ip auto attribuee en 169.

• Créateur du sujet Créateur du sujet yus
  • Date de début Date de début

yus

Membre actif
23 Avril 2002
160
0
montreuil sous bois
funkyus.com
hop hop tous !

alors jai enfin recuperer mon nouvel ordi !
bon javais un power mac g4 400 sous X,2,8 je passe au g4 mono a 1,25ghz os X,3,4...c est la revolution quoi ! ! :)

Bon tous va bien j'ai juste un probleme avec la connection internet.
Mon FAi cest chello.
Je suis en 512 k avec un modem ehernet

Alors ma connection fonctionne tres bien avec le viel ordi sous x,2,8 alos que le nouvel ordi ( teste sous x,2,8 aussi ) lui se connecte mais obtiens un ip auto attribuee en 169.
A chaque fois qu'il ya une panne de mon FAI , jai cette ip ..mais la le FAI est ok puisque le viel ordi se connecte sans probleme avec une ip qui va bien genre 213.245...

donc est ce que cela vient de la carte ethernet ? Du modem ?

marci de lavance de votre attention mesdames messieurs : )

Bonsoir,
si tu as une adresse en 169... , c'est que la connexion ne se fait pas, c'est l'Os qui te donne cette adresse inutilisable. Je ne peux pas t'en dire plus. Si une question: tu n'a jamais réussi à te connecter avec ta nouvelle machine?

Chello a enregister l'adresse MAC de ta carte rezo, si tu es passé sous G4 mono, ta carte rezo est dfte, donc adresse mac differente. Ton modem chello (toaster ?) ne reconnait donc pas l'adresse MAC de cette carte rezo et n'attribue donc pas l'adresse IP sur le rezo de chello, donc pas de connection internet !!! Appele chello, donne la nouvelle adresse MAC (00-AE-34-.... un truc ds le genre) et tu devrais avoir ds l'heure (une fois ton modem mis a jour du changement de carte rezo) tu devrais recupérer ton adresse IP.
Voila cela vient donc de ta carte rezo, autre solution mettre la carte de ton ancien mac ds le nouveau et donc meme adresse MAC (phyqique de la carte rezo)

Nico

Pfff ..... dur le coup de adresse MAC sur un Mac !! :-)

Chello c lent au fait... j'ai eut ça à Limoges au début de la création c t une horreur ...y parait que c mieux maintenant

quand tu changes la machine branchée sur le modem, attends quelques heures quand tu fais le changement (entre une et trois, si tu fais une recherche avec "chello" posté par "macinside", tu auras la durée précise). C'est le désavantage de ce genre d'identification par le FAI. :)

Nikopol87 a dit:
Chello a enregister l'adresse MAC de ta carte rezo, si tu es passé sous G4 mono, ta carte rezo est dfte, donc adresse mac differente. Ton modem chello (toaster ?) ne reconnait donc pas l'adresse MAC de cette carte rezo et n'attribue donc pas l'adresse IP sur le rezo de chello, donc pas de connection internet !!! Appele chello, donne la nouvelle adresse MAC (00-AE-34-.... un truc ds le genre) et tu devrais avoir ds l'heure (une fois ton modem mis a jour du changement de carte rezo) tu devrais recupérer ton adresse IP.
Voila cela vient donc de ta carte rezo, autre solution mettre la carte de ton ancien mac ds le nouveau et donc meme adresse MAC (phyqique de la carte rezo)

Nico

Bonjour,
pas d'accord, je suis sur Wanadoo cable, maintenant avec un modem qui fonctionne en PPoE, mais au début avec un modem DHCP et c' est l'adresse MAC du modem que j'ai communiqué à Wanadoo au moment de l'installation.

Maousse à raison en parlant d'attendre entre la reconnexion, il y a une histoire de durée de bail et Chello considère que tu es connecté, essaye d'éteindre ton modem.

bon merci merci de vos reponses !
Alors je fait essayer dans un premier temps de laisser le mac branche sur le modem pendant quelques heures pour voir si ca change l'adresse .

Si ca marche pas je vais voir chez chello ce qu'il peuvent faire .

Chello c'est pas encore la prehistoire du FAI mais presque , mais ya maintenant une offre 2048 ..de toute facon je demmenage bientot donc jai pas encore fais les forums reseaux( macadsl ?) mais je pense m'orienter vers free ..en degroupage total ( sans de ligne FT).

Je reviens avec une bonne nouvelle j'espere : )

Amen :-)