iPad min ou iPad mini rétina ?

@kolbek, le retina parce que le l'ipad mini de 1ère génération et la copie de l'ipad de 2ème génération. Que celui-ci est en fin de vie même si c'est toujours une bonne tablette et qu'il peut servir encore pendant quelques années mais les màj d'ios ne se feront plus dessus. Il me semble que ios 8 sera la dernière avec des fonctions en moins et surement un ralentissement de l'appareil (supposé).
Et si tu peux, regarde plutôt du côté de l'ipad air 32 go (16 go, je ne vois pas l’intérêt surtout si tu le veux garder quelques années car on en stocke des données avec le temps). C'est plus pratique pour la navigation sur le web, pour le courriel et les jeux.

Ah ben si il est à 100 euros près entre mini et mini retina, il risque pas de prendre le air à 32 Go qui explose son budget de quasiment 180 euros....

@kolbek, ce n'est pas une tablette 10", c'est un ipad air... :rose:
Si ton choix est fait, il ne reste plus qu'à surveiller le refurb d'apple et d'attendre un ipad mini retina de 16go (j'éviterai) ou un 32go.
@adixya, il est vrai que je n'avais pas fait attention au budget et en plus il n'est pas sur de s'adapter à son utilisation.

Je pense qu'il y a eu une petite confusion...

Je ne suis pas a 100 euros près, ni a 180 d'ailleurs, mais je cherchais a savoir si la différence entre non rétina et rétina était flagrante. J'ai constaté a l'instant par moi même a boulanger, c'est sans appel ça sera du rétina.

Je ne voulais pas vexer qui que ce soit en disant tablette 10 pouces. C'est juste que le format est trop proche de mon MacBook donc je me suis fixé sur le mini.

Enfin je pensais prendre le 16go et utiliser une application capable d'accéder a mon serveur en samba ou VPN pour en quelque sortes étendre la mémoire...

J'ai constaté a l'instant par moi même a boulanger, c'est sans appel ça sera du rétina.

Je pense que ça doit faire le même effet à pas mal de gens qui ont l'occasion de regarder les deux côte à côte. En tout cas félicitations pour ton choix !

Après, l'inconvénient du retina, c'est qu'une fois habitué, c'est difficile de ne pas trouver le rendu des autres écrans moches, comme, dans mon cas, celui de mon travail par exemple, ou même celui de mon pc personnel, ou encore de mon pc portable samsung qui me paraissait bien à l'époque pourtant...
J'ai hâte qu'ils sortent un iMac retina, je l'achèterai tout de suite et me débarrasserai enfin de mon pc bruyant...

Enfin je pensais prendre le 16go et utiliser une application capable d'accéder a mon serveur en samba ou VPN pour en quelque sortes étendre la mémoire...

Si tu as un bon débit en wifi, ça peut le faire.
Moi, comme mon copain joue en réseau le soir et que la bande passante est limitée, je ne peux trop rien faire avec le wifi.
D'ailleurs quand je rentre à la maison, il arrive que l'iPad se mette à prendre toute la bande passante d'un coup, j'imagine que c'est la sauvegarde icloud qui se lance ou des uploads de photos sur flickr ou dans le flux de photo, mais c'est abusé, je dois le mettre en mode avion pour récupérer de la bande passante !!

Pas de soucis ici, pas de jeux. J'avais mon lecteur multimédia mais je l'ai mis en ethernet ya pas longtemps.

Donc ya juste les téléphones et le macbook, mais c'est pas très consommateur. Débit constaté environ 10Mo/s, ca va le faire.

D'ailleurs j'ai recu l'ipad ce matin à 9H, j'ai passé commande hier à 15H30, c'est vraiment rapide :)