iPad Air 64 ou 2565?

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
J'ai pour projet d'acheter un iPad Air.
Seul soucis, la capacité...
64 Go ça me semble vraiment très peu... Après, mon utilisation sera essentiellement du fichier Excel et un logiciel de gestion de classe pour mon boulot.
Ça suffit ou ça risque d'être un peu juste?
J'ai pas trop idée de ce qu'il reste sur l'iPad une fois l'OS installé...
Merci!
Antoine
 
Bah justement je ne pense pas que je le ferai, c'est déjà sur mon iMac.
l'iPad c'est uniquement pour le boulot ou pour surfer dans le canapé!
 
Pour ma part j’ai le 256 Go, sur lequel j’ai 142 Go d’utilisés. Sur ces 142 Go, je n’ai "que" 77 Go de photos, soit 65 Go utilisés par autre chose que des photos : 1 gros jeu vidéo, Qobuz avec pas mal de playlists en cache pour les fois où le réseau fait défaut en déplacement, puis toute une foule d’applications bureautiques et leurs données… ça ne passerait pas en 64 Go et je serais embêté pour faire du tri.
Après, pour coller à la question: iPadOS occupe 9 Go, les données système 3Go, Pages+Numbers+Keynote s’approchent des 1,5 Go sans les documents, soit moins de 14 Go théoriquement auxquels il faudra ajouter les documents produits et les caches des applications… mais en s’en tenant au cahier des charges initial cela peut paraître laisser de la marge.
Mais le problème (ou l’intérêt) des iPad, c’est qu’on a tendance à basculer sur la tablette pour beaucoup de tâches qu’on faisait sur le Mac, car c’est quand même plus immédiat à allumer et à utiliser n’importe où, et du coup on peut regretter d’avoir mégoté sur les Go.