iPad 2 très lent, et plantages écran noir

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

Je suis passé il y a peu à iOs 9, et je n'ai pas restauré les anciennes sauvegardes afin d'avoir un système propre ("comme un nouvel iPad" quelque chose comme ca).

Depuis, mais ça arrivait aussi de temps en temps avec iOs8 même si moins souvent, j'ai beaucoup de lenteurs.

De plus j'ai de plus en plus souvent des plantages : l'écran se fige, puis il devient noir. Il faut alors appuyer sur le bouton Home puis couper l'application et la relancer.

J'ai systématiquement ce comportement quand je recois un mail et et qu'utilise une autre application, cette application se fige et l'écran devient noir dès que je reçois le mail.

Ca plante aussi très souvent avec l'application google lorsque je fais une recherche, ou aussi dans safari.

L'ipad est pratiquement inutilisable... auriez vous des idées pour résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance.
 
Pas trop de choix ... Si il est à priori compatible, les mises à récentes sont relativement difficiles pour les "vieux appareils". J'ai un ipod touch 5 qui rame à mort avec iOS 9 comparé à mon 6s qui tourne comme un charme sur iOS 9.0 celui installé d'office que je ne veux pas faire évoluer vers la 9.0.2 pour éviter les bugs, la version d'usine étant parfaitement stable.

Si tu rencontrais en plus ces problèmes avec iOS 8, je ne vois pas non plus de solution, je ne pense pas qu'on puisse "régresser" vers iOS 7.0

A voir si une prochaine mise à jour d'iOS 9 améliore l'état de votre appareil :)
 
Attends les correctifs d'iOS 9.1

2) Quelle est votre version iOS 9 ? Il y a la 9.0 la 9.0.1, la 9.0.2 :)

J'avais un ipad 3 qui buguait sous ios 8.0 bon à jeter qui s'éteignait tout seul et à la version 8.3 ça s'est amélioré :)

Donc wait and see
 
bon très bien, une version 9.1 devrait sortir prochainement normalement, installez-là et dites-moi si la situation s'est amélioré. De toute façon, vous n'avez plus rien à perdre si j'ose dire :)
 
Hélas non, depuis qu'iOS 9 est sorti pour le grand public, Apple a arrêté de signer iOS 8.4.1 et il est donc impossible d’y revenir.
 
Il me semble qu'il n'est plus possible de passer à iOS 8.4 depuis la sortie d'iOS 9 au grand public. A confirmer cependant ...
 
@groovyjona, oui, je sais bien. Je parlais pour tes problèmes de stabilité et de lenteur de ton iPad de 2 ème génération.
Il est vrai que cet appareil va sur ces 5 ans (03/2011) et qu'il n'a que 512 go de ram.
 
@groovyjona, reste sous iOS 8.4.1. Attend les versions 9.1 ou 9.2.
Le jailbreak existe pour iOS 9 mais pour l'instant (me semble-t-il) que sous Windows.
Comment se comporte ta tablette sous iOS 8.4.1?
 
Dernière édition:
Pourquoi vouloir jailbreaker ? :(
 
Si vous le dite, mais cela n'est pas sans risque je présume :p