IOS 8: Problèmes, bugs, etc...

Bonjour,
je passe par ici car je viens de vendre mon iPhone 3GS qui allait sur ses 5 ans en juillet, pour passer sur un iPhone 4S, et je découvre donc iOS8.
Beaucoup de changement depuis ios6 , c'est appréciable. Mais j'ai un gros problème : l'appli MAIL veut bien prendre 2 boites mails yahoo , mais pas la 3e, et évidemment la plus importante.
J'ai donc téléchargé l'application yahoo mail, ce qui est un peu gonflant ... au final je me retrouve avec l'appli gmail pour la boite gmail, l'appli native mail, et yahoo mail.
D'ailleurs je me demande encore pourquoi gmail n'est pas reconnu par l'appli mail, alors qu'elle propose gmail quand on créé une nouvelle boite mail.

J'ai fait l'importation de ma sauvegarde itunes de mon 3GS vers mon 4S, presque tout est bien passé.
La boite mail est reconnue, mais ça me demande sans arrêt le mot de passe, sans aucun changement au final.
J'ai supprimée cette boite mail et j'ai essayé de la recréer, ça me renvoi sur une page safari pour me connecter au site yahoo, et ensuite ça met un message rouge en anglais du style " votre boite est bloquée, veuillez vous reconnecter à partir d'un ordinateur pour la réactiver ".

J'ai fait cette opération au moins 10 fois en 3 jours, au final j'ai lâché l'affaire pour installer l'appli yahoo mail.

Vos lumières sont les bienvenues, merci.


2e point, moins grave mais quand même chiant : l'appli météo déconne un peu. Seule la ville où je suis géolocalisé est correcte.
Le reste ça met des températures fantaisistes ( style 30 degrés ) et une météo à peu près correcte il me semble.
Voici un screenshot :
http://img4.hostingpics.net/pics/709774IMG8327.png

Sinon je suis pas mal surpris mais ça doit être normal : je dois retaper tous mes mots de passe pour chaque application, mon pass de compte apple / itunes est sans cesse demandé, et j'ai perdu tous mes réglages wifi. Les pass des box. Pas la fin du monde mais tout retaper c'est lourd.
 
Je suis en iOS 8.1.3 sur le 6+, j'ai des plantages aléatoires dans les paramètres ou des fois dans le panneau des raccourcis. Hs: Chrome plantait méchamment, mais il y a eu une mise à jour , ça plante clairement moins mais ça plante toujours.
 
Je suis en iOS 8.1.3 sur le 6+, j'ai des plantages aléatoires dans les paramètres ou des fois dans le panneau des raccourcis. Hs: Chrome plantait méchamment, mais il y a eu une mise à jour , ça plante clairement moins mais ça plante toujours.

J'ai aussi constaté un problème avec Chrome aujourd'hui, qui m'éjectais assez fréquemment. J'ai voulu mettre à jour la version iOS en 8.1.3, maintenant l'iPad Mini ne se lance plus du tout... :banghead: