iPad Pro 12,9" Ipad: l'écran s'allume mais reste gris très sombre

rank

Membre enregistré
14 Janvier 2018
3
0
50
bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur ce forum, que je consulte parfois par ailleurs.Je viens en quête de réponse à mon problème: depuis hier, mon ipad pro (grand modèle) sous IOS 9.2 (mais je ne pense pas que ça soit important) ne s'allume plus.
Ou plus exactement lorsque j'appuie sur le bouton power ou le bouton home l'écran s'illumine extrêmement légèrement, il reste gris très foncé et on ne perçoit qu'il s'allume que si on se trouve dans le noir. Même en regardant à la lampe de poche on voit bien ... qu'il n'y a rien à voir ! Seulement du gris très très foncé, on ne distingue rien, même si je fais un reboot je vois bien que ça fonctionne (l'écran finit par devenir tout noir, puis je le rallume) mais dans ce gris très foncé on ne distingue même pas la pomme sur l'écran, rien du tout.

Connecté à iTunes, l'ipad est reconnu normalement, je vois son contenu ... Si je pousse sur les 2 boutons en même temps, il fait une photo, j'entends bien le bruit. Donc il répond normalement mais on ne voit rien.

J'ai leu que ce problème arrivait en effet parfois et était en géénral dû à quelque chose qui ce serait détaché ou cassé à l'intéiruer de l'ipad, et ça ressemble bien à un problème hardware en effet.
Une solution préconisée est de tapoter l'ipad par derrière en espérant un déclic magique, mais sans effet pour moi.

Faut-il donc ouvrir l'ipad pour voir si quelque chose a bougé à l'intérieur ? Je ne suis pas capable de faire ça mais j'ai un ami qui s'y connaît, bien qu'il rechigne car peur de casser la vitre en essayent de l'ouvrir ...

J'ai aussi lu qu'il y aurait quelque chose de très sensible lié à la conncetique de l'écran, tout près de la prise mini jack ... Or on a effectivement branché l'iPad sur du matériel sono hier ...
Bref je suis à court d'idée, besoin de vos lumières éclairantes svp !

Merci par avance
 
bonjour,
merci pour cette réponse, quelqu'un m'a effectivement parlé de quelque chose comme un problème "back light" est-ce bien de cela dont vous parlez par "retro éclairage HS" ?
Qu'est-ce au juste que "la dalle" à changer ? C'est la vitre c'est ça ? C'est quelle gamme de prix pour un ipad pro 13 pouces ?
Dernière question: comment ce problème peut-il survenir? C'est suite à un choc ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairantes
 
Oui c’est bien ça la dalle c’est l’écran en entier : lcd + vitre
Par contre il n’est plus sous garantie ?
Si c’est un des 1er il a plus de 2 ans
 
merci pour la réponse.
Après vérification il est en effet encore sous garantie jusqu'au 11 février, c'est donc apparement une bonne nouvelle. Cependant Apple refuse d'intervenir car leur garantie ne couvre que la 1e année, ensuite c'est le vendeur.
Et le vendeur en l'occurrence est Conforama, et leur SAV semble désastreux. Je ne les ai eu que par téléphone jusqu'ici, et d'après eux ils ne procèdent pas à un échange par un nouveau (ce que fait Apple), mais à une REPARATION, ce qui me semble dingue puisqu'officiellement Apple ne donne ni ne vend ses pièces détachées donc il est impossible que conforama puisse réparer ...
Bref leur confier mon ipad me fait peur, peur qu'ils ne me fassent tourner en bourrique pendant 2 mois avant de faire quelque chose, et je me demande si je ne vais pas payer pour faire faire la réparation moi-même, j'ai trouvé un type qui me le fait pour 215 euros, et au moins je garde mon ipad précis, avec toutes ses applications et son jailbreak (je suis resté en 9.2 exprès).

Dernière question concernant ma panne: on me dit que si c'est le rétro éclairage qui est HS, normalement je devrais quand même voir un petit quelque chose en regardant sous un bon angle avec une lampe de poche, par exemple la pomme pendant un reboot... Mais je ne vois absolument rien du tout ! Est-ce que le problème est quand même bien un changement de dalle ?
 
Après vérification il est en effet encore sous garantie jusqu'au 11 février, c'est donc apparement une bonne nouvelle. Cependant Apple refuse d'intervenir car leur garantie ne couvre que la 1e année, ensuite c'est le vendeur.
Et le vendeur en l'occurrence est Conforama, et leur SAV semble désastreux. Je ne les ai eu que par téléphone jusqu'ici, et d'après eux ils ne procèdent pas à un échange par un nouveau (ce que fait Apple), mais à une REPARATION, ce qui me semble dingue puisqu'officiellement Apple ne donne ni ne vend ses pièces détachées donc il est impossible que conforama puisse réparer ...
d'où l'intérêt d'acheter chez le constructeur.
 
Apple te mène en bateau, c’est l’inverse 1ère année vendeur et après constructeur

Tu te trompes c’est première année constructeur et deuxième année vendeur.
A moins d’avoir acheté dans un Apple Store ou sur le site d'Apple, dans ce cas les deux années sont garanties par Apple car Apple est à la fois constructeur et vendeur.
 
bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur ce forum, que je consulte parfois par ailleurs.Je viens en quête de réponse à mon problème: depuis hier, mon ipad pro (grand modèle) sous IOS 9.2 (mais je ne pense pas que ça soit important) ne s'allume plus.
Ou plus exactement lorsque j'appuie sur le bouton power ou le bouton home l'écran s'illumine extrêmement légèrement, il reste gris très foncé et on ne perçoit qu'il s'allume que si on se trouve dans le noir. Même en regardant à la lampe de poche on voit bien ... qu'il n'y a rien à voir ! Seulement du gris très très foncé, on ne distingue rien, même si je fais un reboot je vois bien que ça fonctionne (l'écran finit par devenir tout noir, puis je le rallume) mais dans ce gris très foncé on ne distingue même pas la pomme sur l'écran, rien du tout.

Connecté à iTunes, l'ipad est reconnu normalement, je vois son contenu ... Si je pousse sur les 2 boutons en même temps, il fait une photo, j'entends bien le bruit. Donc il répond normalement mais on ne voit rien.

J'ai leu que ce problème arrivait en effet parfois et était en géénral dû à quelque chose qui ce serait détaché ou cassé à l'intéiruer de l'ipad, et ça ressemble bien à un problème hardware en effet.
Une solution préconisée est de tapoter l'ipad par derrière en espérant un déclic magique, mais sans effet pour moi.

Faut-il donc ouvrir l'ipad pour voir si quelque chose a bougé à l'intérieur ? Je ne suis pas capable de faire ça mais j'ai un ami qui s'y connaît, bien qu'il rechigne car peur de casser la vitre en essayent de l'ouvrir ...

J'ai aussi lu qu'il y aurait quelque chose de très sensible lié à la conncetique de l'écran, tout près de la prise mini jack ... Or on a effectivement branché l'iPad sur du matériel sono hier ...
Bref je suis à court d'idée, besoin de vos lumières éclairantes svp !

Merci par avance

Personnellement écran noir sans raison a priori. Appui long sur le bouton power n’a pas suffit mais en revanche appui simultanément sur le bouton principal (comme pour une capture d’ecran) et ça repart avec la pomme qui s’affiche ...ouf!
 
Si écran noir qui ne redémarre pas II faut appuyer simultanément sur les 2 boutons comme pour une capture d’ecran(power et bouton principal) et ça repart avec la pomme qui s’affiche.