iPad 2017 pour retouche photo

MrLauz

Membre enregistré
4 Août 2015
5
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une solution de mobilité pour retouché des photos. J'ai dans l'optique de me prendre un iPad 2017 avec un adaptateur pour carte SD, Mais j'ai une question : Y'a t'il des logiciels sur iOS pour lire & retouché du RAW depuis ma carte SD ?!

Merci.
 
Bonjour,

Je fais également de la photo et je ne pense pas que l'iPad soit capable de gerer la retouche en raw. Tout dépend de ton budget, mais pourquoi ne te diriges tu pas sur un portable en 13 pouces que tu peux brancher sur un écran plus grand quand le besoin s'en fait sentir avec lightroom/Photoshop ou bien acdsee/affinity photo. Je comprendrai que ce n'est pas ce que tu recherche mais pour moi ce serait le plus efficace.
 
Rectification après la Keynote d'hier soir. Effectivement le nouvel iPad Pro avec Affinity Photo pourrait être une alternative. A voir à l'utilisation et du flux de travail à effectuer dessus.
 
Bonjour

tout dépend ce qu'on appelle retouche... la vraie retouche necessite un logiciel comme Affinity Photo qui necessitera plutôt un iPad Pro et un styler. Pour developper des RAW l'iPad 2017 fonctionne, je le fait avec un iPad Air 2 avec des RAW de D810, mais ca reste du dépannage quand même car c'est lent. Là encore un iPAd Pro surtout ceux ui sortent la semaine prochaine avec Affinity Photo, seront parfaits.
 
Bonjour

tout dépend ce qu'on appelle retouche... la vraie retouche necessite un logiciel comme Affinity Photo qui necessitera plutôt un iPad Pro et un styler. Pour developper des RAW l'iPad 2017 fonctionne, je le fait avec un iPad Air 2 avec des RAW de D810, mais ca reste du dépannage quand même car c'est lent. Là encore un iPAd Pro surtout ceux ui sortent la semaine prochaine avec Affinity Photo, seront parfaits.

À voir aussi si il gère le traitement par lot...
 
Le traitement par lot c'est poru du developpement ou du look, par vraiment pour les retouches qui ont un caractére localisé et donc necessite une tâche spécifique image par image (genre retoucher la peau, ou virer un élément génant)