[iOS 8.1] Réglage

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je cherche a régler iOS8.1 avec le Mac pour pouvoir envoyer recevoir des sms et les continuer sur l'iPhone

Comment faire ?
 
Sur l'iPhone : réglages, messages et activer la nouvelle option "transfert de sms". L'un des appareils va afficher un code à recopier sur l'autre appareil. That's it !
 
Bonsoir,

Chez moi (MacBook*Pro 13*pouces, fin 2011 sous Yosemite), impossible de faire la sychro entre le mac et l' iPhone.

Dans les régales de l' iPhone, j'ai bien en visu mon MB et quand je coche l' option transfert, le fameux code qui devrait s'afficher sur le MB ne s'affiche pas !

j' ai essayé de reboot le Mac et mon iPhone (6+) mais rien n' y fait ...

Idem pour passer des coups de fils. Lorsque je clique sur le numero de tel d'un contact depuis l' appli contacts justement, ça m' indique que l' iphone n'est pas configuré pour les appels depuis le Mac. J'ai juste essayé de passer un appel, mais je doute que la reception fonctionne si l' emission ne marche pas.

Donc de mon coté pour l' instant la 8.1 me laisse perplexe. Alors est ce que ça vient de mon iPhone ? Est ce que c'est le MB qui est trop vieux ? Je sais pas.

J' ai peut être loupé quelque chose. (pour plus de precisions, je suis sur le meme wifi et le BT est activé de part et d'autre.)

Bonne soirée a tous.
 
Bonsoir,

Chez moi (MacBook*Pro 13*pouces, fin 2011 sous Yosemite), impossible de faire la sychro entre le mac et l' iPhone.

Dans les régales de l' iPhone, j'ai bien en visu mon MB et quand je coche l' option transfert, le fameux code qui devrait s'afficher sur le MB ne s'affiche pas !

j' ai essayé de reboot le Mac et mon iPhone (6+) mais rien n' y fait ...

Idem pour passer des coups de fils. Lorsque je clique sur le numero de tel d'un contact depuis l' appli contacts justement, ça m' indique que l' iphone n'est pas configuré pour les appels depuis le Mac. J'ai juste essayé de passer un appel, mais je doute que la reception fonctionne si l' emission ne marche pas.

Donc de mon coté pour l' instant la 8.1 me laisse perplexe. Alors est ce que ça vient de mon iPhone ? Est ce que c'est le MB qui est trop vieux ? Je sais pas.

J' ai peut être loupé quelque chose. (pour plus de precisions, je suis sur le meme wifi et le BT est activé de part et d'autre.

Bonne soirée a tous.

J'ai le meme problème ??
 
J' ai jeté un oeil sur le site d' Apple et pas vraiment de precision quant aux modèles de Mac (et leur ancienneté) ...

Question au passage ... FileVault est il activé chez toi ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Re ...

Je viens de faire un test. Mon parametrage iMessage ne prenait en compte QUE mon numero de tel. J'ai ajouté mon adresse iCloud sur l'iPhone et sur le Mac. J' ai reboot l' iPhone, j'ai relancé le truc et ça marche. Alors est ce que c'est vraiment ça ... Je sais pas ! Mais j' ai rien touché d'autre.
 
J' ai jeté un oeil sur le site d' Apple et pas vraiment de precision quant aux modèles de Mac (et leur ancienneté) ...

Question au passage ... FileVault est il activé chez toi ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Re ...

Je viens de faire un test. Mon parametrage iMessage ne prenait en compte QUE mon numero de tel. J'ai ajouté mon adresse iCloud sur l'iPhone et sur le Mac. J' ai reboot l' iPhone, j'ai relancé le truc et ça marche. Alors est ce que c'est vraiment ça ... Je sais pas ! Mais j' ai rien touché d'autre.

tu va ou pour paramétrer iMéssage?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le meme problème ??


