mal d'utilisateurs (dont moi) ont sauté le pas sur leur iPhone 3G et là, catastrophe!!

On pourrait partir du principe que si un éditeur propose une maj, c'est qu'elle apporte quelque chose...oui, mais pas Apple. Et sur ce point je suis d'accord avec toi: je n'ai pas installé non plus cette 4.3.4, car ne corrigeant que la faille PDF, elle ne m'interresse pas!

Bref, du pour, du contre...
Houlà, attention ! Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de mise à jour, ni blamé ceux qui les appliquent immédiatement, je leur en suis même extremement reconnaissant ! :zen:

La seule chose que je dis, c'est qu'on ne peux pas se jeter sur les mises à jours sans en assumer les conséquences.
C'est très bien que tu rappelles la mésaventure d'iOS4.
Sans avoir besoin d'être très patient, on a su quasi immédiatement que cette version était catastrophique pour les possesseurs d'iPhone 3G. Il suffisait donc de se renseigner un tout petit peu pour comprendre qu'il ne fallait pas appliquer cette màj sur un 3G.

C'est très bien que certains aiment faire les apprentis sorciers en jouant leurs appareils et leurs données à la roulette à chaque mise à jour mais en le faisant, il faut prendre conscience de la portée de son geste.

Il s'avère que notre ami "supergrec" vient ici nous dire qu'il est fâché et menace d'aller chez RIM. Je me permet donc de lui rappeler que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et que son problème étant directement lié à son attitude, il se répétera quoiqu'il fasse, où qu'il aille.... iOS, BlackBerry, Lion, ...

Chacun est bien libre de faire ce qu'il veut mais il ne sert pas à grand chose de venir se plaindre lorsqu'on prend sciemment de tels risques.

Quant à Lion, c'est comme pour tout nouveau système quel qu'il soit (ce sera pareil pour iOS 5), les problèmes seront nombreux dès le premier jour d'exploitation et il faudra attendre 2 ou 3 mise à jour pour bénéficier d'un système fiable et performant.

C'est toujours pareil, ça fait des décennies que la même histoire se répète et que de nombreuses personnes découvrent ce qu'est l'informatique : un compromis de choses imparfaites.
 
Houlà, attention ! Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de mise à jour, ni blamé ceux qui les appliquent immédiatement, je leur en suis même extremement reconnaissant ! :zen:

Et je t'en remercie :)

La seule chose que je dis, c'est qu'on ne peux pas se jeter sur les mises à jours sans en assumer les conséquences.
C'est très bien que tu rappelles la mésaventure d'iOS4.
Sans avoir besoin d'être très patient, on a su quasi immédiatement que cette version était catastrophique pour les possesseurs d'iPhone 3G. Il suffisait donc de se renseigner un tout petit peu pour comprendre qu'il ne fallait pas appliquer cette màj sur un 3G.

C'est très bien que certains aiment faire les apprentis sorciers en jouant leurs appareils et leurs données à la roulette à chaque mise à jour mais en le faisant, il faut prendre conscience de la portée de son geste.
C'est là où on est pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de conséquences. Normalement, une maj est faite pour corriger des problèmes. Et assez souvent, les maj chez Apple en crée plus qu'elles n'en résolvent.
En sachant ça, c'est vrai que je ne fais pas les maj qui ne me concernent pas (genre maj des drivers d'imprimantes ou la 4.3.4 par ex.)

Il s'avère que notre ami "supergrec" vient ici nous dire qu'il est fâché et menace d'aller chez RIM. Je me permet donc de lui rappeler que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et que son problème étant directement lié à son attitude, il se répétera quoiqu'il fasse, où qu'il aille.... iOS, BlackBerry, Lion, ...

(...)

C'est toujours pareil, ça fait des décennies que la même histoire se répète et que de nombreuses personnes découvrent ce qu'est l'informatique : un compromis de choses imparfaites.

Oui c'est pareil un peu partout, mais j'ai la désagréable sensation que chez Apple, en ce moment, c'est de pire en pire, non?


Et à part ce petit débat....bah non, pas de solution. Attendre iOS5?
 
C'est là où on est pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de conséquences. Normalement, une maj est faite pour corriger des problèmes. Et assez souvent, les maj chez Apple en crée plus qu'elles n'en résolvent.

Perso, j'ai toujours appliqué les MAJ dès qu'elles apparaissent sur le serveur. Je ne m'en suis jamais mordu les doigts. AU pire, j'ai eu quelques soucis vite corrigés par la MAJ suivante.
 
