Bonjour,
Je me retrouve parmi vous pour partager une expérience SAV et peut-être éviter à d'autre ce fâcheux parcours qui fut le mien.
Je suis prestataire audiovisuel et j'ai investi récemment dans une nouvelle machine pour mon travail, un imac 27" en configuration personnalisée d'une valeur de 3 800 €.
Dès sa réception et dès le premier allumage, j'avais des pertes de son intempestives et après avoir refait plusieurs clean install il fut avéré qu'il s’agissait plutôt d’une problématique matérielle.
Apple m’envoie donc en SAV chez IP store à Angoulême qui était le plus proche de chez moi (3h de voiture), habitant proche de Sarlat en Dordogne.
J'arrive chez IP store Angoulême où j'ai un rendez-vous à 10h avec un technicien.
J'attends 45 minutes malgré tout pour être enfin reçu dans l’espace sav par un vendeur qui réceptionne mon imac, il le sort de sa boite et enlève le protège écran pour finalement coucher l'écran sur le comptoir et le tirer vers lui. Devant ce spectacle je décide de prendre une photo avec mon téléphone de l'état de mon matériel qui est alors neuf.
Je pars donc sans pouvoir détailler ma problématique à un technicien. Une semaine plus tard je reçois un appel de l'Ip store pour me dire que quand ils appuient sur les touche volumes rien ne se passe et me demande si c'était mon problème... Je leur réponds que j'utilise les touchent de fonction standard et qu'il faut donc combiner la touche " volume + fn " et qu'il ne s'agit pas du problème ! Je leur réexplique donc la situation.
Deux semaines plus tard nouvel appel d'ip store pour me dire que l'ordinateur est réparé ! Ils me disent avoir changé la carte mère de l'ordinateur.
Je remonte donc sur Angoulême pour chercher l'ordinateur. Une fois dans le magasin, le même vendeur à qui j'avais eu affaire m'amène l'ordinateur. Là je constate que mon ordinateur est vraiment sale, plein de poussière et de traces de doigts, de postillons (Je suis quelqu'un de soigneux avec mon matériel d'autant plus mon matériel professionnel). On m'invite à partir sans me présenter la résolution du problème. Mes questions sur la cause de la panne ayant l'air de déranger, la personne n’est apparemment pas qualifiée pour y répondre mais m’assure pour autant de la bonne résolution du problème.
De retour chez moi, je décide de nettoyer mon matériel avant de l'allumer avec un petit pincement me disant que ce n’est vraiment pas sérieux pour un ordinateur de ce prix de ne pas prendre la peine de le restituer tel que son état d’origine. Pendant le nettoyage je constate que l'écran et maintenant rayé et que le châssis en aluminium de l'imac présente plusieurs impacts. J'allume l'ordinateur et devinez quoi ! Pas de son, je veux brancher mon disque dur externe dans le port ubs-c, impossible maintenant de brancher quoi ce soit, comme si le ports de l'ordinateur n'étaient plus en face !
J'appelle Ip store (il y 4h j'étais encore avec eux à récupérer mon matériel) pour leur demander pourquoi ma machine est défoncée !? C'est le moins que l'on puisse dire elle est maintenant inutilisable. Je l'avais amené pour un problème de son...
Ils me disent que cela est impossible que ça soit de leur fait et que c'est moi qui en suis responsable, que je ne peux le prouver parce que j'ai récupéré le matériel et que j’aurai pu causer les dégâts pendant mes 3h de routes.
Ahah ! Elle est bonne ! Alors ça croyez-moi ce n'était pas la chose à me dire. Il me propose que je leur ramène l'ordi et en gros que si je ne suis pas content que je pouvais mettre un commentaire en ce sens.
Je n'allais pas éprouver leur savoir-faire d'avantage ! J'ai donc amené l'ordinateur à Apple Bordeaux qui ont réglé la problématique en moins d'une semaine.
Le technicien Apple a constaté les dommages, il a recommandé une nouvelle carte mère et m'a expliqué que IP store avait remonté de travers la carte mère d’où les ports de la machine désaxés, mal alignés. Je cite "c'est un peu le minimum requis de savoir remonter un carte mère correctement".
Mon ordinateur est maintenant fonctionnelle mais est marquée des traces de son passage à l'Ip store d'Angoulême, écran rayé et les accros.
