iPad 2 et cle USB ( ifile + jailbreak)

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Bonjour,
Depuis que le jailbreak ( + maj essentiel) est dispo, j essaye de faire lire mes clés USB a mon iPad 2 via file car j ai vu un peu partout sur le net que c était possible....
Malheureusement ça marche pas chez moi, mes clés n apparaissent pas dans ifile .
Quelqu un a une idée ?
 
Grace au camera conection kit , ça permet de brancher un appareil photo, mais aussi moins officiellement une cle USB

http://www.paperblog.fr/3790892/utiliser-une-cle-usb-sur-l-ipad-mode-d-emploi/

Il y a des dizaines de blog qui parlent de cette possibilité.

Mais visiblement ça marche pas avec toutes les clés car depuis mon dernier post j ai réussi a lire une vieille clé (usb1 je pense) et a visualiser les document qui y était stocké

Donc je cherche des témoignages de personnes qui utilisent cette fonction détourné
 
J'ai essayé avec deux clé usb de 4GO et 8GO, ça marche parfaitement chez moi

Peux tu préciser quelle type de clés? Marque, usb2 ?
Tu es bien sur ipad2 avec quel iOS ?

Merci
 
Je suis bien avec un ipad 2 en 4.3.3.
Ce sont deux clé usb que j'ai récupéré gratuitement avec le programme de fidélité orange, donc bas de gamme je pense, une est de marque dane elec, l'autre je sais pas, mais elles sont usb2 toutes les deux.
Mais est ce que ton accessoire marche avec un appareil photo et l'application photo pour récupérer les images ?
 
Je suis bien avec un ipad 2 en 4.3.3.
Ce sont deux clé usb que j'ai récupéré gratuitement avec le programme de fidélité orange, donc bas de gamme je pense, une est de marque dane elec, l'autre je sais pas, mais elles sont usb2 toutes les deux.
Mais est ce que ton accessoire marche avec un appareil photo et l'application photo pour récupérer les images ?


Oui ça marche bien avec les photos et vidéos de mon appareil
D ailleur ça marche aussi avec une vieille clé 128 mo mais je soupçonne que celle ci soit usb1 donc moins de conso.
Quand je branche les clés 8go j ai un message comme quoi elles consomment trop et qu elle ne fonctionneront pas, je l ignore donc mais pas de clés visible dans ifile.
Ipad2 4.3.3 avec jailbreakme et maj essentiel
 
Pour ma part cette astuce me permet de prendre des films sur les pc de mes amis , ensuite je les transfère via ifile dans le dossiers vlc et voilà pas besoin de passer par itunes .
Pour le boulot aussi où sur les ordinateurs il y a beaucoup de tableur excel , je met les tableurs sur la clé usb et transfère dans le dossier de quickoffice HD pro pour travailler dessus sur mon ipad .
Ma clé usb est une tanscid (il me semble) de 2 giga
 
AU lancement de l'Appel Connexion Kit, ça fonctionnait avec toutes les clés, sous iOS 4.2, les mises à jour suivantes ont diminuer la puissance du port de 100mA à 20mA, ce qui limite l'usage de clés USB.
Cette limitation empêche également de brancher un lecteur de carte.
Or sans cela, ce kit n'a aucun intérêt pour moi, c'est à dire que vider une carte CF nécessite de brancher l'APN, donc pas de prises de vue pendant ce temps, et c'est stupide.
Certes, ça marche encore avec les cartes SD, mais mes reflex sont en CF...

J'ai désespérément chercher à remettre la puissance à 100mA, mais n'est pas trouvé de solution.

Donc je ne l'utilise quasiment plus.

Merci Apple
 
La cle usb dt 310 est elle vraiment operationnelle avec l'ipad ?
Quelle est l'intenste requise pour ceux qui l'utilisent
Où l'acheter ?
Merci
Jrob
 
De mon côté, je n'y parviens que depuis le jailbreak et avec ifiles donc.
Il faut un répertoire DCIM à la racine.... (comme pour les anciens Palm...)
C'est vraiment un gros "plus" du jailbreak...
 
Quel version iPad 2 avec quel iOS fonctionne avec le lecteur kit USB et surtout avec quel clé USB?

J'ai un ipad 2 et iOS 5.0.1 jailbreake Absynthe et j'ai essayé la clé Philipps citée ci-dessus mais cela ne marche pas.

Y a t'il quelqu'un chez qui ça marche réellement et avec quel matériel ?

J'ai essayé plusieurs clés USB qui ont moin de 100mA de consommation mais sans succès.