Je ne suis pas d'accord avec le titre du post.
Possesseur d'un iPad Retina depuis plusieurs mois, je me suis vraiment bien fait à l'écran et cela m'a même poussé à renouveler mon MBP pour un rMBP.
Mais concernant l'iPad qui est l'outil que je consulte le plus souvent hors bureau et en mobilité (deux roues), je me suis plusieurs fois surpris à utiliser l'iphone plutôt que de sortir l'iPad de sa pochette rien que parce qu'il me fallait mes deux mains.
Avec le mini et la tenue à une main, faire l'impasse du retina pour les utilisations mail et surf, evernote, imessage ne pose aucun problème.
J'ai viré l'iPad que je compare à une brique maintenant quand je le reprends.
J'utilise plus kiosque avec le mini.
J'étais sur le point de prendre un Galaxy Note 2 au moment ou le mini est sorti et c'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin.
ALors ouais, l'écran est moins bon, quand je regarde quelques photos et que je zoom dedans, je remarque la différence. Mais pour mes photos d'Evernote, OSEF !
Mais le mini rentre nickel dans la poche intérieur du blouson de bécane et ça, ca compense tout le reste....
L'iPad pour moi c'est mail et Evernote...
Autour de moi, je peux déjà dénombrer une bonne dizaine de clients ayant switché de l'iPad classique au mini.
Ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.