iPad 3G sans SIM

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Bonjour

Je cherche à avoir la confirmation qu'il est possible d'utiliser un iPad 3G sans carte SIM.
J'aimerais un iPad 3G pour profiter du GPS, mais je pense prendre un abonnement data plus tard.

Est ce que l'ipad nécessite une sil pour s'allumer ?

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche...
 
Moi, j'ai essayé de faire marcher le gps ( j'ai une carte sim ) mais il faut un abonement!!!!
 
J'en ai activé un aujourd'hui, pas de carte sim a l'intérieur, il explique juste que pour la 3G il faut cette carte. Logique.

Je confirme ça fonctionne très bien. Je n'ai d'ailleurs pas, pour le moment, l'intention de prendre un abonnement 3G, mais de me contenter de cartes prépayées SFR dans des cas particuliers.
 
Les iPad achetés sur l'Apple Store, ou à la Fnac, enfin partout ailleurs que chez les opérateurs, ils sont débloqués réseau?
 
Les iPad achetés sur l'Apple Store, ou à la Fnac, enfin partout ailleurs que chez les opérateurs, ils sont débloqués réseau?

Je ne pense pas que les opérateurs vendent des iPads.
Sinon à l'Apple store, ils ne semblent pas bloqués.
 
  • J’aime
Réactions: Pouasson
Question bête s'il en est, puisqu'il serait idiot d'avoir une chaîne à la patte avec un opérateur lié, mais je n'avais jamais réfléchi à ça.

Merci, donc. :zen:
 
Moi, j'ai essayé de faire marcher le gps ( j'ai une carte sim ) mais il faut un abonement!!!!

Une abonnement ??? Pourquoi, il ne faut pas d'abonnement normalement pour le GPS. De tout de façon, personne ne propose ça ?

Pourquoi pense tu ça ?
 
Le GPS fonctionne avec le wi fi mais comme guidage on fait mieux :)
Il faut donc avoir un abonnement pour profiter du gps en extérieur.
 
Non il ne faut nullement d'abonnement 3G pour faire fonctionner le GPS. Simplement, la 3G (ou le wifi) peut aider les applications type maps à "faire le point" plus rapidement au départ.

Encore heureux qu'on puisse utiliser un GPS (Ipad ou pas ^^) sans 3G, ce sont deux choses complètement différentes ;)
 
Non il ne faut nullement d'abonnement 3G pour faire fonctionner le GPS. Simplement, la 3G (ou le wifi) peut aider les applications type maps à "faire le point" plus rapidement au départ.

Encore heureux qu'on puisse utiliser un GPS (Ipad ou pas ^^) sans 3G, ce sont deux choses complètement différentes ;)

Le module GPS sur iPad (ou iPhone) fonctionne en lui-même bien entendu sans abonnement, mais en tant que tel est à peu près inutile. En effet, à la différence d'un appareil GPS autonome, l'iPad ou l'iPhone ne contiennent pas les cartes nécessaires pour te situer ou te guider, et sont obligés de se connecter au net, via Wifi ou 3G, pour télécharger lesdites cartes en permanence. Donc non, sur ces appareils, la 3G ou le Wifi ne servent pas qu'à trouver plus rapidement les satellites...

J'imagine que Pitou 92 a essayé d'utiliser le GPS avec une app comme Maps, par exemple, mais hors d'un réseau Wifi ; donc, logiquement, l'appareil a du lui indiquer qu'en l'absence d'abonnement, il ne pouvait rien faire pour lui...
 
Le module GPS sur iPad (ou iPhone) fonctionne en lui-même bien entendu sans abonnement, mais en tant que tel est à peu près inutile. En effet, à la différence d'un appareil GPS autonome, l'iPad ou l'iPhone ne contiennent pas les cartes nécessaires pour te situer ou te guider, et sont obligés de se connecter au net, via Wifi ou 3G, pour télécharger lesdites cartes en permanence. Donc non, sur ces appareils, la 3G ou le Wifi ne servent pas qu'à trouver plus rapidement les satellites...

J'imagine que Pitou 92 a essayé d'utiliser le GPS avec une app comme Maps, par exemple, mais hors d'un réseau Wifi ; donc, logiquement, l'appareil a du lui indiquer qu'en l'absence d'abonnement, il ne pouvait rien faire pour lui...

Je ne crois pas avoir dit le contraire, mais la précision est surement utile pour certains :up:
 
Le GPS fonctionne avec le wi fi mais comme guidage on fait mieux :)
Il faut donc avoir un abonnement pour profiter du gps en extérieur.

Tu tiens ça d'où ? Tu possèdes un iPad 3G ou tu parles pour parler ?

J'ai un iPad 3G sans puce et le GPS fonctionne parfaitement.
Il suffit d'utiliser des cartes géographiques pré-chargées (OFFMAPS par ex mais il doit en exister d'autres)

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Il suffit d'installer des cartes. Navigon en fait de très bonnes :)

+1 :rateau:
 
J'ai un IPad 3G mais je n'utilise que Plans, je ne connais pas Offmaps ou autres cartes téléchargées.
Désolé de l'erreur, de plus je ne parle jamais pour pour parler ! Non mais ;)