iPad Air 4 iPad Air 256G ou iPad Pro 128G ?

Belaloy

Membre enregistré
21 Janvier 2021
6
0
32
Bonjour ☀️

J’ai commandé un iPad Air en 256G mais j’ai des doutes.

Je n’ai pas d’ordinateur alors cet iPad sera mon principal outil de travail, principalement traitement de texte, gestion de mon entreprise (mail, devis, facture...) et production vidéo 4K dans un avenir proche.

Je me dis après coup que la différence de prix est vraiment minime avec l’iPad Pro 128G (même 256) mais je n’y connais rien en stockage.

J’ai pas mal de photos mais je ne suis pas du genre à télécharger des films ou musiques.

Aussi, est-ce que miser sur l’avenir c’est miser sur la nouvelle puce A14 plutôt que la 12Z ?

Finalement, est-ce que je ferais mieux de prendre un iPad Pro en 128G si 128G est suffisant pour stocker des vidéos 4K ?

Par avance merci pour votre aide
 
Un pro en 128 est un peu mieux en effet. Mais le Air reste une excellente machine.
vu ton utilisation, 128go est suffisant. Mais c’est comme tout, qui peut le plus peut le moins.
C’est surtout le montage 4K qui va vite saturé ta mémoire. A voir la durée envisagée de tes créations.

Le pro as pour lui Face ID qui permet de dévérouiller l’iPad plus rapidement. Il a également le Lidar et une meilleure camera. Mais personnellement je ne prends pas de photo avec un iPad. La coque que j’ai sur le miens n’a même pas de trou pour ça.

par contre, as tu pris la version cellular ? c’est un vrais confort
 
Dernière édition:
Un pro en 128 est un peu mieux en effet. Mais le Air reste une excellente machine.
vu ton utilisation, 128go est suffisant. Mais c’est comme tout, qui peut le plus peut le moins.
C’est surtout le montage 4K qui va vite saturé ta mémoire. A voir la durée envisagée de tes créations.

Le pro as pour lui Face ID qui permet de dévérouiller l’iPad plus rapidement. Il a également le Lidar et une meilleure va;era. Mais personnellement je ne prends pas de photo avec un iPad. La coque que j’ai sur le miens n’a même pas de trou pour ça.

par contre, as tu pris la version cellular ? c’est un vrais confort
Bonsoir Gwen,

Merci pour ta réponse !

Je ne pense pas stocker mes vidéos une fois montées et mises en ligne.

Et effectivement, j’ai Face ID sur mon iPhone alors je suis embêtée par le Touch ID...

Par contre, je n’ai pas jugé avoir besoin des appareils photos du Pro ni du LIDAR. Ce qui explique mon choix.

Ce n’est qu’après coup que je me suis dit que pour si peu de différence de prix entre le Air à 256G et le Pro, j’avais peut-être pas fait le choix le plus judicieux.

Concernant la connectivité, je n’ai pas pensé une seconde à le prendre en cellular. Je ne suis pas très nomade, surtout en ce moment
 
Franchement, je pense que tu as fait le meilleur choix pour tes besoins.

vu que c’est ta machine principal, un bon stockage est toujours intéressant. Ne serait-ce que pour ne pas le saturer. Ensuite je ne comprends pas cette montée technologique de l’appareil photo sur l’iPad. Qui l’utilise pour prendre des photos ?
j’ai l’impression que pour Apple c’est juste un gros iPhone. Alors que ce sont bien deux produits différents.
 
Apple a toujours plus ou moins vendu l’iPad comme un outils créatif pour les artistes, de bons capteurs et le LIDAR à notre époque peut être utiles pour eux entre autres professionnels comme les architectes.

Est-ce que tu me recommandes de mettre une protection d’écran pour prévenir les rayures d’usage ?
 
Franchement je n’en mettrais pas. Néanmoins, j’ai moi même une protection Paperlike qui, comme son nom l’indique, donne le même ressenti que le papier avec l’apple pencil. Mais je l’ai mis pour ce ressenti et non comme protection. Mes autres iPad n’ont rien dessus et s’en portent trés bien.

par contre, je te conseil de mettre une coque pour éviter les coins cassé en cas de chute.
 
D’accord :)

J’ai déjà la coque, elle est arrivée avant l’iPad qui lui vient tout juste d’arriver :D

Fallait que je partage ma joie :D
 
Je confirme, s’il en était encore utile, que tu as fait un bon choix.
Par contre moi dorénavant je met un protection écran à tous mes devices. Ne serait-ce que pour m’assurer qu’aucune rayure ne sera présente dans le cas d’une reprise future.
 
Je confirme, s’il en était encore utile, que tu as fait un bon choix.
Par contre moi dorénavant je met un protection écran à tous mes devices. Ne serait-ce que pour m’assurer qu’aucune rayure ne sera présente dans le cas d’une reprise future.
Très utile !

Même maintenant entre mes mains, je suis ennuyée de penser que pour 170€ de plus, je pouvais me permettre le Pro en 256G. Mais j’ai plus vraiment envie de m’en séparer même pour quelques jours. Lol

Je pense mettre un protection d’écran aussi :)

J’ai une coque Otterbox dispo sur le Apple store. Finalement, je pense la retourner et prendre une Zugu.

Vous avez quoi, vous ?
 
Moi rien hormis la cover Apple. Comme machine principale , j’aurai pris un Pro 12,9’’ sans hésiter ...
 
Moi rien hormis la cover Apple. Comme machine principale , j’aurai pris un Pro 12,9’’ sans hésiter ...
C’était mon premier choix mais si je n’aime pas les ordinateurs c’est aussi parce qu’il n’est pas commode de se promener avec et je déteste rester assise à un bureau. Le 10,9 est parfait pour moi. J’aurais clairement regretter plus grand.