iPad en remplacement d'un macbook

@alan63, tu fais comment sur ton mba? Tu ajoutes bien un lecteur de dvd à ton ordi. Pourquoi n'aurais je pas le droit de me servir des outils qui sont à ma porter quand l'ipad ne le permet pas?
 
@alan63, tu fais comment sur ton mba? Tu ajoutes bien un lecteur de dvd à ton ordi. Pourquoi n'aurais je pas le droit de me servir des outils qui sont à ma porter quand l'ipad ne le permet pas?

essaye de relier un lecteur DVD à l'iPad....
un iPad ne pourra jamais remplacer tout à fait un ordinateur mais c'est un bon complément
 
En achetant mon iPad 4, je l'avais préféré à un mini justement parce que je pensais pouvoir le substituer à mon MacBook. Et c'est quasiment le cas, tout au moins pour tout ce qui est lecture, que ce soit des fichiers de travail, des mails, du contenu web etc...

Mais étant photographe amateur, je travaille beaucoup en post-traitement sur mes photos, déjà pour développer mes RAW dans un premier temps. Alors avec le connecteur pour SD et l'appli Photoshop Touch pour iPad, je me suis dit c'est gagné, je peux importer mes fichiers RAW brutes de l'appareil et les traiter pour créer un JPEG abouti au final ! Mais avec la pratique, les résultats obtenus n'ont rien à voir avec ce que je sort sur le MacBook... C'est juste bon pour de la "photo familiale à poster sur Facebook" ! Je m'y attendais quand même, faut pas rêver non plus, les puissances de calculs sont incomparables.

Bref, pour revenir à la question, mon iPad a remplacé mon MacBook pour toutes les utilisations courantes, mais je suis encore obligé de garder le MacBook (et même le trimballer en déplacement) pour une seule utilisation : le traitement photos :D

Et c'est aussi pour ça que maintenant, je lorgne d'avantage sur l'iPad mini retina pour remplacer mon iPad 4, préférant la portabilité puisque même l'écran plus grand ne me permet pas de travailler mes photos :zen:
 
Dernière édition: