Je pense aussi changer mon Ipad 2 qui est à bout de souffle depuis pas mal de mois. J'ai essayé de le faire tirer au maximum, mais il devient lent pour tout, même pour le net.
Mon utilisation n'est pas professionnelle juste personnel mais il me sert à pas mal de choses dans ma vie quotidienne (mail, internet, apple music, consultations photo, télé, vidéos, FaceTime...).
Je comptais beaucoup sur l'annonce du nouvel IPad pour le changer, mais le tarif me fait poser pas mal de questions.
Forcement, j'hésite entre un Ipad air 2 et le Pro 9,7", mon utilisation ne justifierait pas un Pro mais comme j'ai gardé mon Ipad 2 pendant 5 ans, je compte refaire la même chose avec le prochain et je pense, à tord peut-être, que le Pro se différenciera du air 2 dans les années à venir.
Je viens d'aller essayer les deux en magasin, à priori difficile de les différencier niveau rapidité pendant ce petit test qui justifierais la augmentation de tarif entre les deux. Par contre j'ai fortement apprécié le True Tone, on voie nettement une différence en activant ou non la fonction mais je me demande si la tendance bleue de l'écran en désactivant la fonction n'est pas accentuée pour voir cette différence (ou qui permet de mieux voir l'écran en extérieur chose que je n'ai pas pu tester).
Autre option intéressante pour le Pro dans mon cas, ce serait la possibilité de l'équiper de l'Apple pencil qui peut être un outil formidable pour ma femme (graphiste et illustratrice).
Je me laisse encore un peut de temps de lecture de test et d'avis d'utilisateurs (surtout ceux qui sont passé du Air 2 au Pro) pour faire mon choix mais le Pro me fait de l'oeil pour l'instant