Ipad 3 ou Macbook Air ?

Nicolas974

Membre enregistré
26 Février 2012
2
0
Bonjours a tous, désolé si un même forum de ce genre a déjà été postulé et que j'en re fait un, mais je fait ceci puisque je suis toujours dans le doute !

J'ai un Imac 24 Pouces, et un ordinateur portable 17 Pouces ( donc, pas très pratique pour le transport et assez grand ! ) utilisant le système d'exploitation Windows 7, mais je recherche quelque chose de portable, léger et utile !

Plus précisément pour regarder des Films & Vidéos en HD, partager l'écran ( par exemple regarder un film a deux, ou a trois ) ainsi que le transport dans les endroits tels que MacDo, Café, Restaurant ou Glaciers pour naviguer facilement sur les zones d'accès Wi-Fi !
Mais aussi qui prend pas de la place ( qui peut se glisser entre quelques cahier sans prendre trop de place ! )
Ou bien chez moi dans le salon, sur le canapé pour aller sur les réseaux sociaux tels que Facebook etc... Faire du multi-tâches, par exemple écouter de la musique, et naviguer sur le web en même temps mais avec un GRAND ECRAN !! Le quels des deux a le plus grand écran ? Le quels des deux a un meilleur graphisme ?

Mais aussi un minimum pour utiliser tout ce qui dit graphisme ! Par exemple Adobe Photoshop ( pas forcément de gros travaux, juste un petit montage hop-hop pour un beau Wallpaper de bureau ! )

Merci a tous !!
 
Je ne sais pas si tu es aveugle, mais tout (ou presque) est spécifié sur le site d'Apple. :mad:

Soit, je vais quand même répondre. :siffle:

9,7" pour l'iPad - 11,6 & 13,3" pour le MacBook Air.

Un grand écran ? Si tu trouve que 13,3" qui est la plus grande taille, ça fait trop petit, faudra acheter un MBPro 15" mais ce n'est pas le même budget.
 
Pour compléter et améliorer une compréhension douteuse des produits Apple :

  • iPad = liseuse, pas un ordinateur au sens du terme.
  • MBA = ultraportable excellent complément d'une ordinateur principal non mobile, et, à la rigueur, ordinateur principal en lui ajoutant des périphériques, sans avoir des ambitions d'importants logiciels. Pas de possibilité d'évolution, sauf le SSD
  • MBP = ordinateur portable complet avec des possibilités d'évolution qui lui garantissent une durée de vie supérieure à celle d'un MBA (mémoire, disque dur, SSD). Accessible à la plupart des applications selon le modèle.
  • iMac = ordinateur de bureau accessible à toutes les applications; peu évolutif côté interne (mémoire), mais bien armé côté externe.
  • Mac Pro = ordinateur universel très puissant, très cher, très évolutif.
  • Nouveauté MBP Retina : dernière petite merveille technologique d'Appel, très chère, pas évolutive, très puissante (celle d'un iMac de haut de gamme), dont l'utilité n'est justifiable que par des exigences graphiques très pointues.

NOTE : les performances graphiques sont moyennes et en relation avec chaque modèle. Tous les modèles n'on pas de carte graphique dédiée. Seul le Mac Pro peut recevoir des cartes graphiques de performances supérieures.
 
Je ne sais pas si tu es aveugle, mais tout (ou presque) est spécifié sur le site d'Apple. :mad:

HAHAHHA Désolé t'a raison ^^" ( MBA 11" ) J'étais sûrement trop fatiguer pour y penser
Mais, je sais qu'on ne peut pas comparer une tablette a un PC mais je voulais savoir, question divertissement le quels est le plus conseiller ^^"
 
Cela dépend de quels jeux vous parlez..
L'iPad fait tourner seulement des applications de l'App Store alors qu'un MBA peut faire tourner de vrais jeux comme Diablo 3, FiFA 12,.. et certaines app via l'App Store pour Mac.