[iOS] Problème delegate

je vois pas trop quoi mettre dedans, j'ai déjà essayé d’initialiser le delegate dans la méthode viewDidLoad et j'ai eu une flopée d'erreur.
 
Donc tu me dis que tu as deux instances de ta classe alors que tu ne passes qu'une seule fois dans un constructeur ... J'ai comme un doute ... :siffle: Pas d'autre constructeur pour ta classe ?
 
Bonne nouvelle (surtout pour moi :D) sur un autre forum quelqu'un a trouvé la solution !!

Le problème venait du fait que ma transition arrivait sur un navigationController et non directement sur sur mon CreationTacheViewController. Donc pour résoudre le problème il faut que dans dans la méthode prepareForSegue, il faut setter le delegate du destinationViewController. Aussi, le destinationViewController est un navigationviewcontroller dans mon cas, du coup il faut récupérer le premier viewController du navigationController pour accéder au delegate de CreationTachesViewController.

donc voici a quoi ressemble la méthode prepareForSegue de la classe TacheViewController (classe d'où "part" la transition) :

Bloc de code:
- (void)prepareForSegue:(UIStoryboardSegue *)segue sender:(id)sender
{
    if ([[segue identifier] isEqualToString:@"creationTache"])
    {
        UINavigationController *controller = segue.destinationViewController;
        ((CreationTacheViewController *)[controller.viewControllers objectAtIndex:0]).delegate = self;
    }
}
Et hop ça fonctionne :) !!!

merci a tous pour votre aide