iPad original Ipad 1 - synchronisation PDF / Ebook

Sequobao

Membre confirmé
31 Mai 2017
21
1
28
Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous demander conseil sur mon iPad 1. Je n'ai besoin d'une tablette que pour la lecture de fichier pdf ou ebook téléchargés depuis mon MacBook. La tablette fonctionne très bien mais est restée bloquée sur iOS 5.1.1, ce qui m'empêche d'avoir accès à l'application fichier ou encore à la synchronisation iBook...

Je compte utiliser le jailbreak pour le rendre un peu plus au goût du jour (si vous avez des tweaks intéressants je suis preneur !). Connaissez-vous une application fonctionnant encore sous iOS 5.1.1 permettant la synchronisation entre appareils ? L'envoi par mail n'est pas pratique du tout et safari crash quand le fichier est trop gros...

merci d'avance !

Bonne journée :)
 
Sur mon iPad 1, je lisais mes PDF avec l'application Good Reader. Je branchais mon iPad a mon Mac et transférais les PDF avec iTunes.

ça marchait très bien. Depuis, j'ai un iPad Pro, donc, l'iPad 1 est rangé sur une étagère. A voir si tu peux encore charger l'application GoodReader sur cet iPad.
 
Sur mon iPad 1, je lisais mes PDF avec l'application Good Reader. Je branchais mon iPad a mon Mac et transférais les PDF avec iTunes.

ça marchait très bien. Depuis, j'ai un iPad Pro, donc, l'iPad 1 est rangé sur une étagère. A voir si tu peux encore charger l'application GoodReader sur cet iPad.
merci pour ta réponse ! oui ça peut être une solution je vais essayer ça. Après iBook fonctionne parfaitement pour la lecture, ça serait plus pour trouver une solution sans fil pour éviter d'avoir à tout le temps brancher. C'est sûr l'iPad pro est bien plus pratique à ce sujet mais ça serait bête de racheter une tablette juste pour lire des pdf :)
 
J'ai utilisé un iPad de 1e génération jusqu'à il y a peu : j'utilisais beaucoup Goodreader, qui est une référence :
  • j'importais en connectant en USB, puis via iTunes (glisser-déposer de fichiers ou dossiers).
  • je lisais les PDF directement dans Goodreader.
  • je lisais les EPUB avec iBooks, ouverts depuis Goodreader (option "ouvrir avec..."), afin de profiter du mode nuit.