iOS5 Calendriers en double

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,
Depuis la mise à jour iOS5, et iCloud, tous mes calendriers et contacts sont en double : -sur mon mac et -icloud
J'ai essayé "sauvegarder sur icloud" et "sauvegarder sur mon mac" c'est la même chose !

Comment faut il faire ??
Merci de votre aide
 
Il ne faut conserver que le calendrier Icloud et supprimer (ou masquer) l'autre.

Idem pour le carnet d'adresse.

Et faire une sauvegarde avant au cas où.
 
Bon ! j'ai essayé plusieurs méthodes et j'ai fini par abandonner complétement icloud :eek:

Je n'avait plus de synchro, et même tous mes contacts ont disparus !
ça m'a fait peur, j'ai viré icloud, et j'ai retrouvé l'usage normal de mon mac et de mon iphone ! ouf

On verra quand ça sera au point.
Toujours attendre le version 2.0 !
Se vérifie encore une fois
 
Chez moi ca fonctionne sans aucun problème, entre 2 mac, un iphone et un ipad...

Faut abandonner les calendriers locaux pour ne garder que Icloud.
Il demande de fusionner si je me rappelle bien. J'ai du chipoter un peu pour supprimer quelques doublons qui existaient entre les machines, mais sinon, ca fonctionne.

Peut être un problème avec le nom des calendriers différents sur tes machines, ou des détails de ce style, qui ne empêche iCloud de comprendre qu'il doit fusionner les entrées..
 
Bon, ça fonctionne bien sans iCloud, ça va rester comme ça !
 
Dans les préférences de iCal, onglet général, tu peux choisir le calendrier par défaut.

Dans les préférences de iCal, onglet compte, tu peux choisir où sont stocker les calendriers. Moi je n'ai garder que iCloud.
 
Carnet d'adresse, préférence, compte : j'ai activé iCloud chez moi.
Il me reste également un compte "sur mon Mac", mais je ne peux pas le supprimer. Il ne me semble pas actif de toute façon (il est vide).

Si t'as plusieurs compte (google, yahoo, local, Icloud ou autre) essaie d'en désactiver pour voir si les doubles ne sont pas simplement deux carnets identiques mélangés. Si c'est bien ça, il suffira de le supprimer ou de le laisser désactivé.

Y a aussi une option du carnet d'adresse qui permet de rechercher et de supprimer les doublons (fiche, rechercher doublon)... Mais bon, c'est encore plus facile de le faire à la main...
 
Dernière édition:
Carnet d'adresse, préférence, compte : j'ai activé iCloud chez moi.
Il me reste également un compte "sur mon Mac", mais je ne peux pas le supprimer. Il ne me semble pas actif de toute façon.

Si t'as plusieurs compte (ggogle, yahoo, local, Icloud) essaie d'en désactiver pour voir si les doubles ne sont pas simplement deux carnets identiques mélangés. Si c'est bien ça, il suffira de le supprimer ou de le laisser désactivé.

Y a aussi une option du carnet d'adresse qui permet de rechercher et de supprimer les doublons (fiche, rechercher doublon)... Mais bon, c'est encore plus facile de le faire à la main...

c'est sur le mac ça? ça supprimera les doublons sur mon iphone?
 
Oui, c'est sur le mac.
Avant toute chose, fait des sauvegardes, de tout (carnet d'adresse mac, iphone et co). Ca serait con de tout perdre en testant un truc.

Puis, le but, c'est que tout soit en ordre au niveau d'iCloud (www.icloud.com). Faut donc savoir où se trouvent les doublons.

Si tout s'affiche correctement sur iCloud en ligne, alors les doublons sur les mac ou idevice sont du à des problèmes locaux (carnet d'adresse autre que icloud, calendrier locaux, etc)... A vérifier.
Si t'as les mêmes doublons sur www.icloud.com que sur ton iphone (ou sur ton mac), alors laisse l'iphone tranquille. Supprime les doublons sur le mac ou icloud.com, et l'iphone se mettra à jour.

Sur l'iphone, en principe, il n'y a qu'un compte je crois.
Si t'as synchronisé avec iCloud, alors il y a de bonne chance pour que les doublons apparaissent aussi en ligne. Sinon, je ne comprend pas non plus.

Faut aussi voir avec les contacts de la carte sim (qui peuvent faire doublons). C'est le seul problème qui me vient à l'idée qui pourrait expliqué des doublons sur l'iphone uniquement.

Perso, j'ai toujours fait simple : pas de contact sim, un compte unique pour tout et tout était déjà synchronisé avant iOS5. Du coup, mon passage sur iCloud s'est fait sans histoire.

Faut aussi faire attention que le carnet d'adresse du mac ne se met pas à jour avec icloud en temps réel. Chez moi, faut parfois plusieurs minutes pour qu'un changement dans le carnet d'adresse du mac apparaisse sur icloud.com. Donc ne pas s’énerver et attendre un peu. Relancer l'app doit activer la synchronisation il me semble.
 
Dernière édition:
Faire également attention à une chose : si on synchronise avec un Mac qui n'est pas sous OSX Lion, iCloud est totalement inutile et même néfaste pour les iDevices. (plus de synchro possible avec le Mac).