Ce soi-disant magasin certifié Apple est d'une malhonnêteté et d'une incompétence à toute épreuve. IP store m'a non seulement mis en difficulté par rapport à mon travail, j'étais alors en pleine réalisation d'une pub pour france.tv et j'avais commandé cet ordinateur pour assurer la post-prod.
Ils ont gardé l'ordinateur pendant deux semaines pour faire je ne sais quoi avec...
Mais par-dessus tout ils se permettent de se foutent de vous ouvertement. Je suis quelqu'un de gentil mais pas crédule ! Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et leur dire que par-dessus le marché si ça ne marche pas c'est de leur faute !
Je trouve qu'ils sont trop souvent habitués ou confortables à ne plus respecter les gens sous couvert d'une grosse structure où personne n'a répondre de rien. Et si le client n'est pas content on le balaie du revers de la main.
Trop facile, il ne faut pas laisser passer et comme tout à chacun ce doit responsable de ses actes, je ne vois pas de raison justifiant des passe-droits.
L'équivalent dans mon métier serait de fournir un spot vidéo sans image à mon client et lui dire que s'il n'est pas content, cela en revient bien évidemment de sa faute, après tout il pourrait décider d’être heureux et de revoir ses priorités à la baisse. Il doit apprendre à relativiser et la pilule passera que plus facilement et cela sans risque d'ulcère pour ces intestins. Autant vous dire que l'on parlerait de moi et que je n'aurais pas beaucoup de travail...
C'est pour cela que j'ai pris la peine de créer un site qui détaille toute la prise en charge de mon ordinateur par l'ip store d'Angoulême avec toutes les pièces justificatives, photos, diagnostiques Apple et fiche d'intervention. https://ipstore-angouleme.fr
Alors si mon témoignage peut éviter à certain de tomber dans cette boutique infernale c'est déjà ça. Mon conseil avec l'expérience, préférez une boutique Apple store pour vos SAV même si cela vous oblige à rouler ça vous évitera des surprises.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et si cela vous est déjà arrivé, j'avoue que j'aimerai comprendre si c’est moi qui dévient exigeant ou…:rolleyes:
Je me retrouve parmi vous pour partager une expérience SAV et peut-être éviter à d'autre ce fâcheux parcours qui fut le mien.
Je suis prestataire audiovisuel et j'ai investi récemment dans une nouvelle machine pour mon travail, un imac 27" en configuration personnalisée d'une valeur de 3 800 €.
Dès sa réception et dès le premier allumage, j'avais des pertes de son intempestives et après avoir refait plusieurs clean install il fut avéré qu'il s’agissait plutôt d’une problématique matérielle.
Apple m’envoie donc en SAV chez IP store à Angoulême qui était le plus proche de chez moi (3h de voiture), habitant proche de Sarlat en Dordogne.
J'arrive chez IP store Angoulême où j'ai un rendez-vous à 10h avec un technicien.
J'attends 45 minutes malgré tout pour être enfin reçu dans l’espace sav par un vendeur qui réceptionne mon imac, il le sort de sa boite et enlève le protège écran pour finalement coucher l'écran sur le comptoir et le tirer vers lui. Devant ce spectacle je décide de prendre une photo avec mon téléphone de l'état de mon matériel qui est alors neuf.
Je pars donc sans pouvoir détailler ma problématique à un technicien. Une semaine plus tard je reçois un appel de l'Ip store pour me dire que quand ils appuient sur les touche volumes rien ne se passe et me demande si c'était mon problème... Je leur réponds que j'utilise les touchent de fonction standard et qu'il faut donc combiner la touche " volume + fn " et qu'il ne s'agit pas du problème ! Je leur réexplique donc la situation.
Deux semaines plus tard nouvel appel d'ip store pour me dire que l'ordinateur est réparé ! Ils me disent avoir changé la carte mère de l'ordinateur.
Je remonte donc sur Angoulême pour chercher l'ordinateur. Une fois dans le magasin, le même vendeur à qui j'avais eu affaire m'amène l'ordinateur. Là je constate que mon ordinateur est vraiment sale, plein de poussière et de traces de doigts, de postillons (Je suis quelqu'un de soigneux avec mon matériel d'autant plus mon matériel professionnel). On m'invite à partir sans me présenter la résolution du problème. Mes questions sur la cause de la panne ayant l'air de déranger, la personne n’est apparemment pas qualifiée pour y répondre mais m’assure pour autant de la bonne résolution du problème.
