iPad Pro 128 ou 256 Go ?

Goldorak7

Membre enregistré
19 Février 2023
7
1
41
Bonjour.
Je souhaite acquérir un iPad Pro 12" avec l'Apple Pencil de 2ème génération, je prévois de l'utiliser pour les tâches suivantes :
  • bureautique : pages, numbers, keynote, excel, word et powerpoint
  • surfer sur internet : chrome, safari
  • regarder des vidéos Youtube
  • écouter de la musique sur Spotify
  • prendre des notes manuscrites : Goodnote 5. En fait c'est surtout pour cet usage là que je me tourne vers un iPad Pro
  • enfin, je ne compte pas regarder de séries ou films dessus.
Je m'interroge sur la capacité de stockage à choisir : 128 ou 256 Go. Le budget n'est pas un problème en soi (il faut ajouter 130 € pour passer de 128 à 256) mais je n'ai pas envie de mettre de l'argent pour un stockage que je n'utiliserai jamais, autant le mettre ailleurs.
Il faut tenir compte du fait que j'ai :
  • un abonnement iCloud de 2 To avec 260 Go utilisés
  • un iPhone 12 de 128 Go avec 51 Go utilisés
  • un MacBook Pro de 500 Go avec 180 Go utilisés
Je souhaite conserver l'iPad un bon moment (au moins 5 ans) mais je n'ai pas envie d'avoir à gérer régulièrement le stockage. Pour l'instant, l'iPhone et le mac ne m'ont jamais posé de problèmes sérieux de stockage, grâce surtout à iCloud qui est indispensable pour les sauvegardes.
Si vous avez des usages similaires aux miens, quel stockage vous convient ?
 
Bonjour
À mon avis, en l’absence de besoin de stockage de fichiers lourds (videos, musique, photos) en local, et d’applications lourdes, 128 Go devraient suffire.
En toute rigueur, un iPad Pro 11" devrait suffire
Un iPad Air 5 suffirait peut-être également…
 
J'ai vraiment besoin de 12 pouces. Car l'appareil deviendra mon principal outil de travail et pour le confort, il me faut 12 pouces. Après avoir testé, je suis convaincu par la dimension. C'est le stockage qui me turlupine.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ok, c’est sûr que l’écran des iPad Pro est plus sympa, et que le 12" offre une meilleure surface pour griffonner au stylet et accessoirement pour afficher les feuilles de calcul.
 
La version 128 me semble largement suffisante pour ton usage. Sur mon iPad Pro j’ai seulement des soucis de place quand je l’utilise pour partir en voyage et que je le bourre de films et séries Tv. Sinon, j’ai à peu prêt le même usage que toi mais j’ai,opté pour la version 256 juste pour cette partie vidéo en déplacement.
 
La version 128 me semble largement suffisante pour ton usage. Sur mon iPad Pro j’ai seulement des soucis de place quand je l’utilise pour partir en voyage et que je le bourre de films et séries Tv. Sinon, j’ai à peu prêt le même usage que toi mais j’ai,opté pour la version 256 juste pour cette partie vidéo en déplacement.
Quel est environ l'espace occupé sur ton iPad hormis les films et séries ?
 
Sur mon iPad Pro j’ai seulement des soucis de place quand je l’utilise pour partir en voyage et que je le bourre de films et séries Tv. Sinon, j’ai à peu prêt le même usage que toi mais j’ai opté pour la version 256 juste pour cette partie vidéo en déplacement.
Quel espace occupe tes fichiers si tu soustrais les vidéos ?
 
Merci. Good reader prend une place monstre. C’est bien un lecteur PDF ?
Tu as combien de Go de contenu multimédia ? Et les données système ?
Tu as une idée de la place que peuvent prendre les fichiers de GoodNotes 5 ?

Voir la pièce jointe 276185

Mes fichiers sont assez lourd, j'ai notamment 24,4 Go de données dans Good reader.

Voici pour les plus gros.
 
Dernière édition:
Oui, je stocke énormément de choses dans Good Reader. Souvent des dossiers entiers en fonction des clients que je vais visiter.

Pour le fichier vidéo, j'en ai pour 70 Go à la louche (la calculette d'Apple est totalement fausse, c'est hallucinant )
J'ai aussi une dizaine de Go de livres et revues (des BD principalement).

Le stockage monte vite chez moi. Mais on peut aussi descendre très vite.
 
ok ok. Ce qui fait 52 Go environ quand on enlève Goodreader et les fichiers multimédias.
En fait ton iPad se rapproche bien plus d’un Mac que d’un iPhone en terme de stockage. Je pense que je vais prendre 256Go pour éviter de me retrouver à l’étroit dans 2 ou 3 ans. Merci pour ta contribution.