iOS 7 et IPhone 5: pourquoi il n'y aura jamais de MaJ

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

On ne peut pas dire qu'on a pas été prévenus: l'IPhone 5 est certainement le grand perdant du passage à iOS 7. En cause ? Les trois heures d'autonomie perdues lors du passage au nouvel OS:

Avec iOS 7, l'iPhone 5 perdrait jusqu'à trois heures d'autonomie

iOS 7 : jusqu?à trois heures d?autonomie en moins

Au début comme beaucoup, je n'y croyais pas. L'autonomie de l'IPhone étant déjà plus que limite, une réduction de celle-ci me paraissait totalement délirante.

Et pourtant, les faits sont la: depuis le passage sur iOS 7, je vois presque la batterie fondre sous mes yeux.

Beaucoup ont évoqués un bug qui sera corrigé prochainement de la part d'Apple, je n'y crois pas une seconde et je vais vous expliquer pourquoi.
Déjà, si on regarde un peu ce qui se passe, on se rend compte que l'IPhone 5 a disparu de tous les écrans radars: le site d'Apple n'y fait nulle référence, il n'est même plus vendu (contrairement au 4s).
Comme si cet IPhone n'avait jamais existé.

Quel est le but d'Apple ? Que les gens achètent des IPhone. Or, la fiabilité des produits apple et leur résistance au temps n'est plus à démontrer. Il fallait donc trouver quelque chose pour éviter que les gens ne restent trop longtemps avec leur IPhone 5 qu'ils viennent d'acheter. C'est chose faite, avec cette réduction hallucinante d'autonomie, qui fait presque de l'IPhone un poste fixe.

Pas besoin de le faire sur les anciens modèles (iphone 4, 4s.. ): ceux si ont déjà plusieurs années, leurs propriétaires sont donc en théorie suffisamment proche du renouvellement pour qu'il ne soit besoin de les y inciter, contrairement aux détenteurs du 5.

Marquez mes mots, je suis convaincu que d'ici un an ou deux Apple sortira un Iphone doté d'une autonomie hallucinante, ce qui convaincra tout le monde d'acheter le nouveau y compris les détenteurs d'Iphone 5, pour qui cet argument n'aurait pas été décisif sous iOS 6.

Quand on arrive plus à innover, on crée des barrières pour les lever ensuite et présenter ça comme une nouveauté.

Voilà, peut être que je me plante totalement mais c'est ma théorie, et je pense qu'elle se tient.
 
J'ai du mal à croire qu'Apple ferait disparaitre l'iPhone 5 du catalogue pour des raisons de puissance et à côté de ça conserverait son 4S.
Quel est le but d'Apple ? Que les gens achètent des IPhone.
Effectivement.

C'est chose faite, avec cette réduction hallucinante d'autonomie, qui fait presque de l'IPhone un poste fixe.
La seule constante dans les feedbacks c'est que tout un chacun rapporte que son iPhone 5 a réagit différemment. Les tests d'autonomie ont été effectué par des journalistes en un temps record sur un nombre limité d'appareils. C'est trop tôt pour tirer une véritable conclusion, c'est le bon moment par contre pour vendre des journaux.

Marquez mes mots, je suis convaincu que d'ici un an ou deux Apple sortira un Iphone doté d'une autonomie hallucinante
Inutile de marquez ces mots, Apple est devenu obsédé par l'autonomie de ses machines depuis plusieurs années. L'autonomie des iPhone 5 a par contre probablement été victime de l'autre obsession de Johny Ive, amincir tout ses produits.

Par ailleurs : "marquez mes mots", me semble un anglicisme assez laid.
Change ton avatar avant de parler de laideur. :eek:
:p
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: bompi
Tout cela est absolument fascinant. Apple a conçu un iOS qui tue la batterie des iPhone 5 sans affecter les iPhone 5C qui ont le même hardware. Je suis sûr qu'en fouillant le code, on doit trouver un process qui teste le type d'iPhone et réduit spécialement l'autonomie sur les modèles iPhone 5. Ils sont forts chez Apple. :up:

En même temps, vu que les gens achètent encore et toujours des iPhone en partie par effet de mode, ils peuvent faire n'importe quoi. J'ai cependant résolu de manière étonnante le problème d'iOS 7 : après mon iPhone 4S, byebye Apple. Tant qu'il fonctionnera, il restera avec iOS 6. Et je ne compte pas le changer avant sa mort naturelle même si Apple arrive à l'iPhone 8.
 
Tout cela est absolument fascinant. Apple a conçu un iOS qui tue la batterie des iPhone 5 sans affecter les iPhone 5C qui ont le même hardware. Je suis sûr qu'en fouillant le code, on doit trouver un process qui teste le type d'iPhone et réduit spécialement l'autonomie sur les modèles iPhone 5. Ils sont forts chez Apple.

Il y a suffisamment de gens qui scrutent ce que fait Apple pour qu'ils ne soient pas tentés de faire ce genre de choses...

J'ai un iPhone 5, il ne souffre d'aucune séquelle suite au passage à iOS 7.

Avant d'hurler au complot, attendons de voir si ce problème se confirme, et si Apple réagit.
 
Il y a suffisamment de gens qui scrutent ce que fait Apple pour qu'ils ne soient pas tentés de faire ce genre de choses...

J'ai un iPhone 5, il ne souffre d'aucune séquelle suite au passage à iOS 7.

Avant d'hurler au complot, attendons de voir si ce problème se confirme, et si Apple réagit.

Cynisme, tu connais pas trop visiblement...