IP dynamique

c'est d'un pratique !
crazy.gif

négocie avec ton provider , tu verras sa réponse... Sinon, à part te déconnecter et reconnecter toutes les 5 minutes, pas de solution...Honnêtement, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose sinon pour croire passer inaperçu en réalisant quelques opérations douteuses
crazy.gif
 
Il s'agit d'obtenir un nouveau bail dhcp de la part de noos. (les manips sont valables avec n'importe quel serveur dhcp)

La façon "GUI"
Dans les préférences Réseau, Cliquer sur la liste "Afficher" et choisir "Configuration des ports réseau". Décocher Ethernet (ou l'interface réseau concernée). Cliquer sur "Appliquer". Recocher "Ethernet" et cliquer "Appliquer" encore. Et paf, nouvelle ip.

La façon "Terminal"
Ouvrir un terminal. Taper "sudo ipconfig set en0 BOOTP". (en0 ou autre, suivant l'interface réseau concernée). Taper ensuite "sudo ipconfig set en0 DHCP".(même remarque). Et paf, nouvelle ip.
On peut faire un alias pour rassembler ces deux commandes en une seule et rendre ça moins fastidieux.
 
J'ai déjà essayé toutes ces manips pour changer d'IP (je suis chez NC) et cela ne change rien .... Mème IP depuis 3 mois !
laugh.gif

En fait pour que je puisse changer d'IP il faut que je branche mon modem sur une carte etherent differente et là ça changera d'IP ... par contre (!) si je remets mon modem sur la carte ethernet d'origine je re trouverai la mm IP que j'ai depuis 3 mois ...
confused.gif


Je pense que l'IP se détermine en fonction de l'adresse ethernet de la carte !
cool.gif


Enfin 3 mois avec la mm IP et un serveur qui marche 24/7 et pas un seul probleme de hack !
wink.gif
Je ne que le firewall d'apple activé ..

++