Tu as un problème ?
Essayes depuis iPhone réglage, messages, transfert de sms et sélectionnes ton Mac


---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

Bonsoir,

Chez moi (MacBook*Pro 13*pouces, fin 2011 sous Yosemite), impossible de faire la sychro entre le mac et l' iPhone.

Dans les régales de l' iPhone, j'ai bien en visu mon MB et quand je coche l' option transfert, le fameux code qui devrait s'afficher sur le MB ne s'affiche pas !

j' ai essayé de reboot le Mac et mon iPhone (6+) mais rien n' y fait ...

Idem pour passer des coups de fils. Lorsque je clique sur le numero de tel d'un contact depuis l' appli contacts justement, ça m' indique que l' iphone n'est pas configuré pour les appels depuis le Mac. J'ai juste essayé de passer un appel, mais je doute que la reception fonctionne si l' emission ne marche pas.

Donc de mon coté pour l' instant la 8.1 me laisse perplexe. Alors est ce que ça vient de mon iPhone ? Est ce que c'est le MB qui est trop vieux ? Je sais pas.

J' ai peut être loupé quelque chose. (pour plus de precisions, je suis sur le meme wifi et le BT est activé de part et d'autre.)

Bonne soirée a tous.

Bonsoir Le MacBook Pro 2011 n'est pas compatible avec handoff il faut un 2012 minimum avec une carte Bluetooph 4.0 tu peux le voir dans à propos de ce Mac, rapport système, Bluetooph et il précise compatible ou pas .
 
Dernière édition:
Hmmm ... C'est donc pour ça :)

Dommage qu' apple ne le precise nul part ! Ils disent simplement iOS 8.1 et OS X Yosemite !!

Un peu léger comme "indices" ... Bon ba je peux me coucher ! Plus besoin de chercher pendant des heures :)

MErci
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Chez moi (MacBook*Pro 13*pouces, fin 2011 sous Yosemite), impossible de faire la sychro entre le mac et l' iPhone.

Dans les régales de l' iPhone, j'ai bien en visu mon MB et quand je coche l' option transfert, le fameux code qui devrait s'afficher sur le MB ne s'affiche pas !

j' ai essayé de reboot le Mac et mon iPhone (6+) mais rien n' y fait ...

Idem pour passer des coups de fils. Lorsque je clique sur le numero de tel d'un contact depuis l' appli contacts justement, ça m' indique que l' iphone n'est pas configuré pour les appels depuis le Mac. J'ai juste essayé de passer un appel, mais je doute que la reception fonctionne si l' emission ne marche pas.

Donc de mon coté pour l' instant la 8.1 me laisse perplexe. Alors est ce que ça vient de mon iPhone ? Est ce que c'est le MB qui est trop vieux ? Je sais pas.

J' ai peut être loupé quelque chose. (pour plus de precisions, je suis sur le meme wifi et le BT est activé de part et d'autre.)

Bonne soirée a tous.

J'ai le meme problème ??

Vérifiez les points suivants :

- sur l'iPhone, dans Réglages > Face Time et Réglages > Messages, vérifiez que vous êtes connectés à votre compte iCloud (sinon touchez "Utiliser votre identifiant Apple" pour vous connecter).

- sur votre Mac, dans les préférences des applications Face Time et Messages, vérifiez que votre compte est activé (et dans les préférences Face Time "Appels cellulaires sur iPhone " doit être coché).

Bonsoir Le MacBook Pro 2011 n'est pas compatible avec handoff il faut un 2012 minimum avec une carte Bluetooph 4.0 tu peux le voir dans à propos de ce Mac, rapport système, Bluetooph et il précise compatible ou pas .

Handoff, c'est pour reprendre sur un appareil un travail commencé sur un autre appareil. Là, effectivement il faut un Mac compatible, avec Bluetooth 4.

L'envoi et la réception d'appels/de SMS est indépendant de Handoff et marche avec tous les Mac compatibles Yosemite. La preuve : mon iMac de 2011 n'est pas compatible Handoff et pourtant je peux envoyer et recevoir des appels et SMS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Handoff ne fonctionne pas chez moi ?? dois je saisir certains paramètres?

et pour les sms , voila ce que j'ai , étrange non ?

viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Alors, pour tenter de t'aider, voici ce que j'en retire après xxx heures de galère !!

