iPad Air 2 vs iPad Pro 9,7"

D'accord merci, je vais échanger mon iPad Air 2 du coup :)
Bonjour, j'hésite également pour mon futur achat n'ayant pas d iPad actuellement.
Lorsque tu parles de vibrations, est ce vraiment si énorme que ça ?
Avec une smart cover apparemment c'est atténué ? des retours là dessus ?
 
Salut Sebd59,
Je suis peut être plus sensible aux vibrations mais je t'avoue que quand je regarde un film dans le coin de l'iPad et que je l'ai donc dans les mains pour faire autre chose, les vibrations sont vraiment insupportables !

Concernant la Smart Cover je n'ai pas eu l'occasion de tester.
 
N'exagérons rien... Rappelons que le son est une vibration de l'air, et que pour le produire il faut... Vibrer!

J'ai l'iPad air première génération, et l'iPad pro 13", et si le son est incomparable sur la grande tablette, force est de constater que le dos vibre comme l'iPad air (ou un tout petit peu moins mais c'est assez difficile de noter la différence).

On ne peut rien contre les lois de la physique...
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Quelqu'un d entre vous aurait il cet iPad pour mon donner son avis avec Smart Cover ou autre...
J hésite vraiment entre le air 2 et pro ...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
@lineakd
Ce qui me fait hésiter c est le prix, il est vrai que 200€ ce n est pas négligeable
De plus, il possède 32GO contre 64Go de l autre côté
Mais surtout mon utilisation, ce sera la navigation, des vidéos et quelques applis...
Je n ai pas besoin du stylet ni du clavier, possédant déjà un MacBook Pro
Après le fait d avoir le tout dernier avec sa puissance me laisse aussi penser qu il me servira plus longtemps... Et les 4 hauts parleurs ne sont pas négligeables...
Bref c est le dilemme


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
@sebd59, surtout que tu peux trouver l'air 2 en wifi de 64go à 459€ sur le refurb d'Apple et que c'est une très belle machine pour ce que tu veux en faire.
J'utilise depuis peu le pro 9,7" mais mon utilisation de l'iPad n'est pas encore à 100% par rapport à celle que j'ai eu avec l'air 2 pendant 18 mois. Car mon pro 9,7" n'est pas encore protégé correctement. J'ai dû me faire rembourser la nouvelle Smart Cover car elle ne s'adapte pas correctement à l'iPad pro 9,7" sans que tu es acheté la coque en silicone. Alors que le clavier, il est adapté mais je ne me sers pas de clavier, ni de stylet.
Pour l'instant sous iOS 9.3.1, je ne vois pas grande différence dans l'utilisation des deux iPads avec les apps que j'utilise depuis longtemps.
 
L iPad Air 2 est à 499€ neuf chez un revendeur FNAC agréé


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J hésite vraiment, je regarde les tests et avis, je verrai bien.
Tu as pris quelle capacité lineakd ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
@sedb59, j'ai un 128 go mais le 64 go m'aurait suffit mais cette capacité n'existe plus.
J'ai commencé avec un iPad de 32 go mais j'étais souvent limite, toujours à faire le ménage pour que j'ai une capacité suffisante pour la journée.
Le 16 go pour mon utilisation est un vrai cauchemar. J'ai du utiliser cette capacité sur un iPhone pendant le longtemps et je me battais avec 400 mo restante pour la journée.
Il existe beaucoup de solutions pour utiliser des petites capacités mais il n'y a rien de mieux que d'avoir les fichiers ou les données dans l'iPad. Je m'en sers de quelques unes.
Ces deux ipads ont 2 go de ram donc je pense qu'ils auront une durée semblable pour les màj d'iOS sauf pour certaines fonctions.
Pour l'air 2, je pense que iOS X, il n'y aura pas de problèmes mais pour iOS XI, j'attendrais les retours ou les versions iOS 11.1 ou 11.2. Je ferais la même chose pour le pro 9,7" même si je pense que je ne le garderai pas aussi longtemps car le 12,9" me convient mieux à cause la taille de l'écran. J'attends simplement la 2 ème ou 3 ème génération de cette iPad.
 
Bonjour tout le monde
Je viens de passé de l'ipad air 2 au pro un gros caprice personnel
Comme à chaque fois on ressent la différence entre les deux points de vue rapidité des applications
Pour l'écran j'ai directement activé true tonne et je l'aime bien j'ai moins malle aux yeux (placébo ?)
Pour le stockage 128 est un bon compris je pense
Ses un ipad très agréables sur tous les points comme l'air 2 l'est aussi
Je l'utilise pour un peu de tout et c'est très agréable


Cyrtop
 
Bon voilà... Après passage à l Apple Store j ai testé les 2 et demandé conseils à un vendeur.
Après beaucoup d hésitation et au vue de mon utilisation, j ai choisi l iPad Air 2 qui me suffit amplement... Navigation web, quelques apps, lecture mails et visionnage de vidéo/films...
499€ le modèle 64Go neuf sur le marketplace FNAC.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai la même interrogation, avec un usage différent, je me moque un peu de la puissance, ce que je recherche c'est surtout de passer au 0 papier, l'IPAD pro permet il vraiment de prendre des notes manuscrites dans de bonnes conditions ? et existe 'il un logiciel pour les transcrire de manière dactylographiée ? cela allégerait considérablement ma charge en déplacement ? merci d'avance
 
Aucune idée je ne me sert pas du pencil sur le mien... Le clavier me suffit amplement...

D'autres utilisateurs pour aider emmanuel?
 
Bonjour,

Je passe également du Air 2 au Pro 9.7 et j'avoue que les différences au niveau de son et de l'écran sont importantes, rien que pour ces 2 évolutions je ne regrette pas. Le True Tone est très agréable. La puissance est présente et tout va très vite. Une réussite mais qui ne remplace toujours pas le Mac.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je pense aussi changer mon Ipad 2 qui est à bout de souffle depuis pas mal de mois. J'ai essayé de le faire tirer au maximum, mais il devient lent pour tout, même pour le net.
Mon utilisation n'est pas professionnelle juste personnel mais il me sert à pas mal de choses dans ma vie quotidienne (mail, internet, apple music, consultations photo, télé, vidéos, FaceTime...).
Je comptais beaucoup sur l'annonce du nouvel IPad pour le changer, mais le tarif me fait poser pas mal de questions.

Forcement, j'hésite entre un Ipad air 2 et le Pro 9,7", mon utilisation ne justifierait pas un Pro mais comme j'ai gardé mon Ipad 2 pendant 5 ans, je compte refaire la même chose avec le prochain et je pense, à tord peut-être, que le Pro se différenciera du air 2 dans les années à venir.

Je viens d'aller essayer les deux en magasin, à priori difficile de les différencier niveau rapidité pendant ce petit test qui justifierais la augmentation de tarif entre les deux. Par contre j'ai fortement apprécié le True Tone, on voie nettement une différence en activant ou non la fonction mais je me demande si la tendance bleue de l'écran en désactivant la fonction n'est pas accentuée pour voir cette différence (ou qui permet de mieux voir l'écran en extérieur chose que je n'ai pas pu tester).
Autre option intéressante pour le Pro dans mon cas, ce serait la possibilité de l'équiper de l'Apple pencil qui peut être un outil formidable pour ma femme (graphiste et illustratrice).

Je me laisse encore un peut de temps de lecture de test et d'avis d'utilisateurs (surtout ceux qui sont passé du Air 2 au Pro) pour faire mon choix mais le Pro me fait de l'oeil pour l'instant ;)