iPad original iPad 2018 ou Macbook Air ?

TFabrice

Membre enregistré
31 Août 2018
1
0
32
Bonjour à tous,

Ayant un budget d'environ 800 euros, je recherche une machine mac pour mes études en alternance en immobilier.
J'avais jeté mon dévolu sur l'iPad 2018 (128go + cellular) avec le nouveau clavier logitech avec touche rétroéclairées (j'arrive à 700euros)
Mais, il y a quelques jours j'ai vu les offres attractives pour le Macbook Air à 849 euros chez Darty et la Fnac.

Donc ma question est simple ... Quel choix feriez vous, en sachant que selon les rumeurs le macbook air sera le dernier du nom et que sur certains site on ne recommande pas de l'acheter pour cela ...

Après mes utilisations seront : internet, traitement de texte, un peu de retouche photo (mais pas professionnelles) donc pas de photoshop ou autre.

Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée à tous !
 
La discussion tablette ou ordinateur est toujours assez mouvementée : la seule question qui vaille est de savoir si l'outil choisi te permet de faire tout (ou presque) ce que tu souhaites faire, de manière confortable, à une tarif raisonnable.

Pour ce que tu as à faire, ce MBA te suffira amplement (de fait il permet de faire même du montage vidéo, bien sûr pas un truc dingue). On ne peut guère s'attendre à ce que le prochain soit moins cher que l'actuel donc : pourquoi pas.

Rayon iPad, tu as maintenant une machine non professionnelle sur laquelle le pencil fonctionne (ce truc que Apple trouvait nul quand les autres le proposaient mais pas eux), ce qui est pratique. Et si tu veux faire un peu de traitement de texte (genre taper un texte un peu long, quoi), il faudra sans doute ajouter le prix d'un clavier...
[Personnellement, avoir l'écran mangé au tiers (voire plus) par le clavier virtuel m'est insupportable, m'interdisant de voir le résultat de la frappe avec un point de vue un peu large.]

Si tu ne souhaites pas t'occuper de gérer ta machine, l'iPad est la bonne option.
Si tu souhaites plus de liberté, donc plus d'incertitudes, le Mac est la bonne option.