iPad mini 4 iPad mini et clé usb audio

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur ipad/usb pour connecter ma clé usb audio. Lorsque je la branche j'ai ce message :
"Cannot use this accessory IOUSBHost Device. This accessory requires too much power."

L'iPad a sa batterie à 100% et la clé aussi.

adaptateur usb

clé usb audio
 
Bonjour,

comme je n'ai pas de réponse à ma question, je vais la formuler autrement : existe-t-il des adaptateurs usb pour iPad que l'on peut brancher sur le secteur ?
 
Bonjour,

Dans ton cas j’aurai eu plutôt tendance à choisir ça :

Sinon tu as des hub USB.

Après... est-ce que ça va marcher avec ta clé audio... mystère.
 
Bonjour,

Dans ton cas j’aurai eu plutôt tendance à choisir ça :

Sinon tu as des hub USB.

Après... est-ce que ça va marcher avec ta clé audio... mystère.


Merci Chris mais j'en ai acheté un comme ça et ça ne marche pas c'est celui dont je parle dans mon premier message.

J'ai bien un hub usb mais comment je le branche sur l'iPad ?
 
Merci Chris mais j'en ai acheté un comme ça et ça ne marche pas c'est celui dont je parle dans mon premier message.

Non. Celui dont tu parles ne permet pas de se brancher sur secteur. Celui que j’indique permet de brancher sur secteur et d’y insérer un bidule USB. Regarde bien la photo.

Pour un Hub USB, il faut que celui-ci possède un porte lightning qui te permet de le connecter à l’iPad.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non. Celui dont tu parles ne permet pas de se brancher sur secteur. Celui que j’indique permet de brancher sur secteur et d’y insérer un bidule USB. Regarde bien la photo.

Pour un Hub USB, il faut que celui-ci possède un porte lightning qui te permet de le connecter à l’iPad.


Désolée mais je ne pige pas, c'est quoi la prise à droite ?c'est un port lighting ? tu peux me montrer un lien ?
 
Désolée mais je ne pige pas, c'est quoi la prise à droite ?c'est un port lighting ? tu peux me montrer un lien ?

La prise de droite c’est le port qui permet de brancher l’adaptateur sur secteur (en utilisant le câble qui te permet de brancher ton iPad sur secteur). Ainsi, ton iPad est alimenté en même temps que tu utilises l’adaptateur et fourni la puissance nécessaire à l’utilisation de certains périphérique USB.
 
J’ai pris la première vidéo qui m’est tombée dessus (mais c’est en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=U9FkeTt9dNc
A partir de 1:25.


Très bien cette vidéo ! Mais le câble secteur qu'on le voit brancher, c'est le même câble que l'on branche normalement pour recharger l'iPad ? C'est pas une prise lighting, si ? Et l'adaptateur que tu m'as montré en 1er je ne peux pas le trouver ailleurs que chez Apple ? parce que 44 euros c'est quand même un peu pousser à mon avis.
J'ai trouvé celui-ci sur Amazon, est-ce qu'il convient ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0439.JPG
    IMG_0439.JPG
    76 KB · Affichages: 153
Dernière édition:
Mais le câble secteur qu'on le voit brancher, c'est le même câble que l'on branche normalement pour recharger l'iPad ?

Oui.

Et l'adaptateur que tu m'as montré en 1er je ne peux pas le trouver ailleurs que chez Apple ? parce que 44 euros c'est quand même un peu pousser à mon avis. J'ai cherché à adaptateur "ipad lighting usb" et j'ai rien trouvé.

Alors là... je sais pas du tout, j’ai jamais cherché !
 
Salut,

je plussoie l’adaptateur proposé par @Chris K , c’est un super outil et très pratique.

a+
 
Heuuu le câble que tu utilises pour charger ton iPad tu le branches sur cet adaptateur et tu branches ce dernier sur ton iPad. Simple.

Attends ! sur la vidéo on voit bien que c'est un adapteur lighting (ovale) et moi le câble que j'ai comme tu le vois sur la photo est rectangulaire
 
Attends ! sur la vidéo on voit bien que c'est un adapteur lighting (ovale) et moi le câble que j'ai comme tu le vois sur la photo est rectangulaire

Connecteur iPad mini : Lightning ;
Ton câble recharge ton iPad -> Lightning forcément ;
Adaptateur : compatible iPad mini ;
 
Connecteur iPad mini : Lightning ;
Ton câble recharge ton iPad -> Lightning forcément ;
Adaptateur : compatible iPad mini ;


Donc ils n'ont pas la même forme mais ils sont compatibles ok.... maintenant peux-tu me dire ou je peux trouver un adaptateur identique à celui d'Apple mais à moins de 20 euros.
Est ce que celui-là convient ?
 
Oui... et non. Ça semble compatible mais... il est mentionné que ça ne prend pas en charge les appareils USB de plus 100mA.
Je ne sais pas donc.


pourquoi ? une clé usb ça consomme plus de 100 mA ?
 
Je viens de regarder dans l'Utilitaire dans Applications et je vois que la clé consomme 100 mA.
Je retourne l'adaptateur (c'est l'avantage avec Amazon, on peut retourner facilement) et je recommande celui que j'ai mentionné en dernier.
Merci beaucoup et bonne journée
 
Bonjour, j'ai reçu l'adaptateur, je l'ai branché au secteur et mis la clé usb mais rien ne se passe. Pas de message comme quoi c'est refusé. Le secteur est bien reconnu. Pas d'appli de chargée. Ou suis-je censé trouver la clef dans mon iPad. La notice est très succincte.