iPad 3 sauvegarde photo sur SD card

coink

Membre confirmé
3 Décembre 2009
23
1
Salut à tous,

Je pars en long voyage avec mon APN et mon iPad, et cherche à faire des sauvegardes des photos sur différentes cartes SD (j'ai 2 x 64Gb en stock pour cela), en mode déconnecté.

Il existe bien le Apple Camera connexion Kit, pour SD card et USB, mais d'après ce que je trouve sur le net, il est uniquement possible d'IMPORTER les photos sur l'iPad, donc pas de sauvegarde possible.

Est-ce que vous savez si avec une application tierce type iFile, Goodreader, Documents by readdle, il est possible de copier les fichiers photo vers la carte SD.

Sinon il y a la solution du jailbreak, je n'avais jamais eu besoin d'en passer par la mais pour le coup, Apple me déçoit :/

Merci de votre aide
 
j'ai déjà étudié cette question, et cela ne me convient pas :
- adaptateur lightning : c'est un ipad 3 en 40pin, pas de Lightning puis ça changerait quelque chose ?

- adaptateur wifi : C'est une bonne solution a pas cher, et qui plus est fait généralement batterie externe, mais je privilégie le format très compact de l'adaptateur sd card car chaque grammes compte dans mon sac ;-)
 
Dernière édition:
Perso pour vider les cartes de mon 5d2 en reportage, j'utilise l'adaptateur usb pour brancher mon 5d2 sur mon iPad Air, cela fonctionne très bien, les fichiers raw sont transférés sur mon iPad sans soucis...
 
@Moumou92, ce que @coink aimerait, c'est de pouvoir les transférer de l'ipad vers la sd.
@coink, certaines apps des clés usb lightning permettent de sauvegarder les photos, contacts et calendrier. Je n'ai pas essayé celles en "40pin" ou encore les fichiers raw avec ces apps.
 
Dans ce cas il faut utiliser le combo goodreader + adaptateur wifi (j'utilise un adaptateur qui fait routeur / batterie / adaptateur USB) et ça marche super bien... Par contre ça prend un peu de place et quelques grammes...
 

Sujets similaires