iPad iPad 4 Bluetooth sous Sequoia

Tu tournes en boucle avec la même question.
T’as maintenant posé 4 fois la même question.

C’est pas la même application, c’est la même que sur iOS.
Les 2 sont faites pour fonctionner ensemble, notamment avec la synchro iCloud.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire « se comporte comme macOS »
Sur quel plan? Quelles fonctionnalitées?

Tout est ici.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Acheter un nouvel appareil sans en connaître ses possibilités reste un choix délicat. J'ai une base "Photo Library.photoslibrary" de plusieurs Go sur un Mac.
Mon souhait est de pouvoir mettre cette base dans le nouvel iPad Air que je pense acheter mais encore faut-il que je sache si c'est possible sans passer par le Cloud mais plutôt par USB-C (via une clé USB-C ou un DDE).
Ensuite, j'ignore comment les imports et gestions des nouvelles photos pourrons se faire depuis un Samsung.
Sinon je serais condamné à recréer une nouvelle base de photos depuis l'iPad Air et que faire de mon ancienne base si je me sépare de mon Mac ?
Je ne voudrais pas acheter un appareil juste pour acheter…

J'ai une base "Photo Library.photoslibrary" de plusieurs Go sur un Mac.
Le fichier n'est pas transférable et "ouvrable" sur l'iPad.

si c'est possible sans passer par le Cloud mais plutôt par USB-C (via une clé USB-C ou un DDE).
Tu auras alors 2 bibliothèques complètement différentes, sans aucun lien entre elles.
Seule solution à ce moment là, littéralement tout supprimer de l'un pour l'importer dans l'autre, en passant par des fichiers image. Tu perds donc toute la structure de dossiers à chaque fois.
Ou alors maintenir les modifications des 2 en même temps, à la main ce qui est un enfer.

C'est tout l'intérêt de passer par le cloud, c'est que l'utilisation des 2 est synchronisée dans les 2 sens, toutes modifications de l'un est faite dans l'autre.

j'ignore comment les imports et gestions des nouvelles photos pourrons se faire depuis un Samsung.
C'est tout à fait possible, même si il serait plus simple d'utiliser une application comme Localsend depuis un Samsung. Mais le smartphone sera surement détecté comme périphérique de stockage externe, à toi après d'aller chercher les fichiers et les importer dans l'iPad.

Sinon je serais condamné à recréer une nouvelle base de photos depuis l'iPad Air et que faire de mon ancienne base si je me sépare de mon Mac ?
Mais... tu veux remplacer ton Mac par un iPad? C'est incompréhensible ce que tu veux faire...

si c'est le cas (remplacer le mac par l'ipad), il faudra faire un pas de coté, et faire une conduite du changement.

l'ipad N'EST PAS un mac, et vice versa.

donc il faudra changer ta manière de voir les choses

• J’aime
Réactions: edenpulse
Le fichier n'est pas transférable et "ouvrable" sur l'iPad.

Tu auras alors 2 bibliothèques complètement différentes, sans aucun lien entre elles.
Seule solution à ce moment là, littéralement tout supprimer de l'un pour l'importer dans l'autre, en passant par des fichiers image. Tu perds donc toute la structure de dossiers à chaque fois.
Ou alors maintenir les modifications des 2 en même temps, à la main ce qui est un enfer.

C'est tout l'intérêt de passer par le cloud, c'est que l'utilisation des 2 est synchronisée dans les 2 sens, toutes modifications de l'un est faite dans l'autre.

C'est tout à fait possible, même si il serait plus simple d'utiliser une application comme Localsend depuis un Samsung. Mais le smartphone sera surement détecté comme périphérique de stockage externe, à toi après d'aller chercher les fichiers et les importer dans l'iPad.

Mais... tu veux remplacer ton Mac par un iPad? C'est incompréhensible ce que tu veux faire...
Non pas vraiment remplacer le Mac par l'iPad Air mais ne plus gérer les photos dans le mac. Un iPad Air juste pour les photos… et peut-être du courrier (genre Pages) et courriels ainsi que du Web. Peut-être numériser des docs pour les imprimer (j'ai scanner et imprimante). En fait je délègue la bureautique ;).
Pour les photos, je vais copier chaque dossier année par année sur un DDE. Ça prendra du temps mais je n'ai pas le choix. Ensuite je les importerais dans la nouvelle bibliothèque de l'iPad Air, toujours dossier par dossier, année par année. Pour Localsend, je verrais dommage qu'il est en anglais :(, en français ce serait mieux…:)

Pour les photos, je vais copier chaque dossier année par année sur un DDE. Ça prendra du temps mais je n'ai pas le choix.
Tu peux utiliser iCloud Photos, quitte à prendre un abonnement payant juste pour un mois le temps de faire cette grosse synchronisation de transfert :

Sinon ça devrait fonctionner localement par câble :

Dernière édition:
Dommage que ça ne fonctionne que depuis un iPhone et sans doute pas depuis un Samsung (?)
Ça m'aurait évité Android File Transfer.app :thinking_face:
Mais de quel Samsung tu parles ???
Depuis le début de ce sujet tu ne parles que de Mac et d'iPad, donc on est sans un écosystème 100 % , et là tout d'un coup y'a un Samsung qui apparaît avec Android File Transfer...

Désolé, mais tes demandes sont incompréhensibles :
  • tu ne donnes qu'une (trop) petite portion des informations qui seraient nécessaires pour t'aider
  • tu ajoutes des informations importantes au bout de deux pages (« ah, au fait, mon iPhone est un Samsung »)
  • tu es arc-bouté sur la manière de faire des micro-tâches (« Comment lier un iPad à un Mac en Bluetooth ? ») au lieu de commencer par expliciter la fin en soi (« Comment transférer ma photothèque d'un Mac à un futur iPad, dans l'optique d'y gérer mes photos ? »), ce qui permettrait à celles et ceux qui tentent de t'aider malgré toi, de te proposer d'autres moyens d'y parvenir.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: MrTom et edenpulse
Pour ma part je n'ai l'intégralité de mes photos que sur iPad Air 5, sauvegardées sur la sauvegarde iCloud (puisque je n'utilise pas la synchronisation Photos iCloud), et copies régulières sur OneDrive et un ssd externe.
Je récupère donc les photos de mon appareil Canon sur l'iPad air, et je n'envoie qu'au coup par coup les photos les plus intéressantes sur mon iPhone et sur mon MBP, via AirDrop. Ça fait un peu de travail mais je suis retraité!
Je prends aussi des photos avec l'iPhone, mais je ne perds pas de temps à les retravailler et n'envoie que les plus intéressantes par AirDrop sur mon iPad Air.
L'application Photos sur l'iPad n'est pas tout à fait équivalente à celle du Mac, mais suffit généralement ; mais pour retravailler les photos qui le méritent, j'utilise sur Affinity Photo sur l'iPad.

• J’aime
Réactions: MrTom
Pour ma part, tout passe par les Photos iCloud et les exports je les fais depuis l'application Mac Photos pour les transférer dans digikam (afin de ne pas saturer l'espace iCloud).