iPad et rseau WiFi / Maps

matoumix

Membre enregistré
10 Février 2006
9
0
Villebon sur Yvette
Bonjour, j'ai un souci en utilisant Maps chez moi avec mon rėseau (Freebox). Je n'arrive pas à me localiser correctement sur la carte, le pointeur cible me localise à 400 km de mon domicile ! Un employė de l'Apple Store du Louvre me parle de possibles interfėrences dans mon immeuble. A noter que je capte très bien le rėseau chez moi, que mon iphone se localise bien chez moi et que je me localise aussi très bien sur tous les autres spots Wifi ailleurs que chez moi. Si quelqu'un a une idėe je suis preneur ! Merci.
 
A mon avis, c'est dû au serveur (installation réseau chez ton FAI), le mien quand je suis sur le Mac me localise dans une ville proche. Par contre as tu le modél 3G (GPS) ? Dans ce cas, il devrait te localiser plus précisément (chez moi à environs 5 mètres de l'endroit).
 
Bonjour,

C'est curieux, je suis également chez free et ne rencontre pas de souci particulier. J'ai un iPad wifi donc sans GPS et l'ipad parvient a me localiser. Certes pas précisément vu l'absence de puce GPS mais à 50 mètres de mon domicile.
 
Mon iPad est Wifi et non 3G, mais effectivement il devrait me localiser dans tous les cas au moins à 100 m à la ronde ... Ce n'est pas vraiment un soucis en soi mais je vais peut-être prendre rendez-vous avec une personne du Genius Bar pour plus d'infos.
 
Hello,

As-tu déjà essayé de redémarrer ton iPad juste pour voir…?
 
J'ai une question, si je marche dans la rue avec mon iPad avec le gis dans Google mas, est ce que sa marchera toujours ou il faut une conect 3G??:confused:
 
Il faut de la 3G. Sauf si tu as un accès au WiFi durant tout le trajet ce qui serait étonnant ! :D
Merci pour le mail ! :)
 
Re…
Tu as la localisation de cet endroit ? Tu peux m'en dire plus ?
Je veux dire, quel est le lieu où tu es censé être d'après iPad ?
 
Tu as l'iPad WiFi uniquement…
Pourtant rien ne relie cette villà à Apple…

Une restauration a-t-elle déjà changé quelque chose ?
 
Bonjour matoumix,
après avoir identifié la cause, as-tu réussi à solutionner ton problème? Je me trouve en région parisienne (Chessy dans le 77) et l'iPad me localise également à Montceau les Mines, précisément. Je suis également relié en Wi-Fi par Free.
Ce qui m'ennuie plus, c'est que j'ai un iPad 3G, donc normalement avec puce GPS! A noter que je n'ai pas d'abo 3G en France, la 3G n'est donc pas activée.
Mais quand même, je suis déjà parti en rando et l'iPad me positionnait sur des cartes off line, sans aucun réseau du tout. Je trouve fou cette histoire de Montceau les Mines, la rapidité avec laquelle il nous donne cette fausse localisation et l'impossibilité de lui en faire changer! :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h18 ----------

PS: le lien de bugman localise mon IP à Chalifert, c'est à dire à moins d'1km de là où je le trouve. Nulle question de Montceau les mines...
 
Même souci mais je suis vers Lyon et chez numericable et ma localisation est proche de Paris :mouais:
 
Essayez en coupant le WiFi pour voir (donc juste le GPS fonctionnera). Si vous etes encore à plusieurs kms de chez vous cela viendrait alors de l'iPad, dans le cas contraire...(voir plus haut). ;)
 
C'est bizarre. Apple n'a pourtant aucun souci enregistré comme tel dans leurs discutions sur leurs forums.
 
Salut à tous,
Je m'inscris pour vous expliquer comment je suis enfin "sorti" de Montceau-les-Mines pour retrouver ma localisation véritable :

Cliquer sur 'N' pour orienter la carte, puis sur l'icone de la clé (paramètre), pour valider 'inclinaison auto', mystérieusement j'ai retrouvé ma position véritable de manière définitive...

Amicalement,
Nicolas
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'habite à Pau et je suis géolocalisé à Trappes, soit 600 km d'erreur! Mon iPad est wifi et mon itouch qui se trouve sur le même réseau est correctement localisé.
Mon iPad n'est pas jailbreaklisé (ni mon itouch d'ailleurs) et je suis sur la fibre chez SFR.

J'ai restauré, redémarré, testé tout ce qu'il se dit sur ce forum, et je suis toujours localisé au même endroit.

Merci de me faire part de vos idées
 
Bonjour
Depuis que j'ai effectue la mise a jour de mon iPad je n arrive plus a me localise depuis ma box SFR.
J'ai un iPad 64 wifi ,avant cette mise a jour ça fonctionnait très bien et la j ai un message me disant que ma position n'a pu être détermine .
J'ai essaye chez un ami via sa box et ça fonctionne .
Quelqu'un peut il m'aider
Merci