iPad 5 ipad 9.7 5eme generation et procreate

66seb66

Membre enregistré
19 Novembre 2020
4
0
49
bonjour a tous.
mon fils veut pour noël un ipad pour dessiner avec un stylet et procreate.
vu les petits moyens dont je dispose je ne pourrait pas aller plus haut qu'un ipad 9.7 5eme génération (250€ en reconditionné).
ce modèle est il compatible avec procreate et les stylets (non apple).?
merci
 
Bonjour. L’iPad 5 est compatible avec bien des stylets. C’est Procreate qui m’inquiète un peu plus. Il vaut mieux être bien muni et je me demande même, sous réserve que quelqu’un d’autre y réponde, si Procreate n’est pas différent selon qu’on utilise un stylet banal ou un Pencil d’Apple. Il vaudrait mieux opter pour un iPad 6 qu’un iPad 5 (d’occasion on en trouve) car l’iPad 5 n’est pas compatible avec le Pencil 1. L’iPad 6 est compatible avec le Pencil 1, ce qui permettrait de voir venir sans devoir investir dans une nouvelle tablette lorsque l’enfant aura progressé et voudra un nouvel outil. L’iPad 6 d’occasion capitalise sur l’avenir, m’voyez ? N’importe quel stylet fera l’affaire pour commencer, lorsque vous pourrez, vous aurez la possibilité d’acheter un Pencil 1, ce qui rentabilisera l’achat de la tablette. Je laisse la place à d’autres pour vous conseiller.

Un lien que j’ai trouvé au hasard
 
Do you need Apple pencil for procreate?
Which third-party styluses can I use with Procreate? The only iPad models not Apple Pencil compatible are iPad Air 2, iPad mini 4 and 5th generation iPad. If your device isn't Apple Pencil compatible, Procreate supports the following active styli: TenOneDesign - Pogo Connect, Pogo Connect 2.

Procreate fully supports the Apple Pencil. As long as you've paired your Apple Pencil with a compatible iPad, it will simply work with Procreate - no further steps needed. ... If you have a 2nd Generation Apple Pencil it will work with an iPad Pro 12.9-inch (3rd generation), or an iPad Pro 11-inch.

Procreate[emoji768] FAQ


Donc, avec un iPad 5 ou 6, le Pogo Connect de TenOneDesign pour commencer. Si iPad 6, possibilité du Pencil 1 d’Apple plus tard.
 
Dernière édition:
Bonjour. L’iPad 5 est compatible avec bien des stylets. C’est Procreate qui m’inquiète un peu plus. Il vaut mieux être bien muni et je me demande même, sous réserve que quelqu’un d’autre y réponde, si Procreate n’est pas différent selon qu’on utilise un stylet banal ou un Pencil d’Apple. Il vaudrait mieux opter pour un iPad 6 qu’un iPad 5 (d’occasion on en trouve) car l’iPad 5 n’est pas compatible avec le Pencil 1. L’iPad 6 est compatible avec le Pencil 1, ce qui permettrait de voir venir sans devoir investir dans une nouvelle tablette lorsque l’enfant aura progressé et voudra un nouvel outil. L’iPad 6 d’occasion capitalise sur l’avenir, m’voyez ? N’importe quel stylet fera l’affaire pour commencer, lorsque vous pourrez, vous aurez la possibilité d’acheter un Pencil 1, ce qui rentabilisera l’achat de la tablette. Je laisse la place à d’autres pour vous conseiller.

Un lien que j’ai trouvé au hasard
merci pour votre réponse.oui j'imagine bien qu'un ipad6 serait mieux qu'un 5,mais financierement ça passe pas!je voulais surtout savoir si le 5 etait compatible avec procreate/stylet.
 
Oui. J’ai voulu dire que vous devriez pouvoir trouver un iPad 6 32 GO à 250€ ; quant au stylet conseillé, vous le trouverez à 15€ ici sur le site du fabricant. https://tenonedesign.com/pogo.php
 
250 € un iPad 5, je ne sais pas quelle est la capacité de stockage, mais c’est trop cher pour un 32 GO. Considérez que l’iPad 5 neuf en 2017 valait 409€ ; tandis qu’en 2018, l’iPad 6 32 GO neuf valait 359€. Et pourtant il est mieux à tous points de vue !
 
250 € un iPad 5, je ne sais pas quelle est la capacité de stockage, mais c’est trop cher pour un 32 GO. Considérez que l’iPad 5 neuf en 2017 valait 409€ ; tandis qu’en 2018, l’iPad 6 32 GO neuf valait 359€. Et pourtant il est mieux à tous points de vue !
sur backmarket le 6 32g est a 330€ et le 5 32g est a 268€.
 
C’est cher ! Sur iOccasion il y a un iPad 6 128 GO wifi et cellular à 270€. Sur le Bon coin j’en ai vu un 32 GO à 250€, paiement sécurisé. Sur Amazon Renewed 289€, sur Fnac 2nde vie un iPad Pro 32 GO 269€..., sur Easy Cash, il y en a à 259€, et Happy Cash n’a plus qu’à s’aligner [emoji6]
 
Il ne faut pas oublier que c’est tout iPadOS qui se prépare à devenir interactif avec le Pencil, donc un 6 aura une bien plus longue pérennité que le 5.

PS : j’ai moi-même revendu cet iPad 6 32 GO + Pencil 1 + Smart Cover et le chargeur, 300€ il y a un an et demi !
 
Tous les iPad sont compatible avec beaucoup de stylets. Néanmoins, il y a une grosse différence entre un stylet passif et un stylet actif comme celui d'Apple. C'est comme comparer un couteau et un hachoir électrique. Les deux sont capable de faire la même chose, sauf que le second donnera plus de satisfaction.

Aujourd'hui, prendre un iPad non comptable avec le stylet d'Apple est un hérésie si on veut l'utiliser pour dessiner avec ProCreate.

Il vaut mieux attendre un peu et prendre un bon outil.