IP fixe Free

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
j'hesite d'activé l'adreesse IP fixe de free (avec Sagem)
j'aimerais savoir ce que vous en pensez
merci

je ne suis pas un pro mais evidemment...le risque de hack ou autre est toujours plus élevé lorsque l'on a une ip fixe.

renseignes-toi mais j'ai cru entendre que certains utilisateurs free ayant une ip fixe ont eu qq problemes de deconnections frequentes liés a ça
confused.gif

de plus, si tu decides de passer en fixe, n'oublies pas que tu ne pourras pas faire marche arrière;

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> j'hesite d'activé l'adreesse IP fixe de free

[/QUOTE]

As-tu une raison pour passer en IP fixe ? Et, si oui, laquelle ?

Sinon, je n'en voie pas l'intérêt.

A+

ta interet davoir un putain de grave firewall qui dechire.... je suis chez wanadoo avec ip non fixe (lol) et jai plusieures attaques par jour..........................
Dailleurs cest un peu usant a force

Tiens je me pose une question, les mecs qui scan ma machine ou qui menvois du flooding, sont ils sur mac ou pc ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> oui pour un serveur Web

[/QUOTE]

hello
tu peux créer un alias dns avec un ptit log qui update régulièrement voir par ici

si on est derriere un modem-routeur (ethernet), l'adresse IP étant celle du modem, et non celle de l'ordinateur, est-ce qu'on est pas protégé ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par monsieur:</font><hr /> ta interet davoir un putain de grave firewall qui dechire.... je suis chez wanadoo avec ip non fixe (lol) et jai plusieures attaques par jour..........................
Dailleurs cest un peu usant a force

[/QUOTE]

T'aurais pas NetBarrier par hasard ? parce que le moindre ping de ton provider est identifié comme une attaque Nimda ou truc du genre.

Sinon pour la question du sujet, moi j'ai un routeur derriére mon modem donc des IP internes à mon (petit) réseau, un firewall sur chaque machine (en plus du firewall OS X ). NetBarrier ,parcequ'il me permet de gérer dans certains cas des protocoles non gérés par le firewall OS X, l'UDP par exemple,et, pour visualiser le traffic sur ma machine, aussi à bloquer les ports scan .
Mais il ne faut pas être parano non plus, on n'a rien sur nos machines d'ultra secret
wink.gif

VM:c'est un avantage d'avoir une IP fixe quand on se sert de son serveur, de toute façon si tu passes en IP dynamique, tu vas devoir passer par dyndns pour rerouter les requêtes sur ton serveur.