[iPad] Accéder à un site local

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Hello !

Je me suis lancé un petit défis, utiliser quelques fois mon iPad pour les taches simples et courantes (Cf : https://gfox.fr/MxbBC5)
Mais pour la partie développement web, j’aimerais pouvoir accéder à mes pages de manière local (comme sur Mac en ouvrant index.html par exemple).

Pour le moment la seule possibilité que j’ai c’est de créer un sous-domaine bidon, et d’envoyer à chaque fois le fichier modifié sur FTP. Pas pratique pour faire quelques tests....

Si quelqu’un aurait une solution [emoji16]
 
Installer un serveur web sur ta machine de développement. Dans le temps il y en avait un proposé par Apple qui tapait sur le répertoire Sites de ta maison. Mais j'ai l'impression que cela n'existe plus.
 
Installer un serveur web sur ta machine de développement. Dans le temps il y en avait un proposé par Apple qui tapait sur le répertoire Sites de ta maison. Mais j'ai l'impression que cela n'existe plus.

Pourquoi un serveur web, sur mon Mac, juste à ouvrir index.html et il ouvre la page en prenant les contenus CSS, JS, les images,... ?
 
L’application documents permet d’avoir des fichier html,css,js en local. Une fois les fichier chargé sur ton iPad, tu pourras les regarder
 
Pourquoi un serveur web, sur mon Mac, juste à ouvrir index.html et il ouvre la page en prenant les contenus CSS, JS, les images,... ?
Je pensais que tu voulais consulter ton site sur le navigateur de ton iPad. Si tu veux voir à quoi ressemble tes pages sur un petit écran, la solution serveur web n'est pas très complexe à mettre en oeuvre. A priori l'outil est toujours disponible en standard sur macOSX : https://discussions.apple.com/docs/DOC-3083
 
Pour voir ce qu'une page d'un site donne sur tout type de matériel/écran il suffit d'ouvrir ta page dans un navigateur et d'aller dans Développement web > mode conception adaptative. Et ce sur tous les navigateurs où tu veux vérifier la bonne compatibilité surtout pour les pages et sites responsives. Pas besoin d'avoir toutes les matériels pour vérifier.
 
Merci pour vos réponses, mais si je comprends bien toutes vos solutions nécessitent un PC en plus de l’iPad. Moi ce que je cherche (me je pense que ce ne sera pas possible), c’est d’ouvrir par exemple index.html dans le navigateur de mon iPad, et que mon dossier web avec mon code et images soit localement sur l’iPad ;)
 
Pourquoi vouloir ouvrir une page de ton site, voir tout ton site local sur ton iPad puisque tu peux voir le comportement qu'il aura sur un iPad depuis ton ordinateur (#6) ?
 
Pourquoi vouloir ouvrir une page de ton site, voir tout ton site local sur ton iPad puisque tu peux voir le comportement qu'il aura sur un iPad depuis ton ordinateur (#6) ?

Comme je l’ai expliqué dans mon premier message, je me suis lancé un défi de faire de temps en temps (eh oui c’est bizarre) du développement avec et uniquement avec un iPad ;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci pour vos réponses, mais si je comprends bien toutes vos solutions nécessitent un PC en plus de l’iPad. Moi ce que je cherche (me je pense que ce ne sera pas possible), c’est d’ouvrir par exemple index.html dans le navigateur de mon iPad, et que mon dossier web avec mon code et images soit localement sur l’iPad ;)
Voici ta solution :
Textastic Code Editor 7 de « Alexander Blach » https://itunes.apple.com/fr/app/textastic-code-editor-7/id1049254261?mt=8

Tu peux voir tes pages mais aussi à l’aide de Safari. Pour coder c’est génial , supporte l’Emmet et Textexpender.
Ton site est en local, via une connexion ftp, tu pourras les déposer en ligne. Une fois déposé , les pages conserve les liens, il suffit de faire ENVOYER pour mettre à jour.