iPad Air 2 iPad // app Fichier - connexion NAS et FREEBOX SERVER

Panzerpp

Membre enregistré
24 Janvier 2020
4
1
39
Bonjour à tous,

Je galère à utiliser la fonction « Se connecter au serveur » de l’application FICHIER sur iPad...

J’ai deux serveurs à disposition chez moi:
  • Le Freebox Server de ma Freebox
  • Un (vieux !) NAS WD My Book

Sur mon Macbook, j’accède très facilement a ces deux serveurs via Finder, je ne me souviens pas avoir fais de manip` particulière.

Aperçu Freebox depuis le Macbook
3D831B95-7D0B-4820-8CBF-BD75EA05194F.jpeg

Le NAS WD depuis le MacBook (baptisé Kame-House)
74C17707-91B1-4E66-9B81-C7090993B1E6.jpeg


Sur l’Ipad, je peux accéder a ces deux serveur via des applicaction tiers, VLC par exemple.
On retrouve le Freebox Serveur et mon NAS Kame-House, mais uniquement pour le partie vidéo.
BAAE3CD9-AD08-4078-9B7D-0F798F80182C.jpeg

Le problème c’est que je n’arrive pas à accéder a ces serveurs et leur contenu..
L’iPad me sort des « erreurs d’adresse/nom de serveur » ou « opération impossible »
J’ai essayé de rentre les adresses SMB du Freebox Server et AFP du NAS, sans succès... Idem si je rentre directement leurs IP...
Je dois forcément faire une erreur de syntaxe quelque part....

Est-ce que quelqu’un saurais:
  • m’expliquer comment écrire les adresses de mes deux serveurs (smb://ip.du.serveur , afp://le.nom.de.ma.grand.mere , etc......)
  • me dire si un protocole (SMB, AFP,...) est a préférer/éviter
  • me confirmer que l’app FICHIER est bien capable de se connecter a ces servers
  • me dire ou je me trompe !

Merci d’avance !

EDIT:
J’ai suivi cette méthode https://www.cachem.fr/acceder-nas-iphone-ipad/. , mais rentrer uniquement l’IP est « une opération non gérée ».
Pour le Freebox Server, j’ai tenté cette adresse smb://mafreebox.freebox.fr , sans succès...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je galère à utiliser la fonction « Se connecter au serveur » de l’application FICHIER sur iPad...

J’ai deux serveurs à disposition chez moi:
  • Le Freebox Server de ma Freebox
  • Un (vieux !) NAS WD My Book

Sur mon Macbook, j’accède très facilement a ces deux serveurs via Finder, je ne me souviens pas avoir fais de manip` particulière.

Aperçu Freebox depuis le Macbook
Voir la pièce jointe 152291

Le NAS WD depuis le MacBook (baptisé Kame-House)
Voir la pièce jointe 152293


Sur l’Ipad, je peux accéder a ces deux serveur via des applicaction tiers, VLC par exemple.
On retrouve le Freebox Serveur et mon NAS Kame-House, mais uniquement pour le partie vidéo.
Voir la pièce jointe 152295

Le problème c’est que je n’arrive pas à accéder a ces serveurs et leur contenu..
L’iPad me sort des « erreurs d’adresse/nom de serveur » ou « opération impossible »
J’ai essayé de rentre les adresses SMB du Freebox Server et AFP du NAS, sans succès... Idem si je rentre directement leurs IP...
Je dois forcément faire une erreur de syntaxe quelque part....

Est-ce que quelqu’un saurais:
  • m’expliquer comment écrire les adresses de mes deux serveurs (smb://ip.du.serveur , afp://le.nom.de.ma.grand.mere , etc......)
  • me dire si un protocole (SMB, AFP,...) est a préférer/éviter
  • me confirmer que l’app FICHIER est bien capable de se connecter a ces servers
  • me dire ou je me trompe !

Merci d’avance !

EDIT:
J’ai suivi cette méthode https://www.cachem.fr/acceder-nas-iphone-ipad/. , mais rentrer uniquement l’IP est « une opération non gérée ».
Pour le Freebox Server, j’ai tenté cette adresse smb://mafreebox.freebox.fr , sans succès...
Bonjour

j’ai le meme problème avec mon Ipad et la freebox revolution. Je suis intéressé par la solution !
 
Est-ce que vous pourriez mettre des captures d'écran de ce qui se passe quand ça ne marche pas (plutôt que quand ça marche) ?
 
Bonjour,

  • me dire si un protocole (SMB, AFP,...) est a préférer/éviter
  • me confirmer que l’app FICHIER est bien capable de se connecter a ces servers

L’application Fichiers ne connaît que le protocole SMB version 2 pour se connecter à un serveur.
Quand je me connecte à un serveur SMB j’utilise une adresse sous la forme : smb://LeNomDeMonServeur.local

Je n’ai pas de freebox, donc je ne peux pas tester mais déjà il faudrait être sûr de la version de SMB tourne sur ta freebox (et sur ton NAS).
 
Bonjour,
Quelle application précisément « File Explorer » (car il y en a plusieurs..) et avec quels paramètres précisément ?
Merci pour votre réponse éclairante !
 
Bonjour,
Quelle application précisément « File Explorer » (car il y en a plusieurs..) et avec quels paramètres précisément ?
Merci pour votre réponse éclairante !

La version gratuite ne permet pas de mettre plusieurs serveurs et je ne sais plus quoi.
Autant l’acheter, elle est géniale, APPLE devrait s’en expirer.
Tu peux normalement avoir accès à ton NAS via FICHIER/FileExplorer /NAS:...
 
Dernière édition:
Merci Chris K pour ces indication !
je vais essayer d’en savoir plus et de tester, je reviens vous dire ça !
Hello tout le monde

J’ai trouve un moyen d’accéder en local à la freebox dans l’app « Fichier » de IOS et iPadOS

Pour cela il faut prendre l app Owlfiles vous allez dedans et vous avez accès au disque dur de la Freebox.

Dans l’app « Fichier » il détecte un nouvel emplacement dans « Emplacements » et faut juste l’activer et tada on voit les disques dur de la Freebox dans l’app « Fichier »

Idéal pour copier coller des fichiers de la Freebox a un appareil sur iCloud et vice versa

Pour info FE File Explorer est l’ancien nom de l’app Owlfiles depuis 2 mois…et qui est gratuit bien sûr
 

Fichiers joints

  • 035A2683-39D1-4CDD-9B25-2C3D8CF2FB58.png
    035A2683-39D1-4CDD-9B25-2C3D8CF2FB58.png
    185 KB · Affichages: 48