J'ai toujours ce souci.
J'en ai été réduit à restaurer l'iPhone comme un nouvel appareil, ne renseigner que mon compte iCloud et n'installer via l'Appstore que les 6 applications qui me sont indispensables. J'ai même désactivé les actualisations en arrière-plan, mais sans succès.
Ce qu'il y a de vraiment bizarre concerne les stats de la batterie. Là par exemple, après une charge complète et la fermeture de toutes les apps, je n'ai que consulté un message vocal. Au bout de 3H30 j'ai 1H30 d'utilisation et 2H00 de veille, alors que les données de la batterie ne s'affichent pas (temps d'utilisation selon les app, mais qui n'est renseigné qu'au bout de qques minutes).
D'ailleurs d'habitude je peux avoir une indication de 2H d'utilisation et 3H en veille avec une utilisation détaillée de 5min au maximum. Et l'iPhone est régulièrement chaud même avec toutes les app fermées.
J'ai vu sur le forum d'Apple que je n'étais pas le seul, mais il semble que peu de gens soient concernés.
C'est toujours un peu inquiétant de ne pas rencontrer ici plus de gens concernés par le même souci.