iOS 8 GM - Disparition du flux de photo

JPeg74

Membre enregistré
17 Avril 2010
7
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer iOS 8 GM et tout semble fonctionner correctement sauf ... le flux de photo ?! J'avais environ 2000 photos sur ce flux (que je retrouve sur mon iMac) mais le dossier "Flux de photo" dans la partie "album" a purement et simplement disparu !!!

Est-ce logique avec icloud drive ou c'est un bug ? (il est pourtant coché dans les options d'icloud)

Merci par avance ;)
 
Bon d'après ce que j'ai trouvé le flux ainsi que la pellicule disparaissent totalement d'iOS 8.

Ma question maintenant est de savoir si on va avoir la possibilité, comme sur iOS 7, de pouvoir prendre des photos, les envoyer sur icloud (pour qu'elles soient dispo) et ensuite les supprimer de l'iphone (pour gagner de la place). Parce là j'ai l'impression que soit tout est sur l'iphone ET icloud, soit aucun des deux ...
 
Bonjour,

Idem pour moi, depuis mon installation d'iOS8 ce matin, je n'ai plus mon flux de photos alors qu'il est bien coché dans les paramètres photos dans Réglages...

De plus, il ne me reste que 143 photos dans la ligne "Ajouts récents" alors que j'avais plus de 900 photos dans Pellicule et 1000 dans Flux de Photos avent la mise à jour.

Quelqu'un peut nous aider ? Merci

PS : je n'ai pas activé iCloud Drive car je n'ai pas installé la beta Yosemite.


EDIT :

Je viens de tenter une manip :
Dans Réglages > Photo :
Désactiver le flux de photo
Valider le message indiquant "Supprimer toutes les photos du flux de cet iPhone" : Oui
Réactiver le flux de photos

Les photos sont en trains de revenir petit à petit dans "Ajouts récents"
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos.

J'ai tout de même une question qui reste : avant, sur iOS 7, pour palier le manque de place sur mon iphone, je supprimais les photos présentent sur mon iPhone une fois téléchargée sur le flux de photo. Du coup elles ne prenaient plus de place mais restaient accessibles et visibles à tout moment.

Or maintenant, si je ne dis pas de bêtise : quand on veut supprimer une photo de l'iPhone on nous dit qu'en faisant ça la photo va disparaître de l'iPhone mais également du flux de photos ... donc pas visible, pas accessible et pas récupérable.

Je me trompe quelque part ?
 
Du coup elles ne prenaient plus de place mais restaient accessibles et visibles à tout moment.


Elles prenaient de la place mais moins que dans la pellicule effectivement.
Par contre j'espère que tu as sauvegardé les photos plus anciennes car le flux de photos ne sauvegarde les photos que pendant 30 jours...
 
Oui je finissais toujours pas transférer les photos sur mon iMac.

Et du coup, avec iOS 8, si on supprime de l'iphone ça disparait également du flux de photo ?
 
Bonsoir,

il m'est arrivé exactement la même chose. ce matin, après que la mise a jour ait été faite, j'avais ma pellicule, mon flux de photos, et en fin de soiréé, tout avait disparu. J'ai suive le conseil de "désactiver/reactiver le flux de photos" mais seulement les 73 dernières photos ont été remises dans "ajouts récents". comment récupérer le reste? merci bcp pour vote aide
 
Bonjour,

Idem pour moi, depuis mon installation d'iOS8 ce matin, je n'ai plus mon flux de photos alors qu'il est bien coché dans les paramètres photos dans Réglages...

De plus, il ne me reste que 143 photos dans la ligne "Ajouts récents" alors que j'avais plus de 900 photos dans Pellicule et 1000 dans Flux de Photos avent la mise à jour.

Quelqu'un peut nous aider ? Merci

PS : je n'ai pas activé iCloud Drive car je n'ai pas installé la beta Yosemite.


EDIT :

Je viens de tenter une manip :
Dans Réglages > Photo :
Désactiver le flux de photo
Valider le message indiquant "Supprimer toutes les photos du flux de cet iPhone" : Oui
Réactiver le flux de photos

Les photos sont en trains de revenir petit à petit dans "Ajouts récents"

Merci ça fonctionne nickel sur l'iphone 4s. Par contre, sur l'iphone 5c, il n'y pas l'option d'activer ou non le flux de photo. Savez-vous ce qu'on peut faire ?
 
Pour tout vous dire, je pensais que ça avait marché, mais en effet je n'ai récupéré "que" 334 photos dans "Récents" sur mes 900 et qqs. Étrange !!

Par contre j'ai l'impression qu'elles sont bien présentes dans le 1er onglet Photos (Collections)

Un autre point gênant, j'ai constaté que la plupart des photos dans Ajout Récents sont triées dans le désordre !

Sinon, je ne sais pas comment Apple gère le Flux de Photos dans iOS8 (j'espère qu'il y aura une mise à jour pour rendre l'utilisation un peu + claire en tout cas).
Mais j'ai l'impression que "Ajout récents" EST le flux de photos (mais quelques dernières, genre 1 semaine) ; et Photo/collections est à présent la Pellicule d'iOS7.
 
Depuis la mise a jour d'IOS 8 sur l'iphone 5S je n'ai plus aussi mon flux photo ni ma pellicule.
J'ai restaurer mon iphone puis jai de nouveau restaurer grace a la sauvergarde que j'avais fait auparavant mais forcement le probleme est toujours là :mad:.

meme sur mon pc le flux photo n'y est plus.
J'ai tenté l'idée de bigbossloic :

EDIT :

Je viens de tenter une manip :
Dans Réglages > Photo :
Désactiver le flux de photo
Valider le message indiquant "Supprimer toutes les photos du flux de cet iPhone" : Oui
Réactiver le flux de photos

ça n'a rien fais pour m'a part.

Si quelqu'un a la SOLUTION jsuis preneuse :)

merci ;)
 
Quand je prends une photo, elle va dans ajouts récents...

Apple aurait réussi à rendre la gestion des photos encore plus obscures que sur iOS 7 ?

Ha ha ha ce serait drôle... Dans le genre "Apple aussi fait de la merde de temps en temps"...
Il ne manquerait plus qu'une catégorie "autre" qui explose en taille lors d'une mise a jour d'iOS !!!

Ah bon, c'est déjà le cas ?
 
Mais j'ai l'impression que "Ajout récents" EST le flux de photos (mais quelques dernières, genre 1 semaine) ; et Photo/collections est à présent la Pellicule d'iOS7.
oui c'est bizarre car qd on est dans i tunes en bas dans la barre de capacité restante on voit bien que toutes les photos sont la (1500 pour moi) mais après on ne les retrouve toutes que dans photos / collections :confused::confused::confused:
 
Cette technique fonctionne :


Je viens de tenter une manip :
Dans Réglages > Photo :
Désactiver le flux de photo
Valider le message indiquant "Supprimer toutes les photos du flux de cet iPhone" : Oui
Réactiver le flux de photos



Au début ça ne faisait rien,aucune photos ne revenaient,puis j'ai branché mon iPhone à mon PC et là miracle... Je suis déjà à plus de 300 photos récupérées :)

Merci Caro63d
 
Le problème est résolu avec iOS 8. En effet il faut activer iCloud photo libery (bêta) et la toute ma bibliothèque est revenue.