De retour chez moi, je décide de nettoyer mon matériel avant de l'allumer avec un petit pincement me disant que ce n’est vraiment pas sérieux pour un ordinateur de ce prix de ne pas prendre la peine de le restituer tel que son état d’origine. Pendant le nettoyage je constate que l'écran et maintenant rayé et que le châssis en aluminium de l'imac présente plusieurs impacts. J'allume l'ordinateur et devinez quoi ! Pas de son, je veux brancher mon disque dur externe dans le port ubs-c, impossible maintenant de brancher quoi ce soit, comme si le ports de l'ordinateur n'étaient plus en face !
J'appelle Ip store (il y 4h j'étais encore avec eux à récupérer mon matériel) pour leur demander pourquoi ma machine est défoncée !? C'est le moins que l'on puisse dire elle est maintenant inutilisable. Je l'avais amené pour un problème de son...
Ils me disent que cela est impossible que ça soit de leur fait et que c'est moi qui en suis responsable, que je ne peux le prouver parce que j'ai récupéré le matériel et que j’aurai pu causer les dégâts pendant mes 3h de routes.
Ahah ! Elle est bonne ! Alors ça croyez-moi ce n'était pas la chose à me dire. Il me propose que je leur ramène l'ordi et en gros que si je ne suis pas content que je pouvais mettre un commentaire en ce sens.
Je n'allais pas éprouver leur savoir-faire d'avantage ! J'ai donc amené l'ordinateur à Apple Bordeaux qui ont réglé la problématique en moins d'une semaine.
Le technicien Apple a constaté les dommages, il a recommandé une nouvelle carte mère et m'a expliqué que IP store avait remonté de travers la carte mère d’où les ports de la machine désaxés, mal alignés. Je cite "c'est un peu le minimum requis de savoir remonter un carte mère correctement".
Mon ordinateur est maintenant fonctionnelle mais est marquée des traces de son passage à l'Ip store d'Angoulême, écran rayé et les accros.
Ce soi-disant magasin certifié Apple est d'une malhonnêteté et d'une incompétence à toute épreuve. IP store m'a non seulement mis en difficulté par rapport à mon travail, j'étais alors en pleine réalisation d'une pub pour france.tv et j'avais commandé cet ordinateur pour assurer la post-prod.
Ils ont gardé l'ordinateur pendant deux semaines pour faire je ne sais quoi avec...
Mais par-dessus tout ils se permettent de se foutent de vous ouvertement. Je suis quelqu'un de gentil mais pas crédule ! Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et leur dire que par-dessus le marché si ça ne marche pas c'est de leur faute !
Je trouve qu'ils sont trop souvent habitués ou confortables à ne plus respecter les gens sous couvert d'une grosse structure où personne n'a répondre de rien. Et si le client n'est pas content on le balaie du revers de la main.
Trop facile, il ne faut pas laisser passer et comme tout à chacun ce doit responsable de ses actes, je ne vois pas de raison justifiant des passe-droits.
L'équivalent dans mon métier serait de fournir un spot vidéo sans image à mon client et lui dire que s'il n'est pas content, cela en revient bien évidemment de sa faute, après tout il pourrait décider d’être heureux et de revoir ses priorités à la baisse. Il doit apprendre à relativiser et la pilule passera que plus facilement et cela sans risque d'ulcère pour ces intestins. Autant vous dire que l'on parlerait de moi et que je n'aurais pas beaucoup de travail...
C'est pour cela que j'ai pris la peine de créer un site qui détaille toute la prise en charge de mon ordinateur par l'ip store d'Angoulême avec toutes les pièces justificatives, photos, diagnostiques Apple et fiche d'intervention. https://ipstore-angouleme.fr
Alors si mon témoignage peut éviter à certain de tomber dans cette boutique infernale c'est déjà ça. Mon conseil avec l'expérience, préférez une boutique Apple store pour vos SAV même si cela vous oblige à rouler ça vous évitera des surprises.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et si cela vous est déjà arrivé, j'avoue que j'aimerai comprendre si c’est moi qui dévient exigeant ou…:rolleyes: