Etendre mon réseau ?

Bon et bien tout fonctionnait jusqu'à ce que je tente de créer le réseau d'itinérance ..
J'ai suivis ta procédure, le Netgear portant désormais le meme nom de réseau que la box.
Le problème étant qu'il est désormais impossible de dissocier les 2 appareils et que le réseau ne fonctionne plus dans la dépendance.. comme si le Netgear n'existait pas finalement, et je n'arrive pas a accéder à son interface pour le rebasculer comme précédemment.

Ca doit fonctionner sans problème, mais il faut qu'il n'y ait aucune erreur de configuration : les 4 conditions doivent être respectées, attention notamment au mode de sécurité (WPA2 ou WPA2 personnel), car si le mode est différent, par exemple :

WPA/WPA2 pour la Livebox, et WPA2 personnel pour le Netgear, ce n'est plus un réseau d'itinérance = le client ne se connectera au Netgear QUE quand il aura complètement perdu le réseau de la Livebox, au lieu de basculer de la Livebox au Netgear dès qu'il reçoit mieux celui-ci que la box.

Pour accéder à l'interface du Netgear, connecte toi en Ethernet à la Livebox.

Oui je dois avoir mal manipulé un paramètre car désormais, dans la dépendance, meme en ethernet sur le CPL 2 je n'ai plus de connexion ...
Meme problème, je suis bien connecté en ethernet sur la box Orange avec le Mac, la preuve je répond ici, mais impossible de se connecter au Netgear.

Si tu n'as pas de connexion en Ethernet sur CPL2, ça n'a rien à voir avec la configuration du wifi.

Et si la connexion CPL ne marche pas, il est logique que tu n'aies pas accès au Netgear via Ethernet.

Comment dois-tu accéder au Netgear ? Une adresse URL genre http://monNetgear.net, ou bien une adresse IP genre 192.168.1.xx ?
Si c'est par adresse IP, tu peux utiliser LanScan (App Store, gratuit) pour connaitre son adresse IP locale.

J'en suis conscient mais je ne comprend pas que ça ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait avant.
En effet mais j'essaye d'accéder à mon Netgear depuis la maison donc il est forcement connecter au réseau.
Pour y accéder je dois rentre cette adresse : http://www.mywifiext.net
Seulement une fois dessus il m'indique qu'il n'y a aucune interface avec laquelle ce connecter..

Il n'est pas connecté au réseau si la liaison CPL ne marche pas !

Branche le Netgear directement à la Livebox pour accéder à son interface.

(j'espère que ce Netgear autorise la configuration via son port Ethernet, lorsqu'il est en mode point d'accès wifi...)

Il est censé se connecté en wifi par le wps, mais je l'ai meme branché en ethernet directement à la box.
Les voyants confirmes qu'il est connecté mais impossible d'y accéder.

Le WPS c'est en mode répéteur wifi, ça n'existe pas en mode point d'accès wifi.
(je veux dire que le Netgear ne se connecte pas en wifi à la box, quand il est en mode point d'accès : il est relié à la box par Ethernet).

Oui bonne idée tu peux changer le SSID de la box pour différencier les réseaux.

Effectivement je l'ai compris qu'après. Le problème étant qu'une fois qu'il est configurer en PA je n'arrive plus a le modifier, en changeant le SSID j'arrive a différencier la Box du Netgear mais la encore impossible d'y accéder.
J'essaye de trouver comme le réinitialiser complètement pour voir.

Une fois les 2 réseaux wifi dissociés, si tu débranches le câble Ethernet du Mac, et te connectes en wifi au Netgear, tu dois avoir accès à son interface.

Bien j'arrive enfin a le re configurer, le problème devait venir du type de sécurité ..
Ma box est configurée en : WPA/WPA2 mixed mais je n'ai pas ce choix pour le Netgear à moins que cela correspondent à : WPA-PSK[TKP] + WPA2-PSK[AES] ?

On progresse :)

Si tu ne peux pas mettre la Livebox en WPA2 (je n'ai plus de Livebox bien que chez Orange, donc je ne peux pas vérifier), et que tu ne peux utiliser que WPA/WPA2 mixed, alors oui, ce que tu dis concernant le Netgear doit être juste (WPA+WPA2).

Je ne connais pas ce Netgear, vérifie bien :

- qu'il n'a pas de mode routeur activé
- qu'il n'a pas de serveur DHCP activé

(c'est la Livebox qui se charge de ces 2 fonctions)

Quand tu auras réussi la configuration, je te recommande de faire le ménage dans Préférences système / Réseau / Avancé / Wifi : désactive le wifi, efface toutes les lignes relatives à la Livebox et au Netgear, et reconnecte toi au réseau (unique).

Ca fera le ménage aussi dans Trousseaux d'accès.

C'est tout bon !
Plus de problème, je peux accéder aux 2 interfaces (Netgear et Box) dans les 2 maisons et j'ai le réseaux également dans les 2 donc tout est parfais !
Merci à toi pour toutes ces utiles précisions/informations et pour ta patience !

Parfait, bravo pour ta persévérance.

Je te recommande vraiment de faire le ménage dans les préf réseau, afin de faire disparaitre de Trousseaux d'accès les traces des mauvaises configurations.

Le ménage à été fait oui, tout a l'air de rouler, j'ai téléchargé El Capitan depuis la dépendance donc cela semble fonctionner.

j'ai téléchargé El Capitan depuis la dépendance donc cela semble fonctionner.
Tu as une connexion avec un bon débit, donc. Genre 20 Mbps.

Je ne ressent pas grande différence entre la maison et la dépendance finalement, dans la dépendance ElCapitan à mis 1h de plus à se télécharger que dans la maison.
Je suis donc satisfait !
Encore merci