J'ai réinitialisé totalement deux fois mon Iphone 6 hier soir (cette nuit...!) car tout marchait une fois sur deux ou trois...

Beaucoup de mal à chaque fois à relancer Imessage, Message, Icloud. Je pense que les serveurs Apple étaient à bloc, et que cela n'aidait pas.

Bref : la "nouveauté" non précisée par Apple, c'est que depuis ios 8.1, contrairement même à 8.0.2, IL FAUT MAINTENANT ABSOLUMENT associer ton @de compte iCloud dans tes identifiants Facetime et Message sur l'Iphone ET le mac pour que cela fonctionne...

J'ai toujours utilisé Imessage et Message avec un seul identifiant : mon numéro de tel. Basta !

Et sur 8.0.2, en n'utilisant QUE mon numéro de tel, je pouvais activer sans problème l'option "appels cellulaires sur Iphone" (menu facetime iphone et Mac).

MAIS PLUS SOUS 8.1

Donc déjà, OBLIGATION d'associer @ identifiant iCloud, dans les menus Facetime et Message DE IPHONE ET DU MAC.

Ensuite, pour les sms "simples" : la aussi, gros mystère pour moi : j'ai également DEUX fois (et hier soir jusqu'à 3 fois... ) la disponibilité de mon Mac dans le menu "Transfert de sms".

Pourquoi ? Je ne sais pas. Comment j'ai réussi à obtenir le fameux code qui s'affiche sur l'appli Message du Mac ? Je ne sais pas encore non plus...

Comme je n'aime pas rester sans comprendre, je me relance dans une réinitialisation de l'iphone, en tentant, maintenant que j'ai pigé certains trucs, d'activer tout "proprement"...

Mais il faut reconnaitre que ça devient quand même de moins en moins simple...
 
J'ai eu un appel sur mon iPhone mais rien ne s'est affiché sur le Mac (alors que dans l'autre sens, si). Bizarre.
 
toujours rien qui marche de nouveau
je restaure l'iPhone

Par contre j'ai toujours deux Macs

720901IMG0001.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Handoff, c'est pour reprendre sur un appareil un travail commencé sur un autre appareil. Là, effectivement il faut un Mac compatible, avec Bluetooth 4.

L'envoi et la réception d'appels/de SMS est indépendant de Handoff et marche avec tous les Mac compatibles Yosemite. La preuve : mon iMac de 2011 n'est pas compatible Handoff et pourtant je peux envoyer et recevoir des appels et SMS.

Bonsoir,

Tu es sur de cette affirmation ?

Car j'hésitais à passer le MB Air 2011 de ma femme sous Yosemite pensant qu'elle ne pourrait pas profiter de ces deux fonctions...

Par contre, vu que nous avons elle et moi le même identifiant @icloud, et qu'il FAUT activer cet identifiant dans message et facetime iphone et mac pour que les fonctions s'activent, cela sous entend que cela oblige à avoir le même identifiant sur les 4 appareils pour réception/émission de message et appels facetime... pas top...
 
Bonsoir,

Tu es sur de cette affirmation ?

Car j'hésitais à passer le MB Air 2011 de ma femme sous Yosemite pensant qu'elle ne pourrait pas profiter de ces deux fonctions...

Chez moi ça marche. Donc....

La seule chose que je ne peux pas faire est de commencer à rédiger un message sur mon Mac et continuer sur mes iBidules et vice-versa.
 
Bonsoir,

Tu es sur de cette affirmation ?

Car j'hésitais à passer le MB Air 2011 de ma femme sous Yosemite pensant qu'elle ne pourrait pas profiter de ces deux fonctions...

Par contre, vu que nous avons elle et moi le même identifiant @icloud, et qu'il FAUT activer cet identifiant dans message et facetime iphone et mac pour que les fonctions s'activent, cela sous entend que cela oblige à avoir le même identifiant sur les 4 appareils pour réception/émission de message et appels facetime... pas top...

