IOS 7 est une farce visuelle...

Pas sur. En tout cas, je ne reviendrais pas sous iOS 6 pour plusieurs fonctions ajoutées, mais pas pour le look du système. C'est illisible la plupart du temps et toutes les icônes se ressemblent je trouve :(

Si le but était de nous faire perdre du temps, c'est gagné.
 
Une seule solution : s'habituer à ce design douteux et inconfortable.

Il y a une autre solution, passer à la concurrence.

Ne pas permettre de revenir sur un ancien système, relève de la dictature. Même sur un PC ce serait possible. (Aussi bien sur Mac que sous Windows).

Mon prochain téléphone, ne sera pas un iPhone 5 ni un iPhone X.
 
Il y a une autre solution, passer à la concurrence.

Ne pas permettre de revenir sur un ancien système, relève de la dictature. Même sur un PC ce serait possible. (Aussi bien sur Mac que sous Windows).

Mon prochain téléphone, ne sera pas un iPhone 5 ni un iPhone X.

Là je suis bien d'accord, ne pas permettre une marche arrière ne facilite pas pour autant d'aller de l'avant.
Ne pas laisser le choix à l'utilisateur est vraiment inacceptable.
 
Après 5 jours d'utilisation je n'arrive toujours pas à m'y faire :mad: Je trouve toujours les icones moches. La partie téléphone est peu pratique et inesthétique au possible. Prendre un appel ? Avant c'était simple. Maintenant il faut glisser le doigt sur une horrible rectangle vert flou.
Plus de bouton pour refuser l'appel ??
Quand à la messagerie vocale visuelle qui était pratique, lisible, elle est maintenant moche et compliquée.
Non décidément je déteste ce nouvel os.
J'aime uniquement le nouvel écrant verrouillé, le centre de notification et le control center.
Le reste c'est de la m....
 
Au-delà du graphisme, il a aussi les fonctions modifiées sans raison, gestes inversés (pour supprimer un message)…
Changer et évoluer oui, mais de là à faire pire que Windaube ou les autres iOS, surtout en termes de graphisme, chapeau ! J'ai l'impression de quelque chose de pas fini.

Et puis il y a les autres petits soucis que l'on découvre : par exemple les titres de toutes mes vidéos ont disparu (sauf dans vidéos personnelles - d'ailleurs pourquoi cette distinction entre 2 catégories de vidéos ?). Pour s'y retrouver, c'est la galère.

En voyant tout ça, j'ai essayé de retourner à iOS 6 avec les trucs lus sur le web mais impossible maintenant, ça ne marchait qu'avec les versions bêta.
Du coup, j'attends par miracle une mise à jour qui permettrait de choisir le graphisme ou alors, pour la première fois, si les bidouilleurs y parviennent, à Jailbreaker et changer d'interface.

Si j'avais pu tester avant une bêta, je n'aurais pas franchi le pas.
 
Dernière édition:
Finalement, j'ai de la chance d'avoir un 3GS. Je regrette surtout de ne pas pouvoir mettre iOS6 sur mon iPad 1.
C'est vrai que l'impossibilité de revenir en arrière c'est assez scandaleux.
 
Perso je ne reviendrais pas sur iOS6 autant pour le design que pour les nouvelles fonctionnalités d'iOS7. Je trouve le design bien plus moderne et plus cohérent, notamment les "couches" (fond d'écran, icônes et floutage) qui ont remplacé avantageusement l'ignoble fond gris utilisé pour le centre de notifications et Siri. Au niveau des fonctionnalités, j'apprécie particulièrement la voix Haute Qualité de Siri, la possibilité de prendre des photos carrées, la mise à jour automatique des applications et le Control Center.

Cela dit, iOS7 et même iOS7.0.2 ne sont pas finis, on sent qu'il y a encore des bugs et une baisse d'autonomie. Et je ne parle pas de l'utilisation sur iPad 3 qui est horriblement lent...

Je pense qu'il faudra attendre iOS7.1 pour voir un système un peu plus stable.