Et je t'en remercie :)
Il vous en prie... :D


C'est là où on est pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de conséquences.
Dans le joli monde des Bisounours : très certainement.
Mais dans le vrai monde des vrais gens de la vraie vie, ben c'est pas le cas.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui mais du premier jour de la première version du tout premier logiciel jamais écrit !


Normalement, une maj est faite pour corriger des problèmes.
Mais c'est tout à fait le cas, il n'y a pas tromperie sur la marchandise : Les mises à jours corrigent bien les problèmes qu'elle est censée résoudre.
Mais ce que l'on a tendance à oublier, c'est qu'elles sont susceptibles d'en générer des nouveaux !
S'il n'y avait pas de problème, il n'y aurait jamais besoin de mise à jour. CQFD.


Et assez souvent, les maj chez Apple en crée plus qu'elles n'en résolvent.
Non.
Ni plus, ni moins qu'ailleurs, j'aurais même tendance à dire que les OS et softs d'Apple présentent moins de bugs qu'ailleurs.
Cette sensation vient de l'exigence plus forte qu'ont les utilisateurs Apple et que le moindre souci devient rapidement une montagne médiatique (cf : antenna-gate).
Les utilisateurs de Windows/Android/Symbian/RIM/etc... sont tout autant, voir plus emmerdé que nous, sauf que personne n'en parle.

---------- Nouveau message ajouté à 02h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h11 ----------

Perso, j'ai toujours appliqué les MAJ dès qu'elles apparaissent sur le serveur. Je ne m'en suis jamais mordu les doigts. AU pire, j'ai eu quelques soucis vite corrigés par la MAJ suivante.
Parce que heureusement que ce n'est pas le drame à chaque fois !
Mais ne t'inquiète pas ton tour viendra aussi, tu finiras bien par tomber un jour sur cette mise à jour que tu regretteras.... :rolleyes::D
 
Parce que heureusement que ce n'est pas le drame à chaque fois !
Mais ne t'inquiète pas ton tour viendra aussi, tu finiras bien par tomber un jour sur cette mise à jour que tu regretteras.... :rolleyes::D

Je n'en doute pas. Au pire, je réinstalle l'ancienne version. j'ai déjà eu ça sur iOS :)

Il faut juste entre conscient des soucis éventuels et s'en prémunir avec une sauvegarde.

En plus, cette MAJ dont on parle, elle corrige un vrai gros problème de sécurité. Mais comme la plupart des gens utilisaient cette faille pour déplomber leur iPhone, ils ne sont pas contents. Moi, je suis ravi de savoir que cette faille a été comblée puisque je n'en avais pas besoin.

Chacun vois ce qui l'intéresse hein !
 
Au pire, je réinstalle l'ancienne version.
Ah ? Ben comment tu fais alors ? Parce que finalement c'est bien ce que cherche à faire supergrec et à ma connaissance, c'est officiellement impossible (c'est à dire sans passer par de la bidouille genre RecBoot/Jailbreak/SHSH/...)


En plus, cette MAJ dont on parle, elle corrige un vrai gros problème de sécurité.
Ah? Je risque gros tu crois ? :D


Mais comme la plupart des gens utilisaient cette faille pour déplomber leur iPhone, ils ne sont pas contents.
Non, ceux là s'en cognent, ils n'appliquent pas cette MàJ, point barre.


Chacun vois ce qui l'intéresse hein !
Tout à fait.
 
avez vous tentez un reset ? ou éteindre et rallumé ? ou manque de place, car il me semble bizarre que une mise a jour soit publié défaillante
 
Non je ne souhaite pas revenir en arrière.

Après plusieurs reboot, l'appli mail réagit beaucoup mieux.

MarcMame tu as un avis très tranché, et tous les arguments qu'on te proposera sera considéré comme inutile et dépourvu du moindre intérêts.

La majorité des MAJ que j'effectue ce passe s'en encombre.

De la 10.6.3 - 10.6.8
Win SP1 - SP2
Ios 4.1 - 4.3.3 ( iphone - ipad )
Firmware 1.33 OCZ
MAJ Tv Philipps
MAJ Tv Samsung
Et j'en passe

Bref pour conclure, je me ferai un plaisir de tester LION pour toi dès sa sortie.

Je ne manquerai pas de faire un retours pour que tu juge de l'utilité de cette MAJ