Chez moi ça marche. Donc....

La seule chose que je ne peux pas faire est de commencer à rédiger un message sur mon Mac et continuer sur mes iBidules et vice-versa.

Pour résumer et j'en suis sûre :zen:
Petit Rappel
En résumé, les Mac compatibles avec l'intégralité des fonctions de Continuité (Handoff, Instant Hotspot, nouvel AirDrop, SMS et appels) sans bidouille sont les suivants :

tous les MacBook Air depuis les modèles mi-2012
tous les MacBook Pro depuis les modèles mi-2012
le Mac mini fin 2012
tous les iMac depuis les modèles fin 2012
le Mac Pro fin 2013
Les services de Continuité ne faisant pas appel au Bluetooth (SMS et appels) sont disponibles sur tous les Mac a priori.

Rappelons qu'il faut que le Mac et le terminal iOS soient liés au même compte iCloud pour profiter de Continuité. Les chemins pour (dés)activer les fonctions individuellement sont les suivants :

Handoff : Préférences Système > Général > Autoriser les transferts entre ce Mac et vos appareils iCloud
appels téléphoniques : application FaceTime > Préférences > Appels cellulaires sur iPhone
SMS : iOS 8.0.2 n'est pas compatible, il faut iOS 8.1. Les réglages se trouveront dans les préférences de l'application Messages.

Puisqu'ils utilisent uniquement le Wi-Fi, les SMS et les appels téléphoniques sont compatibles avec a priori toutes les machines sous Yosemite. Nous avons pu vérifier qu'un vaillant MacBook Pro 2007 (le plus vieux Mac à pouvoir faire tourner OS X 10.10) relaie sans problème un appel reçu sur l'iPhone

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Et ça aussi très important :zen:
http://www.igen.fr/ios/2014/10/ios-81-le-transfert-des-sms-necessite-un-email-lie-imessage-88187
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Je confirme donc...

J'ai installé Yosemite sur un DD externe pour le faire tourner du Mac Air (mi 2011) de ma femme.

SMS et appels fonctionnent très bien, le reste (Handoff, Instant Hotspot, nouvel AirDrop), non.

Sur mon Mac Air mi 2012, tout fonctionne.


Par contre, effectivement, beaucoup de monde galère, j'en suis sur, avec sms et appels, FAUTE D'AVOIR ASSOCIE leur adresse mail à leurs identifiants sms et imessage sur iphone et Mac...

Tant qu'il n'y a que des numéros de tel comme identifiants, ça ne fonctionne pas, CONTRAIREMENT à ce qui se passait sous ios 8.0.2 (pour les appels... puisque pas de sms à "l'époque"...).
 
Je confirme donc...

J'ai installé Yosemite sur un DD externe pour le faire tourner du Mac Air (mi 2011) de ma femme.

SMS et appels fonctionnent très bien, le reste (Handoff, Instant Hotspot, nouvel AirDrop), non.

Sur mon Mac Air mi 2012, tout fonctionne.


Par contre, effectivement, beaucoup de monde galère, j'en suis sur, avec sms et appels, FAUTE D'AVOIR ASSOCIE leur adresse mail à leurs identifiants sms et imessage sur iphone et Mac...

Tant qu'il n'y a que des numéros de tel comme identifiants, ça ne fonctionne pas, CONTRAIREMENT à ce qui se passait sous ios 8.0.2 (pour les appels... puisque pas de sms à "l'époque"...).
Je suis d'accord avec toi, je le précise au dessus par le lien fourni dans mon post.:up:
Pour ajouter une adresse email à vos coordonnées iMessage, c'est très facile. Dans les préférences de l'application Messages sur OS X ou iOS, cliquez simplement sur « Ajouter une adresse email » puis saisissez l'adresse de votre choix. Cela aura donc pour effet d'activer le transfert des SMS sur votre Mac.