iOS 12 iPad et luminosité automatique

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

je suis un gros utilisateur des applis Kobo et Livres (Books pour les anglophone) sur iPad Mini 2 mais aussi plus ponctuellement sur iPad Pro. Quelque soit la configuration d'utilisation, j'ai le même problème de luminosité qui ne devient plus automatique !
Je suis obligé d'aller dans : Réglages / Général / Accessibilité / Adapter l'affichage pour enlever puis remettre la luminosité automatique afin que cette luminosité s'adapte à la lumière ambiante, notamment le soir quand je lis avant de m'endormir.

NB : je n'ai pas noté ce problème sur iPhone et sur tous mes appareils, toujours dans la partie Réglages / Général / Accessibilité / Adapter l'affichage j'ai la fonction Réduire le point blanc enclenché à 60%

Merci pour vos idées et questions !
 
Le capteur qui fait défaut ?

Hum, sur un iPad Mini 2 acheté neuf en février 2017 et sur un iPad Pro neuf, je pencherai plutôt pour un problème d’iOS et/ou du pilote du machin.

En fouillant sur le net, je suis tombé sur un vieux tuto (2013 !) pour recalibrer le détecteur luminosité :
Se mettre dans une pièce sombre
« Ouvrir l'application "Réglages" Aller dans "Luminosité"
Désactiver la fonction automatique (le petit switch)
Ajuster la luminosité comme désiré avec le slider (comme vous êtes dans le noir, vos yeux préfèreront généralement une luminosité faible)
Activer la luminosité automatique
Allumer la lumière
Si le slider s'ajuste tout seul et modifie la luminosité de l'écran, c'est que votre capteur a été recalibré correctement. Sinon, veuillez répéter le tutoriel. »

Bon faut l’adapter avec l’organisation des réglages d’iOS 12 (les fonctions ne sont plus au même endroit dans Réglages). J’essaie ça sur les bidules et je vous dirai !

A+
 
Je ne connaissais pas cette option, elle est pratique car je trouvais toujours la luminosité un peu forte.
Je viens de tester mon iPad pro et avec l'option activée, la luminosité auto augmente et diminue (mais apparement pas jusqu'au max)
 
Je ne connaissais pas cette option, elle est pratique car je trouvais toujours la luminosité un peu forte.
Je viens de tester mon iPad pro et avec l'option activée, la luminosité auto augmente et diminue (mais apparement pas jusqu'au max)
Idem sur un mac book pro , c'est bien pour les yeux ;)
 
Un tuto de 2013 ?

Salut,

de 2012 même : https://iphonesoft.fr/2012/12/28/comment-recalibrer-le-capteur-de-luminosite-iphone-ou-ipad J'ai essayé hier sur les iPad et ça semble marcher, mais il faut voire sur le long terme.

Je ne connaissais pas cette option, elle est pratique car je trouvais toujours la luminosité un peu forte.
Je viens de tester mon iPad pro et avec l'option activée, la luminosité auto augmente et diminue (mais apparement pas jusqu'au max)

En effet, c'est vraiment bien. L'option Réduire le point blanc est aussi très utile pour un meilleur confort de lecture ou de visionnage.

a+