Salut! En général je trouve ce design trop sombre. Voici ce que j'en penses par icône:
Messages: bien, mais pas assez flashy (oui, j'aime les couleurs claires)
Calendrier: bien, mais presque qu'identique à celle d'iOS 7
Photo: pas très implicite et pas assez coloré pour une application photo
Caméra: c'est assez les fonds blancs, 2-3 c'est bien, mais là...
Weather: un soleil blanc? Et puis quoi encore...
Clock: des aiguilles plus longues que le contour de l'horloge? Bizarre!
Maps: trop simple pour une app qui est sensée démontrée sa richesse
Vidéo: pas pire, mais définitivement, je déteste ce bleu...
Notes: tout simplement horrible et non explicite (ça pourrait être iBooks avec cette icône là)
Reminders: enfin une belle icône!
Stocks: icône trop colorée pour avoir un lien avec l'économie
Game Center: juste à changer les couleurs et je la veux à la place des 4 cercles de celle d'iOS 7
Newsstand: ça ne me fait vraiment pas penser à un journal
iTunes Store et App Store: ça fait trop... enfantin voire bébé
Passbook: encore une fois, couleurs douteuses, surtout le jaune
Compass: y'a que moi qui est choqué par l'inversion du nord et du sud?
Settings: je déteste les couleurs et le fond blanc, mais j'espère qu'Apple va un jour mettre un interrupteur sur cette icône à la place d'une roue dentée
Phone: c'est horrible ce vert!
Mail: j'aime bien!
Safari: bof, pire que celle d'iOS 7
Music: elle serait peut-être plus belle si elle serait orange
Bref, avec des couleurs plus claires j'aimerais bien ce concept, mais là on est presque revenu au design d'iOS 7 (que j'apprécie, malgré que je crois qu'il y a place à l'amélioration).
Donc une farce visuelle, j'en dirais la même chose en voyant ce concept... Mais c'est normal, car Apple a touché au sujet très sensible qu'est le design, car le goût visuel est sûrement celui sur lequel le moins de gens sont en accord. Bref, Apple se doit d'imposer ce nouveau design et d'éviter de trop changer. Certes ça risque de modifier sa clientèle, mais autant de gens quitteront que de gens vont arriver.