IOS5 caldav

yan73

Membre actif
10 Novembre 2005
548
16
Alps
J'ai fait la mise à jour iOS 5 sur mon iPhone 4 et je rencontre le problème suivant:

Je synchronisais avec mon Mac en ota un calendrier Yahoo caldav.
Depuis cette maj je ne retrouve plus mon calendrier Yahoo caldav donc impossible de noter un rdv dans l'agenda sous ce calendrier.

Une solution svp?



merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Bon j'ai supprimer le compte caldav puis l'ai recrée... cela fonctionne


@+
 
bonjour,


J'avais le même problème...
Je ne sais pas se qui, dans tout ce que j'ai fais, a finit par refaire fonctionner la synchro caldav, mais ç marche.

J'ai désactivé les calendriers icloud dans le menu "général" ->" icloud"
Puis,
dans "général", -> "mail,contact, calendrier"
j'ai coché dans "rappel" tous les rappels
et synchroniser "tous les événements"

et dans" liste par défaut" (pour les rappels)
j'ai coché icloud


Et ça fonctionne...

J'avais remarqué que les événements étaient considérés comme de tâches accomplies, dans le calendrier Caldav.

Apparemment, ce sont les rappels qui créent le bug sur Caldav, en les désactivant sur ce calendrier, ça fonctionne.;)

En espérant que cela résoudra ton problème, et celui d'autre...


steph.
 
  • J’aime
Réactions: wsalado
Bonjour,

Cela fait deux et deux nuit que je me prends la tête entre mes iPad et mon iPhone pour synchroniser mon calendrier Yahoo... Ta solution est la bonne ! Un grand merci !

Futé d'avoir penser aux rappels versus évènements !

Il me reste un problème de synchronisation identique sur mon iMac, si tu as un tuyau ! (message d'erreur de connexion au serveur ? Ou mise à jour absente)

En tout cas, bravo pour ton aide efficace :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Cela fait deux et deux nuit que je me prends la tête entre mes iPad et mon iPhone pour synchroniser mon calendrier Yahoo... Ta solution est la bonne ! Un grand merci !

Futé d'avoir penser aux rappels versus évènements !

Il me reste un problème de synchronisation identique sur mon iMac, si tu as un tuyau ! (message d'erreur de connexion au serveur ? Ou mise à jour absente)

En tout cas, bravo pour ton aide efficace :up:

Bonjour,


La solution ci-dessus a fonctonné un temps, mais au bout de 48H, plus de synchronisation de l'agenda Yahoo entre mon iPhone 3GS, mes iPad et mon iMac… Pour les iDevices, un temps de chargement très long, pour le Mac, un message d'erreur type 502 (et autres…) avec une impossibilité de se connecter au serveur. Bref, après être passé par le site Web de l'agenda histoire de vérifier les évènenements, plusieurs suppressions et réinstallations du compte Yahoo, et même un coup d'Onyx: toujours bloqué. J'ai donc exporté mon agenda Yahoo sous forme de fichier ics, puis ai supprimé le calendrier partout. À présent j'utilise iCloud pour les évènements et les rappels, tout se synchronise impeccable et surtout immédiatement. Je pense que mon Caldav Yahoo devait être corrompu car à l'import sous iCloud du fichier ics, ce dernier m'a prévenu de problèmes (?) qu'il a réglé tout seul ! Exit l'agenda Yahoo, au final je ne conserve que la messagerie. A priori les services sont les mêmes, je verrai à l'usage. L'idée était pourtant bonne et je pense qu'elle reste efficace avec peu de données ou des fichiers "propres".


Bonne migration sous iOS 5 ;)